background preloader

RESEAU

Facebook Twitter

Tutos

TFTPD32 : an opensource IPv6 ready TFTP server/service for windows : TFTP server. Introduction to PowerShell in Windows 2008, What are the features of PowerShell. Windows PowerShell is the new command-line/scripting environment from Microsoft.

Introduction to PowerShell in Windows 2008, What are the features of PowerShell

Windows PowerShell is designed to provide the best shell scripting environment Microsoft Windows Operating Systems. PowerShell is built on the Microsoft .NET Framework and .NET framework can be used to automate almost every aspect of the operating system. While PowerShell can be also used interactively without scripting, we can also script Windows PowerShell to automate more complex tasks. Windows PowerShell has many features and some are listed below: • Cmdlets: Cmdlets are specialized .NET classes which can be used to perform administrative tasks such as managing the registry, services, processes, and event logs. • Pipeline: Pipeline allows the output of one cmdlet to be piped as input to another cmdlet.

System Information for Windows by Gabriel Topala. Idum. Bienvenue sur cisco.goffinet.org. Outils reseaux. Supports de Cours/TD/TP d'Olivier Glück. Le Monde des Réseaux. Cisco Netacad network academy ccna corrections et cours. Les 5 possibilités pour pratiquer/réviser l’IOS. Pour réussir le CCNA, il est primordial de maîtriser la théorie des réseaux tout autant que les commandes de l’IOS.

Les 5 possibilités pour pratiquer/réviser l’IOS

Pour ce point, vous avez 5 possibilités afin de vous entraîner. Nous allons détailler chacune de ces possibilités avec ses avantages et inconvénients afin que vous puissiez choisir la solution la plus adéquate pour vous: Créer son propre lab avec du matériel CiscoLouer un rack pour s’entraîner à distanceTélécharger gratuitement l’émulateur GNS3 et charger un véritable IOS (qui lui est payant)Avoir la possibilité d’utiliser le logiciel officiel Cisco Packet Tracer (vous allez comprendre pourquoi je précise “possibilité“)Utiliser le simulateur d’IOS Boson Si vous avez la possibilité de créer votre propre environnement de laboratoire alors vous avez de la chance.

VLAN de Niveau 3 Configurer des Sous-Reseau sur Cisco Packet Tracer. Il devient intéressant de créer des sous réseau pour faire communiquer des stations qui ne sont pas sur le même réseau et/ou sur le même VLans.

VLAN de Niveau 3 Configurer des Sous-Reseau sur Cisco Packet Tracer

Dans la configuration du routeur il faut configurer en premier lieux vos sous interfaces. Opérez comme dans l’exemple ci-dessous, je pars de la base simple de deux VLAN (10 et 20). Dans l’ordre de déroulement des commandes, je détail. GNS3 : Importer une image IOS Cisco. I.

GNS3 : Importer une image IOS Cisco

Présentation. Configuration vlan sur un switch Cisco. Configuration des vlans par port sur un switch Cisco.

Configuration vlan sur un switch Cisco

Les commandes suivantes ont été testées sur des switchs série 2950, 2960, 3750 et 6500. Rappel sur la notion de VLAN (Virtual Local Area Network) L'objectif d'une configuration de vlan est de permettre la configuration de réseaux différents sur un même switch. Il existe plusieurs façon de configurer les vlans. Packet Tracer 6.1 - HSRP Configuration. What is HSRP ?

Packet Tracer 6.1 - HSRP Configuration

Tutoriels IT. Modes opératoires Réseau & Systèmes. Introduction Ces modes opératoires sont des aides-mémoire pour installer rapidement des systèmes sous Linux et Windows.

Modes opératoires Réseau & Systèmes

Pour les systèmes Linux, je m'appuie sur différentes distributions : CentOS, Debian, Unbuntu LTS. Le choix de la distribution pour l'installation d'une application sur un système Linux dépend de la documentation et des scripts fournis par l'auteur. Exemple : le serveur de messagerie "QMailToaster" est développé pour des distributions "RedHat / Fedora / CentOS". Le mode opératoire est donc rédigé pour l'une de ces distributions. Les produits de Microsoft sont incontournables dans une entreprise ; Les tutos proposés ici tiennent compte de mes propres besoins !

Support. En début de semaine VMware a officiellement ouvert le nouveau site de gestion de son compte : My VMware.

Support

Ce site regroupe une dizaine des por­tails VMware existants : Account, Licences, Downloads, Public Evaluation, Beta, Community… Je ne vais pas rentrer dans le détail du site en version HTML, vous trouverez pléthore d’information déjà disponible sur le web donc un tutoriel sur le site My VMware Depuis quelques jours, plusieurs messages sur tweeter annonçaient la présence d’une application iPad/iPhone mais qui ne semblait hélas disponible que sur l’iTunes Store US. Ce matin l’application My VMware est disponible sur l’iTunes Store français Je vous propose d’en faire le tour en quelques images La mire de login Le résumé de ses comptes Dans cette exemple j’ai accès au compte de mon entreprise : le Groupe AGRICA. La liste de toutes vos licences. Cours sur les réseaux. Les meilleurs cours et tutoriels sur la programmation et l'informatique professionnelle.

