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Game Theory

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Jeux et information: introduction à la théorie des jeux - Eric Rasmusen. Christopher Pissarides. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Christopher Antoniou Pissarides Il a reçu le prix Nobel d'économie en 2010, étant co-lauréat avec Dale Mortensen et Peter Diamond pour leur analyse des marchés avec désaccords de recherche. Urban Labor Economics :: Labour economics :: Cambridge University Press. The aim of this book is to study the links between urban economics and labor economics. Different models of urban labor economic theory are examined in the initial two parts of this book: first urban search-matching models (Part 1) and then urban efficiency wages (Part 2). In Part 3, we apply these models to analyze urban ghettos and their consequences for ethnic minorities in the labor market. Professor Zenou first provides different mechanisms for the so-called spatial mismatch hypothesis, which postulates that housing discrimination introduces a key frictional factor that prevents minorities from improving access to job opportunities by relocating their residences closer to jobs.

He then explores social networks, which tend to be affected by spatial factors, as workers who are physically close to jobs can be socially far away from them. “In the field of urban economics, this is exactly the kind of book that I have been waiting for. Games and Economic Behavior | Vol 82, Pgs 1-716, (November, 2013) La Dynamique Comportementale. La Dynamique Comportementale est un processus qui décrit l’évolution des Stratégies Comportementales de la personne.

C’est un mouvement qui repose sur la capacité d’ajustement de l’individu à son environnement. Elle met en évidence, quand c’est le cas, le palier de rupture qui correspond au moment où la personne « s’évade » de la situation. Les stratégies comportementales Une stratégie comportementale est une alchimie de deux éléments : De différentes pratiques comportementales entre elles au sein d’une ressource ;De différentes ressources entre elles : Le réaliste dont l’orientation est l’Analyse Le conforme dont l’orientation est la Norme Le prudent dont l’orientation est la Prudence Le combattant dont l’orientation est le Réactivité L’empathique dont l’orientation est la Relation Le Spontané dont l’orientation est l’Expérimentation Le Créatif dont l’orientation est la Création Une stratégie comportementale se catégorise inévitablement en : Soit une volonté interne de la personne. Strategies and Games: Theory and Practice - Prajit K. Dutta. Backward induction.

Backward induction is the process of reasoning backwards in time, from the end of a problem or situation, to determine a sequence of optimal actions. It proceeds by first considering the last time a decision might be made and choosing what to do in any situation at that time. Using this information, one can then determine what to do at the second-to-last time of decision. This process continues backwards until one has determined the best action for every possible situation (i.e. for every possible information set) at every point in time. Backward induction has been used to solve games as long as the field of game theory has existed. John von Neumann and Oskar Morgenstern suggested solving zero-sum, two-person games by backward induction in their Theory of Games and Economic Behavior (1944), the book which established game theory as a field of study.[4][5] An example of decision-making by backward induction[edit] Should this person accept bad jobs?

See also centipede game. Notes[edit] Raisonnement rétrograde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On appelle raisonnement rétrograde la méthode, principalement utilisée en théorie des jeux, qui consiste à déduire les effets d'une action en analysant ses conséquences éventuelles. Il est employé pour la première fois par John von Neumann et Oskar Morgenstern dans leur ouvrage Theory of Games and Economic Behavior (Théorie des jeux et du comportement économique) en 1944. Dans le cadre de la recherche d'un optimum, le raisonnement par induction implique qu'un nœud - c'est-à-dire une décision à prendre entre plusieurs options - qui comporte des sous-nœuds ne peut être résolu qu'en ayant résolu chacun des sous-nœuds.

Par exemple, soit un nœud A : En fonction des bénéfices de A11 et de A12 (qui ne comportent pas de sous-nœud : on parle de feuilles), on peut choisir la meilleure option entre A11 et A12. Articles connexes[modifier | modifier le code] Théorie des jeux Portail des mathématiques. Théorie des jeux. La théorie des jeux est un domaine des mathématiques qui propose une description formelle d'interactions stratégiques entre agents (appelés « joueurs »)[1]. Les fondements mathématiques de la théorie moderne des jeux sont décrits autour des années 1920 par Ernst Zermelo dans l'article Über eine Anwendung der Mengenlehre auf die Theorie des Schachspiels[notes 1], et par Émile Borel dans l'article « La théorie du jeu et les équations intégrales à noyau symétrique ». Ces idées sont ensuite développées par Oskar Morgenstern et John von Neumann en 1944 dans leur ouvrage Theory of Games and Economic Behavior[notes 2] qui est considéré comme le fondement de la théorie des jeux moderne.

Il s'agissait de modéliser les jeux à somme nulle où la somme des gains entre les joueurs est toujours égale à zéro. La théorie des jeux devient dès ce moment un outil théorique important de la microéconomie. Histoire[modifier | modifier le code] Interprétations[modifier | modifier le code] . , gain du joueur. Coursera.org. About the Course Popularized by movies such as "A Beautiful Mind", game theory is the mathematical modeling of strategic interaction among rational (and irrational) agents. Beyond what we call 'games' in common language, such as chess, poker, soccer, etc., it includes the modeling of conflict among nations, political campaigns, competition among firms, and trading behavior in markets such as the NYSE.

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