background preloader

Stockage en ligne

Facebook Twitter

Spideroak une excellente alternative à Dropbox. Connaissez-vous Spideroak?

Spideroak une excellente alternative à Dropbox

C’est un service similaire à Dropbox. Il vous permet de créer une copie de sauvegarde en ligne, de synchroniser et partager vos fichiers. Spideroak n’est pas un nouveau service, mais les soucis récents de Dropbox liés à la sécurité m’ont incité à utiliser une solution plus sécuritaire pour mes fichiers sensibles. J’utilise Dropbox depuis plusieurs années et je vais continuer à l’utiliser pour partager des fichiers avec mes collaborateurs et amis. Cependant, j’ai décidé de déléguer tout ce qui concerne la sauvegarde de mes fichiers à Spideroak.

Je dois vous mettre en garde, Spideroak n’est pas aussi facile à utiliser que Dropbox. L’interface Web de Spideroak vous permet uniquement de télécharger les fichiers qui y sont présents sur votre ordinateur. L’interface Web est pauvre en fonctionnalité, mais en revanche, cette approche est plus sécuritaire que celle de Dropbox. Spideroak n’est certainement pas une solution qui plaira à tout le monde. Lien: Spideroak. Partager et synchroniser des fichiers avec Dropbox. Envie de diffuser ou sauvegarder rapidement et facilement des fichiers personnels?

Partager et synchroniser des fichiers avec Dropbox

Découvrez Dropbox, un service dont on parle de plus en plus. Très simple d’emploi, il est une sorte de dossier magique : tout ce qu’on met est accessible depuis tous vos appareils sur lesquels Dropbox est installé. Et vous pouvez même partager un dossier Dropbox avec vos amis. Voici quelques utilisations possibles : Sauvegarde en ligne de documents, de favoris, de bases de données WordPress…Partage de documents entre plusieurs ordinateursMise à disposition de photosCréation de partages de fichiers avec accès restreint ou public pour donner accès à des fichiers à qui vous voulezSynchronisation automatique de fichiers d’un ordinateur vers son espace Dropbox.

Les meilleures applications pour Dropbox pour 10 usages. Dropbox est mon service préféré pour sauvegarder mes données en ligne.

Les meilleures applications pour Dropbox pour 10 usages

Le service est disponible PC, sur Mac, sur mobile, sur tablette et permet de sauvegarder, de retrouver, de synchroniser et de partager ses fichiers. Dropbox est utilisé par plus de 50 millions de personnes de par le monde. Une telle popularité et la mise à disposition d'une API ont permis la création d'applications et de services complémentaires pour ajouter des fonctionnalités à Dropbox.

Voici une sélection des meilleures applications à adjoindre à Dropbox pour en faire encore un meilleur service. 1. Des solutions très simples d'emploi sont proposées par DropPages.com, Scriptogr.am et Pancake.io pour réaliser cette opération gratuitement. 2. On peut aussi se tourner vers cloudHQ mais leur solution gratuite est un peu limitée. La sauvegarde en ligne avec dropbox.

A l’heure ou nos informations sont de plus en plus dématérialisées, nous cherchons toujours de l’espace afin de stocker nos photos, vidéos, documents.

La sauvegarde en ligne avec dropbox

Un bon reflexe est de sauvegarder tout ce petit monde sur un disque dur externe, clé USB, CDrom histoire de palier a un problème matériel (de type disque dur hors service) qui rendrait nos données illisibles. malheureusement on ne peut dans ce cas passer au travers d’autres catastrophes qui elles pourraient même mettre la totalités de nos sauvegardes hors service. En effet imaginez vos sauvegardes stockées près de votre ordinateur, cela vous protège de la perte d’une copie si le matériel vous fait défaut, mais dans le cas d’un sinistre, comme un feu, une inondation, ou même un vol, vous allez perdre à la fois vos données et les copies de ces dernières (le voleur se dit rarement qu’il va vous voler votre laptop mais vous laisser votre beau disque dur externe avec vos copies dessus). Dropbox (Duo2.0 guide) 7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne.

Votre ordinateur contient un grand nombre de données importantes : photos, vidéos, documents, musique, etc.

7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne

La sauvegarde est un élément essentiel sur lequel il ne faut surtout pas faire l’impasse. Personnellement, j’ai pour habitude de tout sauvegarder en ligne. Des solutions simples, gratuites et puissantes vous sont désormais proposées. Si vous n’y connaissez rien dans ce domaine, alors je vous invite à consulter ces 7 disques durs virtuels pour stocker des fichiers en ligne… 1. Je ne sais pas si c’est encore la peine de le présenter, mais pour ceux qui ne connaissent pas ce service, Dropbox est certainement l’un des meilleurs sur le marché. 2 Go gratuit extensible à 10 Go lors d’invitation.