Dernière mise à jour : 29/10/2015 Initiation Algorithmique Objets.

Les meilleurs cours et tutoriels sur la programmation et l'informatique professionnelle

Bus PCI Express (PCI-E) Novembre 2015 Le bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur.

Bus PCI Express (PCI-E)

Le bus PCI Express a été mis au point en juillet 2002. Contrairement au bus PCI, qui fonctionne en interface parallèle, le bus PCI Express fonctionne en interface série, ce qui lui permet d'obtenir une bande passante beaucoup plus élevée que ce dernier. Caractéristiques du bus PCI Express Le bus PCI Express se décline en plusieurs versions, 1X, 2X, 4X, 8X, 12X, 16X et 32X, permettant d'obtenir des débits compris entre 250 Mo/s et 8 Go/s, soit près de 4 fois le débit maximal des ports AGP 8X. Adresse MAC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une adresse MAC (Media Access Control[1]), parfois nommée adresse physique[2], est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire.

A moins qu'elle n'ait été modifiée par l'utilisateur, elle est unique au monde. Le MAC (acronyme de Media Access control) n'a aucun rapport avec le Mac d'Apple (diminutif de Macintosh). Welcome to the Embedded System Page. Mise à jour : 13-Fév-2012 Vous trouverez ici un certain nombre d'informations sur ce sujet.

Un système embarqué peut être défini comme un système électronique et informatique autonome ne possèdant pas d'entrées/sorties standards comme un clavier ou un écran d'ordinateur. On peut citer comme exemple un four microonde, une télécommande de TV, une fusée... Généralement, un système embarqué doit respecter des contraintes temporelles fortes et l'on y trouve enfoui un système d'exploitation ou noyau Temps Réel ( RTOS, Real Time Operating System). Le temps réel est un concept un peu vague et chacun y va de sa définition. Voici une liste de documents présentant ce vaste sujet : Le HOWTO Embedded Linux HOWTO de embedded.com Le document de l'ENSEIRB sur la mise en place d'un connectivité IP 802.3 10BaseT présente l'état de l'art sur ce sujet.

Voici une liste de livres traitant des systèmes embarqués et des systèmes Temps Réel que j'ai lus et dont voici ma revue. Embedded Systems Handbook. FrameIP, Un site pour les spécialistes IP - TcpIp - Voip - Vpn - Ipv4 - Ipv6. Modèle TCPIP. 1 - Introduction 2 - Description du modèle 2.1 - Un modèle en 4 couches 2.2 - La couche hôte réseau 2.3 - La couche internet 2.4 - La couche transport 2.5 - La couche application 3 - Comparaison avec le modèle OSI et critique 3.1 - Comparaison avec le modèle OSI 3.2 - Critique 4 - Discussion autour de la documentation 5 - Suivi du document 1 - Introduction TCP/IP désigne communément une architecture réseau, mais cet acronyme désigne en fait 2 protocoles étroitement liés : un protocole de transport, TCP (Transmission Control Protocol) qu'on utilise "par-dessus" un protocole réseau, IP (Internet Protocol).

Ce qu'on entend par "modèle TCP/IP", c'est en fait une architecture réseau en 4 couches dans laquelle les protocoles TCP et IP jouent un rôle prédominant, car ils en constituent l'implémentation la plus courante. Par abus de langage, TCP/IP peut donc désigner deux choses : le modèle TCP/IP et la suite de deux protocoles TCP et IP. L'origine de TCP/IP remonte au réseau ARPANET. Simulation sous cisco packet tracer. Avent de commencer a rentré dans le vif de mon sujet qui aborde une configuration de réseaux WAN je dois vous informer que avant une quelconque installation réseaux il y’a plusieurs facteur important a prendre en considération et parmi ces facteurs : - La structure géographique (la topologie des réseaux) - l'architecture de l'établissement - le matériel nécessaire (selon la demande, la nécessité et le budget du client) Dans mon cas a moi j'ai fais une petite étude d'un réseaux WAN adéquat pour l'institution de L'APS que je trouver que leur réseaux manqué de stabilité en terme d'inter connexion car ils utilise une connexion ADSL au lieux d'une connexion avec une ligne spécialiser qui serait mieux adéquat.

Votre document est en cours de traitement Ce document vous a été utile ? Partagez-le ! Contenu de ce document de Informatique > Réseaux informatiques. Supports de Cours/TD/TP d'Olivier Glü. Simulateur de Réseaux Ethernet TCP/IP sous Windows. Vulgarisation-informatique.com [informatique] : Cours, tutoriels et dépannage informatique.