UE

Facebook Twitter

Banques : Un superviseur avisé. Tout est en ordre ?!

Banques : Un superviseur avisé

Sur l'immeuble : "Banques" Sur le porte-voix : "Supervision" Sur le camion : "BCE" Lors du sommet des 13 et 14 décembre, les Vingt-Sept se sont mis d'accord sur un système de supervision des banques. Des règles contre les statistiques faussées. Bientôt, “les gouvernements de l'UE [seront] obligés de s’engager à transmettre des statistiques correctes”, rapporte Adevărul.

Des règles contre les statistiques faussées

La Commission européenne, explique le quotidien roumain, veut éviter une répétition du précédent grec et s’assurer que les Etats membres livrent des données statistiques fiables et indépendantes. Pendant des années, Athènes a affiché des déficits budgétaires inférieurs à la réalité sur la base de statistiques faussées. Political Affairs / Ireland plans referendum body to prepare for possible EU treaty poll. Commission sets out its plans for the EU in 2012. Du brouillard au sommet de l’UE. Sauver l’euro : encore une fois, le sommet européen qui se tient les 16 et 17 décembre doit décider des moyens de stopper la crise.

Du brouillard au sommet de l’UE

Mais à Bruxelles, décideurs et observateurs ne semblent plus vraiment savoir où ils vont. La crise a mis l’Europe dans un drôle d’état. Meilleur kebab de paris. Comment un ingénieur Centralien devient-il vendeur de Kebab?

meilleur kebab de paris

En créant une nouvelle recette avec un chef étoilé et une diététicienne. Avec Our Kebab, un nouveau kiosque à sandwichs turcs, Damien a tapé dans le mille : enfin des Kebabs chics qu'on peut engloutir sans culpabiliser. Le Chef a ajouté aux traditionnelles saveurs orientales des petites touches originales : pain turc au pavot, sauce blanche au gingembre, bœuf et agneaux marinés au citron et épices... Et grâce au contrôle de la diététicienne, aucun des ingrédients n'abuse en calories. Dans le cochon, tout est vraiment bon… C’est un cochon qui, comme beaucoup de ses congénères, n’avait pas de nom mais un simple numéro : 05049.

Dans le cochon, tout est vraiment bon…

Il a eu moins de chance que Babe, le gentil petit cochon gardien de moutons, et s’est retrouvé à l’abattoir. C’est cependant là que sa grande aventure a commencé, grâce à Christien Meindertsma, une designer néerlandaise, qui a voulu savoir si le vieil adage (“Dans le cochon, tout est bon”) était toujours d’actualité au troisième millénaire, si la bête était exploitée jusqu’à la dernière miette… Au cours d’une enquête minutieuse qui a duré trois ans, Christien Meindertsma a retracé dans le monde entier les chemins parfois tortueux qu’avaient empruntés tous les morceaux, y compris les plus infimes, de 05049. Désobéir en Démocratie. Manolo est étudiant en science politique et fait son mémoire de fin d’études sur le passionnant sujet de la désobéissance civile.

Désobéir en Démocratie

Ayant lu un premier jet de son travail que j’ai trouvé fort intéressant, je lui ai proposé d’écrire un article sur ce sujet. En effet, la désobéissance civile me semble être un des moyens d’action les plus pertinents aujourd’hui dans notre piètre démocratie. Federal Europe? It just happened. Comment la course à l’attention renforce la société de l’ego » Article » OWNI, Digital Journalism. Le besoin de se différencier dans nos univers urbains socialement homogènes et foisonnants accentue cette société du narcissisme.

Comment la course à l’attention renforce la société de l’ego » Article » OWNI, Digital Journalism

Les réseaux sociaux reflètent cette compétition en vue de capter l’attention, nouvelle richesse issue de la pénurie. Sans tomber dans les théories sociobiologistes radicales, on peut raisonnablement postuler que l’égo, la vanité, l’exaltation de soi sont en partie au moins le résultat d’une stratégie adaptative de l’espèce humaine. A l’époque préhistorique, la survie du groupe se joue sur des critères de force et de résistance physique individuelle en des temps d’insécurité où l’Homme est démuni face à la nature. Il faut être fort pour résister aux intempéries, aux longues transhumances, aux dangers d’un environnement sauvage… Il faut être fort aussi pour s’imposer auprès des autres mâles dans la compétition sexuelle et l’accès aux femmes, pour la perpétuation de son capital génétique.

L'Europe rêve d'un impôt pour grandir. Il faudra finalement une procédure de conciliation.

