background preloader

1°STMG1 ETUDE DE GESTION

Facebook Twitter

Sephora, une entreprise qui a bonne mine. Avec près de 300 magasins en France et 1400 à travers ,le monde, Sephora compte aujourd’hui parmi les leaders de la distribution de produits cosmétiques. Pour Olivier Schaeffer (Mines de Paris 86 / Mastère HEC 90), Directeur Général International et Développement, ce succès est étroitement lié au défi majeur de l’enseigne : transformer des moments de shopping en moments de plaisir. Olivier Schaeffer « Il se passe toujours quelque chose chez Sephora » Pour Sephora, il est essentiel de savoir se démarquer dans l’univers de la beauté. Ainsi, l’enseigne cherche-t-elle toujours à avoir un temps d’avance et privilégie l’innovation dans toutes ses gammes. Sephora a pour ambition d’être la plus belle destination de beauté. Sephora, ou comment faire venir toutes les femmes à la beauté Selon Olivier Schaeffer, la différence s’opère aussi sur Internet. « Notre site est loin d’être un gadget.

Innovation, service et entertainment sont donc les basiques de la trousse de beauté de Sephora ! Sephora : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Sephora. Présentation Le premier magasin Sephora voit le jour à Paris en 1973 au sein du groupe Nouvelles Galeries. Le nom de cette nouvelle boutique de parfumerie et cosmétique s’inspire du prénom biblique Sephora, épouse de Moïse et présentée comme une femme élégante, joyeuse et libre. Reprise en 1993 par Dominique Mandonnaud, la chaîne compte alors 38 magasins. Son nouveau propriétaire change le concept des boutiques Sephora pour en faire des parfumeries en « libre accès » : un lieu propice à la flânerie où les clients peuvent faire l’expérience des produits comme ils l’entendent. Depuis, la marque Sephora s’est importée dans le monde entier. Cibles Sephora cible en priorité les femmes.

Concept Marketing de Sephora Marketing relationnel et fidélisation client Sephora mène une stratégie marketing principalement axée sur le relationnel. Le concept-store Sephora Ils se découpent généralement en trois espaces distincts : Sephora et la communication Communication événementielle et street marketing. Sephora (entreprise) Sephora est une chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques française dont les origines remontent à 1973, ayant connu un fort développement à partir de l'année 1993, et appartenant au groupe LVMH depuis 1997. Rapidement après ce rachat, Sephora a une politique d'expansion importante par l'ouverture de points de vente partout dans le monde. Ce réseau de distribution, composant du pôle « Distribution sélective » de LVMH, rejoint ainsi des marques de parfums comme Guerlain, Parfums Givenchy, ou Parfums Christian Dior au sein du groupe. L'entreprise a pour président-directeur général Christopher de Lapuente, un des membres du comité exécutif de LVMH.

Le groupe Nouvelles Galeries ouvre le premier magasin Sephora à Paris, en 1973[3]. Ce magasin sera racheté par le groupe britannique BOOTS, qui ouvre 38 magasins en France. En 1993, les 38 emplacements Sephora sont rachetés par Dominique Mandonnaud, créateur du concept actuel. Site officiel [archive] A propos de Sephora. Fondée en France par Dominique Mandonnaud, en 1969, Sephora a rapidement acquis une réputation d’expert de la beauté. En créant un modèle inspiré du self-service, il a développé une offre sophistiquée mettant en avant le meilleur de la beauté, tout en la rendant accessible à tous.

Son modèle de distribution avant-gardiste a révolutionné l’expérience shopping, faisant de Sephora la destination beauté par excellence. Avec un assortiment inégalé de plus de 250 marques et 16000 produits, il permet à sa clientèle d’avoir accès aussi bien aux marques de luxe qu’aux marques de niche dans des magasins où elle est libre de les toucher, sentir et tester. L’enseigne se montre résolument tournée vers l’innovation avec la marque Sephora Collection, qui démocratise les nouvelles tendances beauté avec une gamme de produits toujours plus à la pointe. Enfin, Sephora encourage les choix audacieux dans la beauté comme dans la vie.

Avis de Sephora | Lisez les avis clients de www.sephora.fr. J'ai mis une étoile car il fallait en mettre une sinon j'aurais mis zero mais vraiment ZERO POINTER !!! Cliente chez sephora depuis des années, j'ai pue constater depuis quelque temps que le service n'est plus ce qu'il était la politesse, la gentillesse, la courtoisie, la considération du client l’écoute... c'est vraiment plus ça. Supply Chain Event 2013. Exemple de marketing relationnel : le cas Sephora.