background preloader

Englishbabes

Facebook Twitter

C2i2e groupe 3

Réalité augmentée

Réalité augmentée, QR code. PROJET TICE. Laurence Gilmant : De la réalité augmentée en cours d'anglais. Au collège Les rives du lac, à Evian, trois professeurs d'anglais, Sylvie Santagostino, Rafika Selmi et Laurence Gilmant, réfléchissent ensemble à leurs pratiques pédagogiques.

Laurence Gilmant : De la réalité augmentée en cours d'anglais

Laurence Gilmant utilise maintenant la réalité augmentée en classe. Une technologie encore peu connue et qui peut s'appliquer à toutes les disciplines. Vous incluez de la réalité augmentée dans des documents iconographiques. Mais c'est quoi la réalité augmentée ? Realiteaugmentee. Aurasmapdf. Qrcodes et realite augmentee. Présentation du projet Mirage : réalité augmentée pour l'éducation. BYOD : utiliser smartphone et réalité augmentée en cours d'anglais. La réalité augmentée à l'école. Quand la réalité virtuelle augmente l'enseignement - Enquête sur Educpros. L'Oculus Rift et les Google Cardboard débarquent en France.

Quand la réalité virtuelle augmente l'enseignement - Enquête sur Educpros

De la visite virtuelle d’un campus à de nouvelles pratiques pédagogiques, lycées, grandes écoles et universités commencent à tester les possibilités offertes par ces outils innovants. Tour d'horizon des précurseurs français prêts à surfer sur la vague de la 3D immersive et de la réalité augmentée. Des vidéos qui s'animent sur les pages, emmenant le lecteur au cœur d'un tournoi de rugby ou au Japon ; des personnages en 3D qui surgissent du papier... Thibault Portigliatti, élève de deuxième année à l'Ensta ParisTech, a conçu l'édition 2014 de la plaquette des élèves de l'Ensta ParisTech en y introduisant, pour la première fois, des éléments de réalité augmentée. La réalité augmentée exploitée dans l'enseignement, des chercheurs créent des lunettes pour renforcer l'interaction entre enseignants et etudiants. Des chercheurs de l’université de Carlos III de Madrid (UC3M) ont développé un système de réalité augmentée à destination des enseignants pour renforcer l’interactivité avec les étudiants.

La réalité augmentée exploitée dans l'enseignement, des chercheurs créent des lunettes pour renforcer l'interaction entre enseignants et etudiants

Les nouvelles lunettes (Augmented Lecture Feedback System – ALFs) mises au point par les scientifiques visent à améliorer la communication entre les étudiants et les professeurs pendant les séances de cours, tout en évitant des interruptions. Les lunettes sont liées à un serveur central et une application sur le smartphone des étudiants, qui permet à ceux-ci de signaler à tout moment s’ils ont compris le cours, s’ils ont des questions, etc. Plateforme n°1 de réalité augmentée et virtuelle pour le numérique éducatif.