background preloader

Remuneration

Facebook Twitter

Rémunération et coût du travail. Définition de l'indicateur "rémunération" - Travail. C’est la rémunération globale au sens de l’article L. 3221-3 du code du travail qui doit être prise en compte. Celle-ci comprend le salaire de base mais également les avantages en nature ou primes payées directement ou indirectement par l’employeur, ces différents éléments pouvant être distingués pour améliorer l’analyse.

Le tableau croisé mentionnera la rémunération moyenne globale, accompagnée, si nécessaire, d’une colonne mentionnant l’existence ou l’absence de spécificités propres à l’entreprise en terme de rémunération ou d’avantages en nature (primes liées à des sujétions particulières telles que le travail posté, le travail de nuit, les astreintes ou encore l’existence de logements de fonction visant une population particulière, etc… ) Au regard des spécificités de rémunération existant dans l’entreprise, le choix pourra être fait de choisir plutôt la rémunération médiane que la rémunération moyenne. Vidéo : Rémunération minimum et Temps de pause.

Doc I comprendre le bulletin de paie. Définitions Rémunération des salariés. LA REMUNERATION DU TRAVAIL. 3/ La rémunération du salarié. Rémunération.