background preloader

Volkswagen

Facebook Twitter

Dossier pduc YSA. Automobile - Le marché reste florissant − Bilan économique 2018 - Guadeloupe. En 2018, pour la cinquième année consécutive, les ventes de véhicules routiers neufs, toutes catégories, ont progressé en Guadeloupe.

Automobile - Le marché reste florissant − Bilan économique 2018 - Guadeloupe

Elles atteignent leur meilleur niveau depuis le début des années 2000. Avec 21 400 véhicules immatriculés, le marché a augmenté de 3 %. Il est le plus dynamique et le plus important des Antilles et de la Guyane. Si le marché martiniquais progresse moins fortement (+ 2 % par rapport à 2017), son évolution est similaire à celui de la Guadeloupe sur les cinq dernières années.

En Guyane, il baisse de 1 %. Volkswagen Group France. Ensemble, allons plus loin !

Volkswagen Group France

Découvrez la vision et les valeurs de Volkswagen Group France. En phase avec sa stratégie « TOGETHER », notre Groupe réinvente sa culture d’entreprise grâce au code de coopération. Il fonde notre succès sur l’échange, l’esprit entrepreneurial, la collaboration entre nos entités et nos membres. Car c’est en travaillant tous ensemble que nous sommes plus performants !

Cette culture d’entreprise définie par notre code de coopération est basée sur des principes forts tels que : une collaboration qui repose sur la confiance mutuelle.des collaborateurs toujours sincères les uns avec les autres.un travail d’équipe direct et efficace.l’ouverture d’esprit envers autrui.le travail d’égal à égal.des choix pertinents qui dominent celui dicté par le pouvoir. Ensemble Valeur essentielle au cœur de Volkswagen Group, la solidarité anime à la fois nos marques, nos réseaux d’experts et nos collaborateurs au quotidien. Synergie Succès Place à l’audace ! Volkswagen Group France. Poursuivant sa success story, Volkswagen Group se transforme pour devenir le leader de la mobilité durable.

Volkswagen Group France

Un nouveau chapitre qui amène à faire évoluer l’activité de pur constructeur de véhicules vers celle de fournisseur de mobilité : Ce tournant va connecter de plus en plus l’automobile au monde digital et a donné naissance à MOIA, la nouvelle société de services de mobilité du Groupe.La nouvelle offre du Groupe s’enrichira de plus de 30 nouveaux modèles électriques d’ici 2025 cohabitant avec l’optimisation constante des moteurs essence ou diesel.Le design sera plus que jamais un facteur clé de l’expérience utilisateur et de l’attachement à la marque.

UNE NOUVELLE VISIONPour devenir le premier fournisseur de mobilité durable 4 piliers de la croissance responsable : Servir des clients heureuxÊtre reconnu comme un excellent employeurMaintenir une profitabilité compétitiveDevenir une référence pour l’environnement, la sécurité et l’intégrité. Volkswagen expose sa stratégie marketing. Le groupe automobile des Arts et Métiers et le Club Auto de l’association T.E.A.M (Total Expertise Automotive Management) recevaient ce lundi Jacques Rivoal et Marc Meurer dans le cadre de leurs réunions thématiques.

Volkswagen expose sa stratégie marketing

Le président de Volkswagen Group France et le directeur marketing de Volkswagen, futur directeur de la marque Audi, sont revenus sur la stratégie marketing mise en place depuis plusieurs années au sein du constructeur. Les deux hommes ont notamment expliqué les bases du projet BBO (Behaviour Based Offering). Ce système se base sur le traitement des données récoltées notamment sur le site internet de la marque. « Nous recevons 2 millions de visites par mois mais nous voulons reconnaître les clients réellement intéressés par l’achat d’une voiture », explique Marc Meurer. L’identification de ces cibles va même plus loin pour le groupe puisqu’il souhaite faire venir sur son site des profils similaires repérés sur les réseaux sociaux par exemple. La stratégie de marques du groupe Volkswagen - L'argus. Les trois raisons qui ont fait de Volkswagen le numéro un mondial malgré le Dieselgate.

Confronté à une grave crise ayant entaché sa réputation, Volkswagen a pourtant détrôné Toyota de sa place de leader mondial de l’automobile au terme de l’année 2016.

Les trois raisons qui ont fait de Volkswagen le numéro un mondial malgré le Dieselgate

Expliquer ce paradoxe conduit à croiser des explications d’ordre structurel avec des considérations relevant de la stratégie marketing et de communication du groupe. Un portefeuille de marque équilibré À l’instar d’autres grands groupes aux « marques multiples » (Kering, Unilever, LVMH, Procter & Gamble), Volkswagen a construit un portefeuille de marques équilibré pouvant s’adresser à des cibles très différentes attirées par le bas de gamme (Seat), le moyen de gamme (Volkswagen, Skoda), le haut de gamme (Audi, Porsche) ou le très haut de gamme (Lamborghini). Par ailleurs, le géant allemand est également présent sur les segments des poids lourds (Man, Scania) et des motos (Ducati).

Swot : Analyse Swot Volkswagen. Bien qu’entaché par une récente affaire de trucage de tests anti-pollution, le groupe Volkswagen AG a eu en 2014 un chiffre d’affaires avoisinant les 202,5 Milliards d’Euros et emploie 592 586 collaborateurs.

Swot : Analyse Swot Volkswagen

Téléchargez gratuitement cette analyse SWOT de la marque Volkswagen Plan du document : I. ForcesII. FaiblessesIII. Partie 1 : Forces. SWOT Volkswagen.