background preloader

LOLréal

Facebook Twitter

La presse doit protéger ses sources - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr. Afin d'identifier l'auteur des fuites qui a permis de nombreuses révélations concernant l'affaire Woerth-Bettencourt, Le Monde a révélé ce mardi que l'Elysée aurait fait appel aux services de contre-espionnage, violant la loi sur le secret des sources des journalistes. Quand on pense que rien n'a été fait pour identifier publiquement la taupe de l'Equipe de france en Afrique du Sud, on comprend qu'Eva Joly parle aujourd'hui de Sarkogate. Quel scandale ! Partager le dessin : Cette entrée a été publiée dans Média, Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Le drôle de faux compte Facebook d'Eric Woerth. On était passé à côté (le week-end, tout ça), mais vendredi dernier, Slate.fr a publié un compte-rendu assez spécial de l'affaire Bettencourt , qui semble décidemment se prêter assez bien à la rigolade (cf ici et là ).

Le principe, souvent utilisé par des sites humoristiques US comme CollegeHumor : un faux compte Facebook, avec des interactions imaginaires entre des personnages ou personnes réelles. Autant dire qu'on a l'habitude de voir ce genre d'exercice avec, au hasard, l'univers Star Wars ou la Genèse, mais rarement avec des affaires politiques récentes, qui plus est en France. L'article, car c'en est un à la base, écrit à six mains, évoque les différents aspects de l'affaire. Petite sélection : Le début de la bisbille familiale : Les coulisses médiatiques, moustache incluse : L'attitude d'Eric Woerth face aux accusations diverses : Bref, c'est bien foutu et ça méritait d'être signalé.

Lire les réactions à cet article. Alexandre HERVAUD. Bettencourt par Sandrine Sarroche.

Corps beaux

Plaidoyer pour un journalisme loyal, un internet poli et inversement. Dites monsieur, ça vous dérange si je publie des informations susceptibles de vous causer du tort ? Dans l'attente de votre réponse... Plaidoyer pour un journalisme loyal, un internet poli et inversement Par David Carzon On nous le répète assez souvent : internet, c’est le mal.

C’est lui qui a détruit la musique. Deux mouvements de fond se rejoignent à l’heure actuelle : certains journalistes corporatistes qui voient en internet une remise en cause de leur fond de commerce (sauf quand ça peut servir leur personal branling) et les politiques qui voient en internet une remise en cause de leur commerce de fonds (sauf quand ça peut servir leur personal branling). Commençons par Jean-Michel Aphatie, le sympathique éditorialiste à l’accent chantant. Sur le fond, Jean-Michel aurait peut-être raison si les vertus qu’il prétend défendre étaient au rendez-vous mais l’exemple est mal choisi. Donc depuis l’affaire Tardy, l’Assemblée réfléchit à l’interdiction du live-twitt. Page 1 Page 2-3 Page 4 Page 5. Eric Woerth, un honnête homme.

''Une opération de Médiapart'' (Morano) La secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano (UMP) a qualifié aujourd'hui les révélations de Médiapart sur l'affaire Woerth-Bettencourt d'"opération" visant "à renflouer les caisses" du site d'information. "On est dans une opération qui consiste à renflouer les caisses de Médiapart parce qu'ils ne sont pas à l'équilibre financier", ils sont "non pas dans l'information, mais dans les coups", a affirmé Nadine Morano sur France Info. "Moi, je suis pour la liberté de la presse lorsqu'elle utilise le conditionnel quand une personne est mise en difficulté ou lorsqu'il peut y avoir des accusations, parce que dans ce pays il y a ce qu'on appelle la présomption d'innocence", a-t-elle ajouté en accusant Médiapart de porter des "attaques ad hominem et sans preuves", d'être dans la "stratégie de l'abject".

