background preloader

Documents sélectionnés

Facebook Twitter

Document 1 Google pourquoi les salaries aiment y travailler (1) Document 3 Travailler chez google noffre pas que des avantages. Document 8 Travailler chez Google ce nest pas que du bonheur. Document 9 13 avantages incroyables des employes de Google. Document 10 Le pire de Google confessions demployes. 1- Google : pourquoi les salariés aiment y travailler. Google, l’une des entreprises les plus puissantes du monde.

1- Google : pourquoi les salariés aiment y travailler

Et aussi l’une des plus attractives ! Nombreuses sont les personnes qui rêvent d’y travailler. Evoluer dans une entreprise qui a gravi les échellons de la notoriété et du succès pour atteindre les sommets, c’est évidemment très stimulant ! La motivation en entreprise, c’est justement l’une des principales problématiques rencontrées par les responsables RH au quotidien.

Comment stimuler ses salariés pour les pousser à adopter pleinement la culture de l’entreprise et à être plus productif ? #1 La nourriture est gratuite et à volonté L’un des principaux avantages de travailler chez Google, c’est que vous pouvez manger tant que vous voulez et gratuitement. . #2 En travaillant chez Google, vous collaborez avec la crème de la crème Chaque année, Google reçoit plus de 3 millions de candidatures. . #3 Les Googlers se sentent comme s’ils vivaient dans le futur. 3- Travailler chez google n'offre pas que des avantages. Entreprise à part qui entretient le mythe sur son recrutement hors-norme de talents aussi divers que complémentaires, Google fait rêver.

3- Travailler chez google n'offre pas que des avantages

Liberté de travailler sur ses projets personnels, locaux fastueux et agréables, doux sentiment d'appartenir à une forme d'élite : un poste chez le géant américain relèverait donc de l'idéal. Pourtant, à en croire la quarantaine de témoignages d'anciens et actuels salariés publiés sur le site américain de discussion Quora, tout ne serait pas si rose dans l'une des sociétés les plus célèbres du monde. Privilégiés et souvent conscients de l'être, ces salariés ont peut-être des "problèmes de riches" mais leurs critiques sont révélatrices de failles d'organisation, dans lesquelles nombre d'entreprises (et d'employés) pourront se reconnaitre. Voici les cinq griefs principaux recensés sur le site, repris par le site Business Insider récemment. . Une somme de ressentis plus qu'une véritable attaque sur le front managérial. 8- Travailler chez Google, ce n'est pas que du bonheur.

Une cantine gratuite, des salaires alléchants (88.000 euros par an en moyenne pour un ingénieur), des fauteuils massants ou encore 20% de temps libre pour développer ses projets personnels… A priori, Google paraît l'endroit rêvé pour tout salarié.

8- Travailler chez Google, ce n'est pas que du bonheur

Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le groupe américain figure régulièrement parmi les premières places des palmarès consacrant les employeurs préférés des jeunes diplômés. Si travailler chez le géant de la Silicon Valley est une expérience très enrichissante, cela peut bizarrement avoir de mauvais côtés.

C'est en tout cas le point de vue de certains anciens employés de la firme de Mountain View, qui échangent leurs critiques sur un fil de discussion du site de questions-réponses Quora, repéré par Business Insider. 9- 13 avantages incroyables des employés de Google. On les appelle les Googlers, ils ont la chance de travailler pour Google qui offre des conditions de travail inédites.

9- 13 avantages incroyables des employés de Google

Mais quels sont vraiment ces avantages ? Vous avez peut-être vu le film Les Stagiaires dans lequel on découvre les bureaux californiens de Google à travers l’histoire de deux stagiaires qui n’auraient jamais dû se retrouver là. Si la réalité est un peu différente, il n’en reste pas moins que le quartier général de Google ressemble plus à une immense salle de jeux pour adultes qu’au bureaux d’une des plus grandes sociétés au monde. Et ce n’est pas tout, en plus de cet environnement idyllique, travailler pour Google offre de nombreux avantages. En voici quelques uns dont les Googlers californiens peuvent profiter pendant leurs heures de travail. 10- Le pire de Google, confessions d'employés. GOOGLE - Rien que le nom fait rêver.

10- Le pire de Google, confessions d'employés

Décrocher un emploi chez Google, quoi de mieux? En février 2013, le magazine Fortunes affirmait que pour les employés, Google est la meilleure entreprise. Mais à priori, tout le monde n'est pas d'accord. On n'imaginerait pas que l'entreprise aux 50 milliards de dollars de chiffre d'affaires, qui révolutionne le monde, susciterait les critiques de ses employés. Et pourtant, un fil de discussion de Quora enlève Google de son piédestal et montre que finalement, ce serait une entreprise comme les autres. "Le pire quand on travaille à Google, c'est que beaucoup sont sur-qualifiés pour leur travail. Candidats brillants peut-être, mais pas forcément sympathiques "Malheureusement, malgré l'opinion courante, je pense que le niveau moyen des ingénieurs de Google est médiocre.

"Pour quelqu'un qui a travaillé pour Google temporairement, le pire, c'est cette attitude suffisante de ceux qui travaillent pour le VRAI Google. Qui a dit employés sérieux? Contactez-nous.