background preloader

Martin Bouygues

Facebook Twitter

Transition énergétique : fortement créatrice de croissance et d'emplois, pour Martin Bouygues... (Boursier.com) — Le secteur du bâtiment espère être bien placé pour recueillir les fruits de la transition énergétique, en cours d'élaboration par le gouvernement. Cette transition est potentiellement "source d'activité et de croissance", si l'Etat sait apporter au secteur la "visibilité nécessaire en adoptant "une vision à long terme par une politique stable", estime Martin Bouygues, le PDG du groupe de BTP éponyme. Dans une tribune publiée ce matin dans 'Les Echos', le dirigeant appelle le gouvernement à accélérer la simplification des normes juridiques "qui se superposent" et à encourager la rénovation du parc immobilier existant, en prenant des "mesures contraignantes, visant en particulier les bâtiments publics et privés les plus énergivores, (sans quoi) rien ne bougera".

Les professionnels du bâtiment pourraient obtenir un début de réponse demain et samedi, à l'occasion de la conférence environnementale, au cours de laquelle François Hollande doit s'exprimer... Martin Bouygues, apôtre des conglomérats. Les pure players ont beau avoir la faveur des investisseurs, Bouygues profite plus que jamais de son statut de conglomérat. Malgré la crise qui affecte ses résultats dans les télécoms et à TF1, le groupe façonné par Martin Bouygues bénéficie de la bonne tenue de ses activités dans la construction, l'immobilier et la route, sans oublier sa grosse participation dans Alstom.

Son bénéfice, en recul au premier semestre, a ainsi mieux résisté qu'anticipé par les analystes. L'action Bouygues décolle donc de plus de 6% aujourd'hui en bourse. Martin Bouygues, 61 ans, qui a repris l'offensive dans les télécoms face à Xavier Niel, profite aussi du succès de ses offres low cost BandYou et du lancement dans un mois de la 4G. Multipliant les implantations et les diversifications dans son groupe, Martin Bouygues applique les mêmes méthodes dans sa vie privée. Vous souhaitez lire cet article gratuit de l'Opinion ? Si vous êtes déjà abonné ? Martin BOUYGUES PDG du Groupe BOUYGUES.

Performances de Bouygues Telecom : Martin Bouygues monte au créneau. A l’occasion de la présentation des résultats de Bouygues Telecom, l’occasion de la présentation des résultats de Bouygues Telecom, la société a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d’affaires pour 2013. Ces derniers très médiocres ont été sauvés par les performances de B&You. Côté terminaux subventionnés, les ventes se sont écroulées de plus d’un tiers, à 1,300 000 terminaux vendus. Côté fixe, l’opérateur n’a recruté que 10 000 nouveaux clients, 35 000 de moins que le trimestre précédent et 78 000 que le dernier trimestre 2012. Devant ces résultats très moroses, c’est Martin Bouygues qui est monté au front pour remettre de l’ordre : "On a au premier semestre eu des performances moyennes, pas très bonnes , qui ne nous ont pas satisfait. " Pour le PDG de Bouygues, ces résultats médiocres sont dus à une restructuration complète de l’opérateur : "Il y avait des raisons, il y avait un choix.

Source : PC Inpact. Un patron du bâtiment et de la communication. Les « performances moyennes » du secteur fixe. Lors de la présentation des derniers résultats financiers de son groupe, Martin Bouygues a abordé le cas difficile du secteur fixe chez Bouygues Telecom, à savoir les forfaits haut et très haut débit. Le futur accord avec SFR a aussi été discuté, ainsi que la chute des ventes de terminaux. Bouygues souffre dans le secteur mobile, mais aussi dans le fixe. La chute des ventes de smartphones Aujourd'hui, Bouygues Telecom axe l'essentiel de sa communication vers la 4G, porté par ses fréquences 1800 MHz qui lui permettront d'offrir le très haut débit mobile à au moins 40 % de la population à partir du 1er octobre. Il faut dire que l'opérateur doit à tout prix redresser ses comptes. Comme nous le rappelions encore le mois dernier, les Français se tournent massivement vers les offres sans engagement.

Lors de la présentation des derniers résultats du groupe, Martin Bouygues a ainsi expliqué qu'au premier semestre 2011, 2 millions de smartphones s'écoulaient. Les performances moyennes de la Bbox. Biographie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Martin Bouygues Martin Bouygues, né le , est le fils cadet de Francis Bouygues et le PDG du groupe Bouygues depuis 1989. Débuts[modifier | modifier le code] Il entre dans le groupe Bouygues en 1974 en qualité de conducteur de travaux, avant d’exercer des fonctions à la direction commerciale de l’entreprise.

En 1978, il fonde la société Maison Bouygues, qui vend des pavillons sur catalogue. Alors que tout le monde attendait le fils aîné, Nicolas Bouygues, ingénieur de l'École centrale Paris (comme le père Francis Bouygues et le grand-père Georges Bouygues) c’est lui, pourtant le moins diplômé (de niveau Bac), qui obtient, le 5 septembre 1989, le poste de PDG de l'entreprise.

Gestion[modifier | modifier le code] Dans les années 1990, Martin Bouygues développe les activités du groupe autour de trois pôles, la communication (TF1, LCI) la construction et les télécoms notamment à l’international. Ascension[modifier | modifier le code]