L'UMP n'avait "aucun problème financier pour la campagne présidentielle", a-t-elle fait valoir. Des méthodes fascistes - Blogs - Fafbook. C'est officiel, la France est fasciste. La vigilance de Xavier Bertrand, la finesse de sa culture politique, l'acuïté de son analyse sociétale, permettent aujourd'hui de l'affirmer : Internet est fasciste, les médias sont fascistes, la presse est fasciste, y compris la presse classique . Mais pas seulement : l'opposition est fasciste (Frédéric Lefebvre n'expliquait-il pas récemment que "voter socialiste, c'est voter Lepen ?

"), la gauche est fasciste, l'extrême-gauche est extrêmement fasciste, les juges sont fascistes. Et puis, plus marquant encore : les blogueurs sont fascistes. La presse, l'internet sauvage pédo-nazi terroriste pirate, sont fascistes. Et cela malgré les efforts intenses de démocratisation, d'humanisation et de pacification des relations sociales, menés depuis trois ans par l'équipe dirigeante et l'UMP. Les médias, internet, les gens, sont tous devenus fascistes. Bettencourt by Mozinor. Woerth, Mediapart et le réalisme socialiste » Article » OWNI, Digital Journalism. On le sait grâce aux toute dernières révélations : Mediapart est une officine trosko-fasciste de premier ordre. La preuve : Edwy Plenel et Frida Kahlo ne serait qu'une seule et même personne.

La France est en émoi. Aujourd’hui [Nb: 7 juillet], pour laver l’honneur d’Eric Woerth attaqué par le fan club de Ségolène Royal, Benjamin Lancar, président des Jeunes Populaires s’est lancé à son tour dans le journalisme d’investigation en divulguant un scoop fantastique : Mediapart est à la solde du communisme internationaliste. L'étoffe dont sont faits les rêves. Mais quel est donc ce “trotskiste” que dénonce Lancar ? L’information fut donc immédiatement transmise sur Twitter, le deuxième réflexe du journaliste d’investigation. Un démenti cinglant! Et là, tout s’éclaire. Les Experts: Photoshop. Billet originellement publié sur Croulants. Crédit Photo Image CC Flickr : Dunechaser. _l5t3txXcG81qc6fado1_1280.

Le bourreau de mes thunes

Stéphane Dreyfus: [1/2] Ca ne s'invente pas... Stéphane Dreyfus: [2/2] L'histoire ? "La for... Frédéric Lefebvre (Officiel) : Le Président de la République a réaffirmé la priorité donnée à la réforme et aux sujets de préoccupations des Français. Beaux-Arts Magazine s'intéresse à François-Marie Banier : Déliredelart. Éric Woerth : «Enfin, on me croit» Le ministre du Travail s'est dit «énormément soulagé» après la publication du rapport de l'IGF. Pas convaincue, la gauche réclame toujours une enquête de la justice sur cette affaire.

Les réactions ne se sont pas fait attendre après la publication dimanche des conclusions du rapport de l'Inspection générale des Finances (IGF), qui blanchit le ministre du Travail, Eric Woerth dans l'affaire Bettencourt. Premier à réagir : le ministre lui-même, qui s'est dit lundi «énormément soulagé». «L'inspection générale des finances a fait ce rapport de manière extraordinairement détaillée, très sérieuse (...).

Les choses sont claires et c'est vrai que je suis énormément soulagé parce qu'enfin on me croit», a déclaré le ministre du Travail sur Europe 1. Ce dernier a également affirmé qu'il avait fait l'objet d'une «avalanche d'insultes» pendant des semaines, dénonçant «une sorte d'instruction médiatico-politique à charge systématiquement» contre lui. «Un homme qui a été insulté et sali injustement» 6cmcjhj - Uploaded by petitesphrases. Liliane B., nouvelle marraine des pièces jaunes ? Liliane B. avant et après l’imposition forcée... En 2007, Liliane B., paisible et discrète habitante de Neuilly-sur-Seine, cherche à aider son pays.

Les temps sont durs : l’hydre villepino-bayrouiste menace la France éveillée qui se lève encore tôt. Liliane B. ne veut pas non plus voir les FARC cégétistes du 93 débarquer dans sa belle ville pour y conduire sans casque leurs scooters volés ou faire impunément sécher leurs polos Sergio Tacchini aux fenêtres des logements sociaux. Comme tous les gens de bien qui en ont — des biens — elle est entourée d’amis qui l’aiment vraiment pour de vrai.

