background preloader

Chant d'Elysée

Facebook Twitter

Nicolas Sarkozy J’interviendrai à la télévision lundi soir pour répondre aux questions d’actualité. A la veille de la présentation en conseil des ministres du projet de loi sur la réforme des retraites, je prendrai notamment le temps de parler de l’avenir. Interview-Sarkozy: Une promesse de l'Elysée (E1) - Europe1.fr - Télé. Comment David Pujadas aurait pu argumenter contre Nicolas Sarkozy. Un président "hors sol" - une vidéo Actu et Politique. [REVUE DE PRESSE ] : L'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy - Politique. Pujadas n'a pas reçu de "consignes" (E1) - Europe1.fr - Télé. Verdict des blogueurs: "Le gentil Pujadas", qui "passe les plats et offre une tribune au Président" - LePost.fr. Le divorce entre éditorialistes papier et journalistes web.

Il y a un monde entre ces deux univers là.

Le divorce entre éditorialistes papier et journalistes web

D'un côté, les éditorialistes qui, chaque matin, "font" l'opinion au sein des quotidiens régionaux. De l'autre, les journalistes qui s'expriment sur le web, via les réseaux sociaux ou leurs blogs. Et pas seulement les journalistes du web, car ils sont très nombreux parmi ceux-là à travailler au sein de ces mêmes quotidiens régionaux mais utilisant les moyens du web pour donner le fond de leur pensée. NicolasVanbremeersch: Je n'ai pas pu voir notre... Palpitt: @versac Sarkozy blabla nul... Barbier : Que doit dire le Président ? Share photos on Twitter. Pujadas, l'épreuve de l'indépendance. Ce sera donc dans le cadre détendu du jardin de l'Elysée.

Pujadas, l'épreuve de l'indépendance

Ou dans la bibliothèque, si le temps ne le permet pas. Car la météo est bien la seule inconnue de l'opération : pour le reste, l'Etat est au rendez-vous. La Justice fonctionne, qui auditionne et ré-auditionne, de jour, de nuit, et sans avocat. Entre Nanterre et Paris, les transmissions fonctionnent. La haute fonction publique fonctionne, qui a rendu, en temps et en heure, quelques minutes avant les journaux de 20 Heures, le soulageant rapport que l'on attendait d'elle. Intervention de Sarkozy : les 13 questions de Mediapart.

Affaire Woerth/Bettencourt: 5 questions en suspens. Eric Woerth a-t-il reçu 150 000 euros en liquide?

Affaire Woerth/Bettencourt: 5 questions en suspens

Qu'en est-il des dons aux politiques? L'ex-comptable de Liliane Bettencourt l'a affirmé une première fois à Mediapart: Patrice de Maistre, chargé de gérer la fortune de la milliardaire, lui a demandé de retirer 150 00 euros en liquide dans une agence BNP. Claire Thibout assure qu'elle ne pouvait pas dépasser le plafond hebdomadaire de 50 000 euros. Patrice de Maistre aurait alors pioché dans les comptes suisses de Liliane Bettencourt. Au cours d'un dîner, il aurait remis l'enveloppe au trésorier de l'UMP, Eric Woerth. Lors de son audition par les policiers, et contrairement à ce que les responsables de l'UMP ont affirmé, Claire Thibout ne s'est pas rétractée.

Plus largement, le flou demeure sur certains destinataires politiques des enveloppes d'argent. On ne sait toujours pas comment ont été intégrés ces dons. Sarkozy sur France 2: vos réactions à chaud. Sarkozy à la télévision: 20 mensonges, 4 enveloppes, et un parc. Ne croyez pas Nicolas Sarkozy quand il explique qu'il va travailler «tout l'été» avec François Fillon et Eric Woerth pour discuter et peaufiner la réforme des retraites.

Sarkozy à la télévision: 20 mensonges, 4 enveloppes, et un parc.

Il part ce soir en vacances. L'an dernier déjà, il s'était accordé 5 semaines de congés.Lundi soir, la prestation télévisuelle de Nicolas Sarkozy n'a réservé que deux surprises : Eric Woerth va démissionner de ses fonctions de trésorier de l'UMP, une preuve supplémentaire, s'il en est, que la polémique de ces dernières semaines a porté ses fruits. Autre sujet, Sarkozy a promis la création, dès la rentré prochaine, d'établissements scolaires spécialisés pour «redresser» les collégiens et lycéens les plus dissipés voire violents. 20 mensonges pour 65 minutes d'interview Pour le reste, les propos furent prévisibles. Quand la page Facebook de Sarkozy sert de défouloir. Il y a trois jours, Nicolas Sarkozy invitait ses "fans" à lui faire part, sur sa page Facebook, de leurs sujets de préoccupations avant son intervention télé ce lundi soir à 20h15 sur France 2: "J’interviendrai à la télévision lundi soir pour répondre aux questions d’actualité.

Quand la page Facebook de Sarkozy sert de défouloir

A la veille de la présentation en conseil des ministres du projet de loi sur la réforme des retraites, je prendrai notamment le temps de parler de l’avenir de nos retraites. D’ici là, faites moi part des sujets qui vous intéressent et des questions auxquelles vous voudriez que je réponde. Merci beaucoup et à lundi. " Ce lundi matin, 2400 messages ont été postés.

"Vous faites tout le contraire de ce qui faut faire!!! " En cause, les différentes affaires qui secouent le gouvernement depuis un mois. "Vous vous rendez compte du problème que vous créez?? Arielle lui emboîte le pas: "Monsieur Sarkozy moi je pense d’abord que vous devriez démissionner avec l’ensemble de vos ministres. " Ou de Charlie qui propose son aide :