background preloader

Actualités du moment

Facebook Twitter

Theories de la classe moyenne. Incivilités, ce qui dérange le plus. Dans le top des incivilités les plus dérangeantes, on retrouve : la détérioration des boites aux lettres, l’abandon de déchets, griffer les vitres, bousculer sans s’excuser, laisser un animal faire ses besoins sur l'espace public sans les ramasser, etc.

Incivilités, ce qui dérange le plus

Les comportements inciviques les plus souvent constatés sont l'abandon des déchets dans l'espace public, bousculer quelqu'un, faire des graffitis sur les murs, laisser son animal se soulager en rue, cracher, souiller l'espace public, négliger l'entretien de son trottoir, mettre les pieds sur les sièges des transports en commun, conduire la musique à fond, consommer de l'alcool en rue au point de déranger les autres.

Les incivilités liées aux déchets sont celles qui irritent le plus les consommateurs. Pourtant, la moitié des citoyens-consommateurs estiment qu'il y a davantage de déchets abandonnés dans l'espace public aujourd'hui qu'hier, et plus de 9 personnes sur 10 se disent dérangées par la saleté des rues, selon l’étude du Crioc. Fraude fiscale : quelle volonté politique ? Sur les 108 recommandations parlementaires, 23 ont été réalisées, selon les ministres concernés.

Fraude fiscale : quelle volonté politique ?

Ici, Didier Reynders (Finances) et son adjoint Bernard Clerfayt. © Umage Globe/ FILIP CLAUS Rude tâche pour Elio Di Rupo. Le formateur cherche le moyen de réaliser 22 milliards d’économie pour assainir les finances d’ici à 2015. Qui va payer ? Voilà un casse-tête qui empêche de dormir tous les gouvernants européens chargés de trouver des solutions à la dette publique.