Au cours d’un barbecue facebook Liliane B. rencontre le couple W. C’est le coup de foudre : Monsieur est maire de Chantilly, Madame est la crème de la crème du maire. Eric W. — tel est son nom — pratique les étalons et la compta ; sa femme préfère les pur sangs, les déclarations fiscales allégées et les grandes lessives qui ne laissent rien. Le pedigree c’est important : ca permet de choisir ses amis. Eric Woerth démissionne sous la pression du Bistrot - Brave Patr. Il semblerait que la franc-maçonnerie et la juiverie internationale aient perdu de leur influence dans les cercles de pouvoir. Si l’on en croit les déclarations de François « Akhenaton » Baroin, ministre du budget, les destinées de la République ne sont plus réglées dans les tenues maçonniques ou les synagogues mais au bistrot, lieu assidument fréquenté par nos élites où frayent illustres révolutionnaires de 89, gauchistes et membres du gouvernement.

Fouquier-Tinville prenait aussi de la Mescaline. A l’exemple d’Arnaud Montebourg, que François Baroin assure croiser tous les jours au bar des sports, dès 8h00, et qui a cette « habitude de montrer du doigt et d’être un Fouquier-Tinville et donc chaque matin au bistrot de dire : ‘toi tu es coupable et tu as cette responsabilité’ ». Une idée politique est en train de naître.

Le pouvoir du bistrot ne cesse de croitre, pour le meilleur et pour le pire. Eric Woerth vient d’en faire les frais. M. Exclusif: ce que Sarkozy dira à David Pujadas sur France 2 lundi soir! - Bruno Roger-Petit sur LePost.fr. Nicolas Sarkozy 10/07/2010 à 10h03 - mis à jour le 12/07/2010 à 16h50 | vues | réactions De nature généreuse, je vous offre en exclusivité ce matin les principales déclarations (ou « éléments de langage » comme on dit maintenant) que le président de la République va faire ce lundi sur France 2 en présence de David Pujadas. Sur l'affaire : "M'enfin, m'sieur Pujadas ! Sur le rôle de la justice : "Moi, j'lui fais confiance à la justice. Sur Eric Woerth : "C'est un minisse remarquab', m'sieur Pujadas, remarquab'. Sur le PS : "Les socialisses devraient se souvenir de André Salengro et Jean Bérégovoy, m'sieur Pujadas... Sur Mediapart : "J'connais bien mes amis m'sieur Pujadas...

Sur internet : "M'sieur Pujadas... L'éditLOL d'@etiennemougeotte. Share photos on Twitter. Le cahier de vacances sur l'affaire Bettencourt: révise l'affaire en t'amusant! - LePost.fr. Affaire Bettencourt 21/07/2010 à 13h49 - mis à jour le 21/07/2010 à 14h31 | vues | réactions Exercice 1 LOGIQUELily veut donner 30.000 euros à un parti politique. Combien de micro-partis la formation politique chère au coeur de Lily devra-t-elle créer pour rester dans les clous de la loi sur le financement de la vie politique? A) 3b) 4c) 5d) Mais jamais de la vie, je ne mange pas pas de ce pain-là! Indice chez vous à la maison: cliquez là Exercice 2 LOGIQUEAide Rico à trouver comment se sortir de ce guêpier en trouvant l'issue de ce labyrinthe. Indice chez vous à la maison:cliquez là Exercice 3 MATHSA partir de cette image, calculez la superficie de l'île d'Arros à 100m² près: Agrandir le plan Indice chez vous à la maison: cliquez là "L'île d'Arros (verbe entourer à la forme passive, présent) de requins et de moustiques, moi vivant, jamais (verbe aller à la première personne, futur) sur ce trou à rats.

" Indice chez vous à la maison: cliquez là Indice chez vous à la maison: cliquez là.