background preloader

Elec

Facebook Twitter

Boîtier rail DIN Axxatronic CMEB-CON Polycarbonate 90 x 17.5 x 58 1 pc(s) - Vente et demande de devis Boîtier rail DIN Axxatronic CMEB-CON Polycarbonate 90 x 17.5 x 58 1 pc(s) pour pros sur conradpro.fr. Un va et vient sans fil et sans pile, simple et rapide ! Nous évoquons souvent les sujets plus ou moins complexes liés à nos box domotique quand certains d’entre vous souhaiteraient seulement savoir comment créer un va et vient pour l’éclairage de leur salon, cuisine ou encore pour leur chambre.

Un va et vient sans fil et sans pile, simple et rapide !

Et bien nous allons vous expliquer comment le réaliser en toute simplicité avec un petit module récepteur à connecter à votre lampe et deux interrupteurs sans fil et sans pile à fixer où bon vous semble… Pour ce va-et-vient nous avons choisi de faire confiance à la technologie sans fil « EnOcean » pour sa fiabilité et sa très bonne portée radio.

De plus et contrairement aux autres produits, les interrupteurs n’ont pas besoin de piles pour fonctionner, leur énergie est puisée de la force exercée lors de l’appui (magnéto-résistif) sur l’un des boutons, vous êtes ainsi tranquille pour une éternité 😉 La liste du matériel. Graphique Conso Electrique Téléinfo EDF avec Highcharts (v3) Posté par Anthony sur 4 juillet 2012 Suite aux deux billets précédents Graphique Conso Electrique Téléinfo EDF avec Highcharts et Graphique Conso Electrique Téléinfo EDF avec Highcharts (v2) j’ai reçu des nombreux commentaires encourageants encore une fois merci. cette fois ce n’est pas moi qui ai fais un « lot d’améliorations » mais un contributeur Mehdi B. et partage sont travail que je met à disposition. il à notamment ajouté toutes les améliorations proposées mais également découpé le code, ce qui permet de ne pas avoir besoin de recharger l’ensemble de la page pour actualiser un des deux graphique cela rend la page plus « fluide » il à également ajouté des boutons de navigation « -24h / Aujourd’hui / +24h » sur le graphique réprésentant la consomation sur 24 heures A également été ajouter la gestion de deux tarif différent soit « Heures Pleines/Heures Creuses » soit « Base » qui est donc paramétrable.

Graphique Conso Electrique Téléinfo EDF avec Highcharts (v3)

Le code source est disponible là : teleinfov3.zip. Domotiser son éclairage : cas du télérupteur. Situation initiale Dans le montage ci-dessous, le circuit interrupteur est branché sur la phase.

Domotiser son éclairage : cas du télérupteur.

Il peut arriver que le circuit interrupteur soit branché sur le neutre, si c'est votre cas, cliquez ici. Un téléruteur bipolaire peut parfois être utilisé dans le cas d'un circuit d'éclairage utilisant une tension différente du circuit de commande, si c'est votre cas, cliquez ici. Mise en place de votre installation Dans le cas d'un montage avec un télérupteur, il suffit de remplacer le dit télérupteur par un module switch tel que le Fibaro FGS211 (ou un Fibaro FGD211 si vous souhaitez une variation de l'éclairage comme dans le tutoriel traitant du télévariateur).

Afin de faciliter le montage et éviter de retirer des lignes le module sera à installer dans le tableau électrique. Inclusion du micro-module sur la box domotique Câblage Dans le schéma ci-dessous, nous allons: Cas particulier : le circuit interrupteur est branché sur le neutre Mise en place de votre installation Câblage. 2 solutions pour réaliser un va et vient avec le module Fibaro FGD-211.

Les modules FGD-211 de Fibaro sont des modules Dimmer (variateurs) qui offrent de nombreuses possibilités.

2 solutions pour réaliser un va et vient avec le module Fibaro FGD-211

Ils permettent de faire varier l'intensité lumineuse (a condition d'utiliser des ampoules compatibles avec les variateurs), Ils ne nécessitent pas forcement le neutre pour être alimentés (voir schéma sur la notice d'utilisation), ils peuvent être utilisés avec des boutons poussoirs ou des boutons à bascule et disposent de deux entrées différentes afin de pouvoir commander un autre module ou de réaliser un va et vient. C'est justement le cas des va et vient que je vais détailler maintenant. Il y a deux solutions pour réaliser un va et vient avec des boutons à bascule. La seconde solution utilise deux interrupteurs basiques (avec 2 pôles) mais les deux entrées S1 et S2 du modules. Les deux interrupteurs auront alors un point commun qui sera branché sur Sx.