Blogs et Sites sur la BD

Facebook Twitter

blOg-O-nOisettes

blOg-O-nOisettes 25 janvier 2014 Cette semaine au cOllège... saisOn 5 (17) Cette semaine, Lundi : -J'ai fait une séance d'IRD sixième (la séance 1 du chapitre 3)
loloindi
du9 - l'autre bande dessinée

du9 - l'autre bande dessinée

Si pendant un temps, au Japon, les auteurs de manga étaient presque exclusivement des hommes, même lorsque les publications s’adressaient aux petites filles, ces dernières ont rapidement, en grandissant, affirmé de nouvelles envies de lectures, et parfois même, de création. Ces pionnières, n’hésitant pas à prendre la place qui leur revenait, ont ainsi depuis développé un véritable manga au féminin. La sortie chez Glénat d’une anthologie consacrée à Hagio Moto, donne l’occasion de revisiter, par le biais des récits de cette auteure à part, un pan de l’histoire du manga au féminin.

La Voix des Bulles «

La Voix des Bulles « Quatre ans de podcast ça se fête : nous allons donc parler de vin. Plus exactement de BDs qui parlent de vin… et sans aucune modération. Et sans Tio qui a oublié qu’en handball ce n’est pas comme en football Américain : on ne porte pas de casque. A la sienne et à la vôtre ! Les One Eye Club Awards [2:43] Le retour des prix qui ne servent à rien !
BD Maniac : nos Sorties BD en pannes :( Voici un petit article pour vous tenir au courant des évolutions/soucis de BD Maniac. Vous l’avez tous remarqué, les articles se font rares ces derniers temps. Cela s’explique par le fait que toute la Team est monopolisée par la nouvel... The Panda Show : Les pandas ont besoin de votre aide BD Maniac : Site en maintenance, nous revenons très bientôt :)

BD Maniac : Site en maintenance, nous revenons très bientôt :)

Emyrky, dévoreuse de bande dessinée… Emyrky, dévoreuse de bande dessinée… Félicitations à Seb et Bast qui remportent chacun un pass valable pour une personne, pendant toute la durée du Festival International de la Bande Dessinée, soit 4 jours à Angoulême! Avant de découvrir vos sélections, j’en profite pour remercier une nouvelle fois Esprit BD pour les lots offerts qui m’ont permis d’organiser ce concours et d’agrandir ma liste d’achats futurs Pour information voici le top 3 de Bast : - L’Ile aux cent mille morts (avec l’excellent Fabien Vehlmann au scénario) - Servitude (le dessin est à tomber par terre…) - Mezek (une valeur sûre avec deux géants de la BD, Juillard et Yann)