background preloader

Enonoa

Facebook Twitter

Supercharger : la borne ultrarapide de Tesla pour voiture électrique est arrivée. Le premier Supercharger de Tesla est arrivé en France.

Supercharger : la borne ultrarapide de Tesla pour voiture électrique est arrivée

Situé à Auxerre, cette borne de rechargement de voiture électrique permet aux conducteurs de Model S de relier Paris à Lyon. Très présent sur le territoire américain, Tesla compte bien se développer à l’international, notamment en Asie et en Europe. Ce vendredi 11 juillet, l’entreprise américaine a posé un pied en France, en implantant son premier Supercharger à Auxerre. Cette première borne de rechargement de voiture électrique permettra aux possesseurs de Model S de relier Paris à Lyon. Le Supercharger de Tesla est une station de recharge rapide pouvant délivrer une capacité de 50 % de batterie en 20 minutes au Model S. BMW : pour recharger votre voiture électrique, branchez-vous aux lampadaires.

Peu de station de recharge, temps pour faire le plein trop long, autonomie limitée...

BMW : pour recharger votre voiture électrique, branchez-vous aux lampadaires

Les véhicules électriques n’ont pas le vent en poupe. Pour y remédier, BMW propose une solution : le lampadaire-station de recharge. Utiliser des systèmes déjà intégrés en ville pour recharger les voitures électriques. C’est la bonne idée de BMW qui a développé des lampadaires équipés d’une prise de recharge pour les véhicules électriques, a dévoilé Reuters vendredi dernier. Tesla : les 8 technologies les plus innovantes des voitures électriques d'Elon Musk.

Par Séverine Fontaine publié le à 11h53 , mise à jour le 06/10/2014 à 10h28 Du moteur à induction à courant alternatif triphasé aux Superchargers implantés un peu partout dans le monde, les technologies développées pour les voitures électriques de Tesla Motors sont nombreuses. informationWeek a listé les huit plus innovantes.

Tesla : les 8 technologies les plus innovantes des voitures électriques d'Elon Musk

InformationWeek a listé huit technologies les plus innovantes des voitures électriques Tesla Motors. Le moteur à induction à courant alternatif triphasé se trouve en haut de la liste. Il offre une puissance d’accélération sans temps de latence lorsque la pédale d’accélérateur est enfoncée. Volkswagen travaille sur le futur des voitures électriques. Volkswagen croit au futur des voitures électriques et les veut intelligentes.

Volkswagen travaille sur le futur des voitures électriques

Ce mois de juillet, le constructeur automobile allemand a dévoilé deux systèmes automatisés pour ses véhicules électriques : la recherche autonome d'une place de stationnement et la borne de recharge robotisée. Les systèmes automatisés d'assistance au conducteur ne sont pas réservés aux voitures thermiques. La preuve : Volkswagen a dévoilé récemment son V-Charge (pour Valet Charge), qui permet à un conducteur de laisser sa voiture - thermique ou électrique - à l'entrée du parking pour que celle-ci se gare de façon autonome. Service en plus pour les propriétaires de voiture électrique : le système permet d'envoyer la voiture vers un emplacement équipé d'une borne de recharge à induction. Une fois rechargée, la voiture libère automatiquement la station de recharge et cherche une place de parking classique. Voiture électrique: Avec Centrale Nantes, Renault promet une «vraie révolution» d'ici 2020. Voiture électrique : des bornes de recharge tous les 80 kilomètres.

Des bornes de recharge pour voitures électriques tous les 80 kilomètres, voilà une nouvelle qui fait rêver les propriétaires de voitures électriques.

Voiture électrique : des bornes de recharge tous les 80 kilomètres

Seulement pour l'instant, cela ne concerne que les Etats-Unis. 40 000 kilomètres de routes jalonnées de bornes de recharge pour voitures électriques : voilà de quoi changer sérieusement la donne, et favoriser l'essor de la voiture électrique ! Seulement voilà : cette annonce concerne les Etats-Unis. Traverser les Etats-Unis en voiture électrique. Voiture électrique : l’ambitieux Skoda dans les pas de Volkswagen. Le crossover Skoda Kodiaq devrait être le second modèle hybride rechargeable commercialisé par la marque tchèque Partie intégrante de la stratégie d’électrification du conglomérat automobile allemand, le constructeur tchèque vient d’annoncer le lancement d’un premier véhicule hybride rechargeable en 2019 suivi en 2020 par un véhicule 100 % électrique à autonomie étendue.

Voiture électrique : l’ambitieux Skoda dans les pas de Volkswagen

D’ici à 2025, Skoda comptera 5 modèles électrifiés. Le Konzern à l’heure électrique.