background preloader

Anne Hidalgo

Facebook Twitter

Bourdin direct: Anne Hidalgo - 29/04. On n'est pas couché 23/03/2013. Anne Hidalgo juge que le gouvernement "est allé trop loin" en matière d'impôts. Le gouvernement est allé "trop loin" en matière de fiscalité, a estimé lundi sur RMC et BFMTV la candidate du PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo, qui s'est pour sa part engagée à ne pas augmenter les impôts des Parisiens si elle est élue.

Anne Hidalgo juge que le gouvernement "est allé trop loin" en matière d'impôts

A lire aussi: comment l'héritière Anne Hidalgo s'est hissée en première ligne "En matière de fiscalité, on est allé trop loin, et (...) cela gêne beaucoup de classes moyennes (...) il faut faire une pause là-dessus", a dit la candidate interrogée sur la politique fiscale du gouvernement. Affirmant ne pas souhaiter pour sa part de hausse des impôts, elle dit "espérer qu'ils n'augmenteront pas de trop, parce qu'aujourd'hui il y a beaucoup de classes moyennes qui souffrent".

La première adjointe de l'actuelle maire de Paris regrette par ailleurs qu'il n'ait pas été davantage question du diesel lors de la deuxième conférence environnementale. " Avec. Anne Hidalgo: "Je dis stop sur la fiscalité" Difficile de mener campagne pour le PS avec l'impopularité qui frappe François Hollande et la politique gouvernementale.

Anne Hidalgo: "Je dis stop sur la fiscalité"

C'est, à mots couverts, ce qu'a reconnu Anne Hidalgo, candidate à la mairie de Paris, ce lundi matin à l'antenne de BFMTV. Invitée de Jean-Jacques Bourdin, la première adjointe de Bertrand Delanoë a semblé prendre ses distances avec l'exécutif. "La question fiscale doit être prise de façon plus sérieuse", a indiqué Anne Hidalgo, soulignant les "messages contradictoires" envoyés aux Français par le gouvernement. "Cela ne me handicape pas mais cela me préoccupe", a-t-elle reconnu. Si elle note "des points très positifs" dans les mesures prises ces derniers mois par le gouvernement socialiste (notamment dans l'éducation), Anne Hidalgo dit "stop sur la fiscalité", estimant que l'exécutif est "allé trop loin" sur la question. Transports et véhicules électriques Autre source de critique à l'encontre du gouvernement, la question du diesel.

Son twitter. Roms: «Paris ne peut pas être un campement géant», pour Anne Hidalgo. Démanteler les camps de Roms, oui, mais sans stigmatiser cette population.

Roms: «Paris ne peut pas être un campement géant», pour Anne Hidalgo

Invitée ce lundi matin de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, Anne Hidalgo a réagi aux propos de sa rivale Nathalie Kosciusko-Morizet. La candidate de l'UMP à Paris avait suscité la polémique la semaine dernière en évoquant le «harcèlement» des Parisiens: «J'ai l'impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens», avait-elle déclaré le 18 septembre. En début de semaine, elle avait déjà fait part de son souhait de rétablir les arrêtés «antimendicité agressive» comme partie d'un «dispositif qui vise à terme l'expulsion» des «bandes de Roms» qui cherchent à «dépouiller» la population. Soutien à la politique de démantèlement «Il ne faut pas traiter les problèmes de sécurité et de délinquance avec légèreté comme le fait mon adversaire.

«Il faut lutter contre ces réseaux criminels de délinquance à l’échelle européenne. Plus d'informations sur ce sujet en vidéo. Ses dix priorités pour Paris.