Blogs et Sites sur la BD

Facebook Twitter

blOg-O-nOisettes

blOg-O-nOisettes 25 janvier 2014 Cette semaine au cOllège... saisOn 5 (17) Cette semaine, Lundi : -J'ai fait une séance d'IRD sixième (la séance 1 du chapitre 3)
loloindi
du9 - l'autre bande dessinée

du9 - l'autre bande dessinée

Venu s’installer en Suisse depuis son Brésil natal, José Roosevelt y mène depuis une belle carrière de peintre et illustrateur. Depuis longtemps amateur de bande dessinée, et après quelques essais, il se lance véritablement dans ce champ au début des années 2000. Plusieurs albums sortent, chez Paquet et La Boite à bulles, avant qu’il ne prenne la décision de d’auto-éditer ses livres afin d’avoir la main totale sur leur fabrication. En marge de tout système, il créé un univers complexe en perpétuelle reconstruction et publie régulièrement de nouveaux livres.

La Voix des Bulles «

La Voix des Bulles « En l’absence de Thisaak, Tio et One Eye Pied se retrouvent comme un vieux couple abandonné par ses enfants. Ça valait bien un bain de sang, et c’est Charly 9 qui va s’en charger. Au coté de plein d’autres BDs ! Express [2:18] Notre retard en kiosque, et une réédition : Invincible n°11
Les histoires d'amour durent 3 ans dit-on... La notre aura duré à peine plus mais elle en valait la peine !!! Vous l'aviez noté, BD Maniac tournait au ralenti depuis quelques mois... Puis un problème technique sur notre flux de nouveautés est venu mettre un coup d'arrêt net à notre activité en Juillet dernier. Depuis nous cherchions des solutions, afin de vous permettre de continuer cette aventure. BD Maniac : Site en maintenance, nous revenons très bientôt :)

BD Maniac : Site en maintenance, nous revenons très bientôt :)

Emyrky, dévoreuse de bande dessinée… Emyrky, dévoreuse de bande dessinée… Félicitations à Seb et Bast qui remportent chacun un pass valable pour une personne, pendant toute la durée du Festival International de la Bande Dessinée, soit 4 jours à Angoulême! Avant de découvrir vos sélections, j’en profite pour remercier une nouvelle fois Esprit BD pour les lots offerts qui m’ont permis d’organiser ce concours et d’agrandir ma liste d’achats futurs Pour information voici le top 3 de Bast : - L’Ile aux cent mille morts (avec l’excellent Fabien Vehlmann au scénario) - Servitude (le dessin est à tomber par terre…) - Mezek (une valeur sûre avec deux géants de la BD, Juillard et Yann)