background preloader

Levée de fonds

Facebook Twitter

"Index Ventures lève 350 millions d'euros dédiés à l'amorçage et à l'early stage" Index Ventures vise deux tiers de ses investissements en Europe, notamment à Londres, Berlin, Paris, Stockholm et dans la scène émergente de l'Est européen.

"Index Ventures lève 350 millions d'euros dédiés à l'amorçage et à l'early stage"

JDN. Vous annoncez une levée de fonds, comment vont se répartir vos futurs investissements ? Bernard Dallé. Nous avons levé 350 millions d'euros pour Index Ventures 6 qui a vocation à vivre dix ans et qui ciblera des sociétés dans le secteur des technologies en amorçage et early stage, pour des tickets allant donc de 200 000 à 8 millions d'euros. Deux tiers de ces investissements seront réalisés en Europe où des clusters très prometteurs poursuivent leur émergence, que ce soit à Londres, Berlin, Paris, Stockholm, Tel Aviv et encore en Pologne, Russie ou Estonie. Combien et en combien de temps allez-vous investir ? Nestadio Capital lance un accélérateur de start-up européennes aux US. Avec Zgarage, la société de gestion de fonds entend aider les start-up européennes à pénétrer le marché américain, en leur proposant conseils et financements.

Nestadio Capital lance un accélérateur de start-up européennes aux US

La société de gestion de fonds d'investissements, Nestadio Capital, annonce le lancement de Zgarage, un accélérateur permettant aux start-up européennes de développer plus rapidement leurs produits et services aux Etats-Unis. "L'idée est d'aider les PME innovantes à se développer mondialement à partir de leur marché d'origine, notamment en conservant la R&D au niveau national tout en disposant d'une filiale aux États-Unis pour lever des fonds et se déployer rapidement sur le marché américain", explique déclare Jean-Eudes Queffélec, président de Zgarage.

Les entreprises sélectionnées sont ainsi accompagnées sur une durée de 6 à 9 mois et se verront par ailleurs proposer par Nestadio Capital un investissement allant jusqu'à 100 000 dollars pour couvrir la totalité du financement du programme d'accélération US. Le web français a levé près de 190 millions d'euros en mai. Qui sont les réseaux de business angels actifs dans l'ebusiness ? Kima Ventures participe à la levée de fonds de Transferwise.

Cofondée par le premier salarié de Skype, la start-up a développé une solution de transfert d'argent en ligne à l'international, moins chère que celles des banques.

Kima Ventures participe à la levée de fonds de Transferwise

Comment convertir et transférer de l'argent à l'étranger sans se ruiner ? C'est la question à laquelle les estoniens Taveet Hinrikus et Kristo Kaarman ont décidé de répondre en travaillant au développement de TranferWise dès mars 2010. Depuis, le projet a abouti et les entrepreneurs annoncent avoir levé 1,3 million de dollars auprès d'investisseurs reconnus de l'e-business, dont Index Ventures, IA Ventures, Kima Ventures et du cofondateur de PayPal Max Levchin.

L'expérience de Taveet Hinrikus dans le web n'est pas vierge puisqu'il fut le premier employé de Skype. Confidentiel : Socloz lève près d'un million d'euros auprès d'Alven et Fa Dièse. Oleg Tscheltzoff (Fotolia), Geoffroy Bragadir (Aurinvest/Empruntis) et Cédric Mangaud (ex-Mobiletag) ont également misé dans le site spécialisé dans la recherche de produits web- to-store.

Confidentiel : Socloz lève près d'un million d'euros auprès d'Alven et Fa Dièse

Fondée par Jérémie Herscovic, SoCloz propose aux internautes de repérer leurs achats sur le web et de vérifier la disponibilité des articles en magasin. Confidentiel : Wanimo.com est racheté 18 millions d'euros. L'e-marchand leader en France de produits pour animaux est, selon nos informations, racheté 18 millions d'euros.

Confidentiel : Wanimo.com est racheté 18 millions d'euros

Il s'adosse à un industriel animalier souhaitant demeurer anonyme. Wanimo, le leader de la vente en ligne de produits et services pour animaux, dont les fonds Alven Capital, Entrepreneur Venture et Alto Invest détenaient 70% du capital, est cédé à un acteur du secteur animalier. Afin de ne pas se mettre à dos son réseau de distribution physique, celui-ci préfère pour l'instant conserver l'anonymat. Le web français lève plus de 24 millions d'euros en mars. Les fonds récoltés par les start-up du web français ont doublé entre février et mars.

Le web français lève plus de 24 millions d'euros en mars

Le premier trimestre 2012 enregistre 61,5 millions d'euros levés. Après un mois de février morose, le capital-risque retrouve ses couleurs en mars avec plus de 24 millions d'euros investis, soit un peu moins des 25 millions d'euros levés en janvier mais plus du double de février. Le crowdfunding, une alternative pour lever des fonds. Sensee va lever 17,5 millions d'euros. Un fonds d'investissement qatari mise un million d'euros dans Takabox.

"Nous avons investi plus de 23 millions d'euros dans 16 nouvelles sociétés en 2011" "Oséo a injecté 135 millions d'euros dans l'innovation des TIC en 2011" Responsable des services innovants et multimédias à la direction de l'expertise d'Oséo, Anne Darnige présente le nouvel appel à projet sur l'innovation dans les services qu'Oséo a ouvert sous l'impulsion du Ministère de l'industrie.

"Oséo a injecté 135 millions d'euros dans l'innovation des TIC en 2011"

JDN. Quel est le bilan d'Oséo sur 2011 ? Oséo a accompagné 84 000 entreprises françaises en 2011 qui ont obtenu 31 milliards d'euros de financement. Un chiffre en hausse de 7% comparé à l'année précédente. C'est l'activité "Financement" qui fut la plus active avec 11,7 milliards d'euros injectés en partenariat avec les banques et les organismes de fonds propres. Quels sont les régions qui se détachent le plus ? "Nous souhaitons lever jusqu'à 80 millions d'euros pour XAnge Capital 2"

Présent en France et en Allemagne, le fonds d'investissement historiquement lié au Groupe La Poste lève à nouveau et souhaite accélérer ses investissements dans le numérique.

"Nous souhaitons lever jusqu'à 80 millions d'euros pour XAnge Capital 2"

JDN. Pouvez-vous nous présenter XAnge ? Rodolphe Menegaux. XAnge est une société de gestion de fonds née en 2003 et détenue à 90% par La Banque Postale. Le web français a levé 12 millions d'euros en février. "Nous pouvons investir de 100 000 à 80 millions d'euros dans une start-up" Ayant quitté la Silicon Valley pour rejoindre le bureau britannique d'Accel Partners, Philippe Botteri revient sur la présence et la stratégie d'investissement du fonds en Europe.

"Nous pouvons investir de 100 000 à 80 millions d'euros dans une start-up"

JDN. En quoi la mission du bureau britannique d'Accel Partners diffère de l'activité américaine ? Philippe Botteri. Accel Partners est un fonds international présent dans la Silicon Valley depuis 30 ans, mais nous sommes également présents à New-York, Londres, en Inde et en Chine. A Londres nous disposons de 530 millions de dollars dédiés aux investissements européens. Showroomprivé, Shopmium, Comuto... vos investissements en France semblent s'accélérer. La France est un gros marché du venture en Europe.

DST veut lever 1 milliard de dollars pour un nouveau fonds Internet. Royal Cactus lève 500 000 euros pour se diversifier dans le social gaming.