L'Europe rêve d'un impôt pour grandir

Réuni en session plénière à Strasbourg le 20 octobre dernier, le Parlement européen a modifié, en deuxième lecture, le projet de budget proposé par le Conseil européen. Un accord devra donc être conclu via la mise sur pied d'un comité regroupant des représentants des deux institutions, la première étant la voix des citoyens des pays membres, la deuxième celle de ses chefs d'État. La stratégie des eurodéputés n'est pas d'entrer dans un bras de fer avec les gouvernements nationaux pour obtenir l'augmentation des dotations qu'ils espéraient. [Economie] Les chiffres éloquents des dettes des 27 pays du. Un bon lexique, clé d'une bonne entente. Après la signature, le 2 novembre, d'un traité de coopération militaire franco-britannique, The Guardian a concocté un petit lexique à l'usage des soldats des deux pays.

Un bon lexique, clé d'une bonne entente

Un récapitulatif des termes de base à connaître pour éviter impairs et s'entendre au mieux, même en terrain hostile. Le tout avec une pointe d'humour britannique. Matériel militaire. Presseurop – français. Incohérente politique de cohésion. Sur les 374 milliards d'euros des emblématiques fonds de soutien de l'UE à destination de ses régions sinistrées, seuls 10 % sont aujourd'hui alloués.

Incohérente politique de cohésion

La faute à des Etats qui, à court d'argent, ne trouvent pas de quoi alimenter les caisses de la politique de cohésion européenne. Le Financial Times lance une grande enquête sur le dédale de la politique régionale européenne. Solidarité : tel est depuis longtemps le mot d'ordre de l'Union européenne. 2010-2020 ou la stratégie de l’Union au futur incertain. - A la Commission, à Bruxelles. REUTERS/Thierry Roge - ««« Lire la première partie: 2000-2010 ou la stratégie de l'Union au passé non composé Les chefs d’Etat et de gouvernement des 27 ont adopté en juin dernier la stratégie «Europe 2020». D’elle, on retiendra le résumé qu’en fait le ministère de l’Environnement: au-delà de l’objectif de «sortir de la crise et de prévenir la suivante, elle se concentrera sur un triple objectif thématique: créer de la valeur à partir de la connaissance, favoriser l’émancipation dans des sociétés ouvertes à tous et enfin créer une économie compétitive, connectée et plus verte».

'Entente Frugale': France, Britain Combine Military Forces. Au secours, Lisbonne revient ! Dracula, dans sa version cinématographique de 1931 Pourquoi réviser le traité entré en vigueur l’année dernière ? Après cette décision prise par les Vingt-Sept dans le but de consolider la monnaie unique, la presse européenne est plus que réservée. Au bout de longues discussions, le 28 octobre, les chefs d’Etat et de gouvernement réunis en Conseil européen à Bruxelles ont décidé de renforcer les sanctions financières contre les Etats budgétairement indisciplinés. Et surtout, ils ont décidé de remanier le traité de Lisbonne pour faciliter la création d’un cadre pérenne de soutien aux pays de la zone euro.

"Merkel remporte l’euro-poker", constate le Financial Times Deutschland, puisque la chancelière allemande, appuyée par le président français Nicolas Sarkozy, exigeait cette révision du traité malgré l’opposition de plusieurs Etats membres. Presseurop – français. La crise oblige les Etats européens à des coupes sans précédents dans le budget de la Défense. Les armées des différents pays se retrouvent ainsi à court d’hommes et de moyens. Une situation qui menace la supériorité technologique de l'Europe et la sécurité de ses citoyens. Après avoir été pendant des siècles la caserne du monde, la première puissance hégémonique, puis un champ de bataille mondial, l’Europe du "soft power", mais surtout de la crise économique, découvre le charme discret de l’adieu aux armes.

Elle sabre dans les budgets de la défense, congédie les régiments les plus glorieux, démantèle un certain nombre de navires et de porte-avions, ferme plusieurs bases militaires, et met au placard un grand nombre de tanks et d’avions. L’alerte a d’abord été donnée – comme toujours – outre Atlantique. Le putsch Merkel - Sarkozy. Nicolas Sarkozy et Angela Merkel à Deauville, le 18 Octobre 2010. Une semaine avant le sommet européen destiné à stabiliser la zone euro, le président français et la chancelière allemande ne se sont pas seulement accordés sur de nouvelles règles en matière de budget, ils ont également appelé à une réforme du traité de Lisbonne. Un coup monté, murmure-t-on à la Commission. La France et l’Allemagne sont tombées d’accord pour assouplir le nouveau et strict régime de sanctions imposé aux pays ne respectant pas les critères budgétaires de la zone euro.

Et ce une semaine avant la tenue d’un important sommet européen où devrait être ratifié un système de pénalisation pour renforcer la monnaie unique.