background preloader

CCF : thème : veille informationnelle et culture marketing

Facebook Twitter

Présentation BTS MUC lycée Déville. GO Sport mise sur le Web-to-store pour son... Decathlon joue à fond la carte du web. E.Leclerc lance son site e-commerce dédié au... - Sport, Articles sportifs. Après la Fnac, E.Leclerc !

E.Leclerc lance son site e-commerce dédié au... - Sport, Articles sportifs

Le distributeur breton a en effet annoncé le lancement de www.sport.leclerc, son tout nouveau site dédié au sport, à partir du 13 avril 2016. "Afin de satisfaire aux usages toujours plus digitaux de ses clients et poursuivant ainsi son déploiement multicanal, E.Leclerc investit désormais l’e-commerce sportif", précise l’enseigne dans un communiqué. Euro 2016 oblige, le site proposera aux fans de football d’acheter les accessoires et maillots officiels des équipes nationales participant à la compétition officielle 2016 avec des avantages réservés aux porteurs de la carte E.Leclerc. Monoprix, futur champion de la vente... Monoprix va-t-elle rapidement devenir l’enseigne alimentaire de centre-ville la plus performante sur le digital ?

Monoprix, futur champion de la vente...

La question peut légitimement être posée, notamment au regard de l’arrivée le 22 août dernier, du nouveau directeur général de l’enseigne, Régis Schultz. Après trois années passées à la tête de Darty, Régis Schultz a non seulement boosté le chiffre d’affaires du spécialiste de l’électroménager de 10%, en a triplé le résultat opérationnel mais est surtout parvenu à transformer le paquebot français en entreprise résolument omnicanale, hissant son activité e-commerce à ses plus hauts sommets. Pour parvenir à de telles performances, le dirigeant avait tout misé sur sa stratégie des 4D consistant à "Dynamiser le commerce, Digitaliser Darty, Développer la marque et Diminuer les coûts".

Gagner du terrain face à Amazon ? E-Commerce: Comment Facebook veut concurrencer Amazon. Site e-commerce: Reportage JT 20H France2 BOOSTEZ votre activité. Broadcast Yourself. Marketing : Le point sur le multicanal, le cross canal et l'omnicanal. A l’ère de la digitalisation, les outils pour faciliter l’achat, la communication ou encore l’accès à l’information sont de plus en plus présents et performants.

Marketing : Le point sur le multicanal, le cross canal et l'omnicanal

Notre rapport aux marques s’en voit touché, pour le meilleur comme pour le pire, et les professionnels du marketing doivent sans cesse optimiser leurs messages de façon à s’adapter aux nouveaux comportements d’achats engendrés par un processus en cours depuis le début du XXIème siècle : la fameuse digitalisation, c’est-à-dire la numérisation de l’offre, des canaux de communication et d’action. Pour répondre à ces changements les professionnels ont de plus en plus recours aux stratégies marketing suivantes: le multicanal, le cross-canal et l’omnicanal. Dans l’article d’aujourd’hui, focus sur ces techniques marketing !

Le multicanal : la base d’une stratégie digitale En marketing, un canal est une interface (physique ou virtuelle) par lequelle le client va passer à l’acte d’achat. Asos : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Asos. Présentation Asos (As Seen On Screen) est un magasin en ligne de vente de prêt-à-porter.

Asos : Etudes, Analyses Marketing et Communication de Asos

Situé au Royaume Uni, c’est le deuxième site de vêtements le plus visité au monde, avec environ 16 millions de visiteurs par mois. Fondé par Nick Robertson en 2000, le site a connu un succès fulgurant ces dernières années. Aujourd’hui, Asos réalise un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d’euros par an. Le site est disponible dans 6 langues différentes et dessert ses livraisons dans 190 pays à travers le monde. H&M se lance dans l‘e-commerce en France. Le géant suédois de la mode, qui publiait ce jeudi ses résultats annuels, a annoncé qu'il vendrait enfin sur Internet en France au printemps.

H&M se lance dans l‘e-commerce en France

Ce jeudi, pour la publication de ses résultats, H&M avait une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer. La mauvaise était pour les analystes. Pour son exercice annuel clos fin novembre, le groupe suédois a dégagé un bénéfice net de 1,95 milliard d'euros, soit une hausse de seulement 2%, inférieure aux prévisions au quatrième trimestre. Bilan 2015 du e-commerce en France : les Français ont dépensé 65 milliards d’euros sur internet. Selon l’étude présentée aujourd’hui par la Fevad au Ministère de l’Economie et de l’Industrie en présence de Madame Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire (voir le discours), les ventes en ligne ont poursuivi leur développement en 2015.

Bilan 2015 du e-commerce en France : les Français ont dépensé 65 milliards d’euros sur internet

Cette étude repose à la fois sur les informations recueillies auprès des principaux sites marchands et sur le montant agrégé des transactions réalisées par les principales sociétés prestataires de paiement pour le compte de plus de 182 000 sites internet. La permanence de la méthodologie et le traitement des données ont été validés par le cabinet KPMG. Inditex (Zara) dépasse les 18 milliards... - Textile, habillement. Le petit coup de mou de 2013 – très relatif cela dit : +5% - n’aura été que de courte durée.

Inditex (Zara) dépasse les 18 milliards... - Textile, habillement

Le groupe espagnol Inditex a en effet vu ses ventes progresser à un rythme, bien plus habituel pour lui, de 8,3% en 2014, pour atteindre 18,1 milliards d’euros. Même retour en grâce pour le bénéfice net : après un petit +1% en 2013, le voilà en effet revenu à des niveaux plus « normaux » (guillemets de rigueur) de +5% en 2014, à 2,5 milliards d'euros. 88 pays L’ensemble a évidemment été tiré par la politique d’expansion chère au groupe. Inditex a ainsi ouvert 343 magasins en 2014.