background preloader

Affairesfamiliales.wordpress.com

Facebook Twitter

Quand un parent ment à son enfant sur son autre parent …. Dans les deux cas, son fils est lésé et finira par penser que l’un des deux parents est moins compétent et moins fiable.

Quand un parent ment à son enfant sur son autre parent ….

Cela entrainerait, si la situation devenait récurrente, une absence de confiance en les deux parents. L’enfant ne saura plus vers qui se tourner car il aura toujours un doute sur qui ment. C’est ainsi que naissent des difficultés chez les enfants telles qu’une faible estime de soi, une absence de confiance en l’autre qui fait que l’enfant, puis plus tard l’adulte, est fier de dire qu’il sait se débrouiller seul. Or, se débrouiller seul s’accompagne systématiquement d’un grand sentiment de solitude et donc de détresse. Cette situation où l’enfant est au milieu de mensonges n’est donc pas anodine. Elodie Cingal, psychothérapeute (See on psy-conseil-divorce.over-blog.com ) 34 % des enfants du divorce ne voient plus jamais leur père ! (INSEE) Divorce / Séparation : 1 enfant sur 3 ne voit plus jamais son père !

34 % des enfants du divorce ne voient plus jamais leur père ! (INSEE)

(INSEE, INED) 10 février 2012 par AffairesFamiliales. EGV – Eloignement Géographique Volontaire ou comment priver l’enfant de ses droits. Le féminisme : aurait-on menti aux femmes pendant 50 ans ? Que faire pour enrayer ces souffrances inutiles ? 11 novembre 2011 par AffairesFamiliales Que peut-on faire pour agir et aider à enrayer la souffrance des enfants séparés de leur(s) parent(s) (voire aliénés ou pire encore) ?

Que faire pour enrayer ces souffrances inutiles ?

Cela fait plus de 30 ans que c’est ainsi, alors pourquoi donc chercher à trouver de quelconques solutions à ce problème, quand on sait que de toute manière, c’est très probablement inutile ? En effet : La situation est alarmante… Près de 18 000 enfants/an prennent le chemin de l’aliénation parentale dans l’indifférence et une inertie scandaleuse (cf. lien)50% des enfants retirés à leur famille (sur un total de 135 000) le sont inutilement (!)

Que dites-vous ? Car une civilisation qui se comporte ainsi envers ses enfants, abusant de leur incapacité à pouvoir se défendre ou être défendu pour le respect de leurs droits fondamentaux (…), n’ira peut-être pas beaucoup plus loin encore ? La souffrance de l’enfant séparé de son parent. Citations d’expertises psychiatriques Les conséquences sur l’enfant, de la rupture du lien L’interruption des contacts et des relations entre les enfants et l’un des parents après une séparation ou un divorce exerce un impact traumatisant aussi bien sur les enfants concernés que sur leurs parents.

La souffrance de l’enfant séparé de son parent

Réponse d’un homme au féminisme lâche et nauséabond ! Loi / prévention. Affaires Familiales et Droits des enfants. Affaires Familiales et Droits des enfants. Prise de position de l’AHL sur le problème de la non-représentation des enfants. Génocide parentale ? Les Enfants sans Pères et sans Repères. 27 janvier 2012 par AffairesFamiliales Le mal du siècle, des familles destructurées, des enfants en souffrance muette et une indifférence consternante !

Génocide parentale ? Les Enfants sans Pères et sans Repères

En France, en 2000, on compte : 2,24 millions d’enfants avec des parents divorcés soit 16 % des français âgés de moins de 18 ans.- 140 000 divorces et environ 350 000 séparations. 32 % des enfants de parents divorcés ne voient jamais leur père et 18 % moins d’une fois par mois (ESF 1994).54 % des enfants de parents séparés perdent tout contact avec leur père et 24 % n’ont plus avec lui que des rencontres épisodiques (INED 1998).

Via laviedeperes.over-blog.com & témoignages de Marie, Lucie, … .. Accéder à la page de statistiques en cliquant sur ce lien. La Calomnie, un procédé vieux comme le monde. Calomnie : Accusation (/Critique injustifiée) mensongère portant atteinte à l’honneur (/à la réputation) de quelqu’un.

La Calomnie, un procédé vieux comme le monde

Synonymes accusation, attaque, cancan, dénigrement, diffamation, infamie, injure, médisance, mensonge, ragot.Ethymologie / Emprunt savant au latin calumnia (« chicane », « fausse accusation ») Qu’en pense les philosophes, les penseurs, … (Beaumarchais) Le Barbier de Séville (II.8) – Bazile : La calomnie, Monsieur ? Vous ne savez guère ce que vous dédaignez ; j’ai vu les plus honnêtes gens prêts d’en être accablés. Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande ville, en s’y prenant bien : et nous avons ici des gens d’une adresse ! -> (Francis Bacon) Calomniez, Calomniez, il en résultera toujours quelquechose (fréquemment attribué à Beaumarchais – voire à Voltaire) Réponse d’un homme au féminisme lâche et nauséabond ! Vols d’enfants par services sociaux (Angleterre) 29 janvier 2012 par AffairesFamiliales "L’enquête de Florence Bellone RTBF sur les enlèvements d’enfants par les services sociaux britanniques avait fait sensation l’an dernier.

Vols d’enfants par services sociaux (Angleterre)

Ce reportage vient de lui valoir le prestigieux prix européen Lorenzo Natali pour les droits de l’homme. Notre correspondante à Londres revient avec de nouvelles pièces, de nouveaux témoignages, toujours aussi forts et parfois même hallucinants…"