background preloader

Christelle Chabedier

Facebook Twitter

La Poste, chef de file du groupement d’achat de véhicules électriques. Qu'est-ce que le coup global de la mondialisation? Erdf et La Poste à la recherche de pérennité. ERDF et La Poste veulent créer un standard de la recharge des flottes électriques d'entreprises - Transport - Logistique. Le projet Infini Drive vient d'être retenu par l'Ademe pour intégrer le programme "Véhicules du futur". Il a été présenté pour la première fois jeudi 21 juin au salon Smart Grid Paris 2012, qui se tient du 20 au 22 juin à La Défense (Hauts-de-Seine). Les systèmes de charge des véhicules électriques restent à inventer. "On est dans un scénario de déploiement massif des véhicules électriques. Les solutions pour leur charge ne pourront être les mêmes que celles utilisées jusqu'ici pour un marché de niche", avance Gilles Bernard, directeur du projet Véhicules électriques d'ERDF.

"L'engagement des exploitants de flottes captives marque le démarrage de la filière industrielle de l'électromobilité", confirme Christelle Chabredier, chef du projet véhicule électrique à La Poste, à la tête de la commande groupée de 18 000 véhicules passée fin 2011. "Pour que tout cela fonctionne, il faut un écosystème de la charge pérenne, avec un bilan économique et environnemental satisfaisant.

" L'ambition ? Deleguee la responsabilite societale et aux relations institutionnels, groupe La Poste. La Poste, acteur historique de l’électromobilité – Entretien avec Christelle Chabredier. Posté le 21/02/2013 à 18:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 3383 fois - Poster un commentaire Acteur historique de l’électromobilité avec pour ambition de s’équiper de 10.000 véhicules électriques à l’horizon 2015, le Groupe La Poste est à l’initiative d’un groupement de commandé aujourd’hui piloté par l’UGAP. Plus récemment, le Groupe a lancé avec ERDF « Infini Drive », un projet financé par l’ADEME destiné à optimiser la charge des VE dans les flottes captives.

Entretien avec Christelle Chabredier, Déléguée à la Responsabilité sociale et environnementale, chargée des relations institutionnelles au sein du groupe La Poste, lors des 2èmes Assises Nationales des Infrastructures de Charge organisées à Nice les 14 & 15 février dernier. Historiquement, il y a longtemps que la Poste a fait le pari du véhicule électrique, même si au tout début, cela n’a pas été forcément une grande réussite.

Tout à fait. On a vu comment a évolué l’autopartage notamment avec Autolib’. Exactement.