background preloader

Email

Facebook Twitter

Comment réaliser une bonne landing page? Par Valentin le 28-09-2011 / ergonomie web, SEO, Stratégie / 2 commentaires Lorsque l’on vend sur internet, la landing page est un élément déterminant pour vendre et convertir. Souvent, les entreprises font des efforts sur l’achat de mots-cles et autres publicités payantes en oubliant d’optimiser leurs landing pages. Les landing pages, ce sont ces pages spécialement conçues pour accueillir l’internaute lorsqu’il a cliqué sur une publicité et lui présenter notre produit. Adwords pour citer le plus connu, donnent la possibilité de spécifier un URL de destination. La mise en page de votre landing page La mise en page est déterminante pour s’adapter aux schémas de lecture en Z connus du web. (source) Sur votre landing page, pensez notamment à mettre les éléments suivants: La landing page pour améliorer votre référencement SEO Il est très important de travailler l’optimisation SEO de votre landing page.

Les limites à l’amélioration de vos landing pages Les ressources Les connaissances techniques. [Outils] Les 3 étapes à suivre pour optimiser sa landing page et augmenter les conversions. Neil Patel, le fondateur de Crazy Egg et KISSmetrics, a récemment mis en ligne une infographie qui va plaire à tous les adeptes du Growth Hacking sur un thème fondamental: l’optimisation de sa landing page, c’est à dire la page web sur laquelle vont arriver vos visiteurs. La première impression des visiteurs doit être bonne, alors autant la peaufiner et faire en sorte que cette impression se transforme en action. L’action souhaitée sur une landing page peut différer selon les besoins: achat d’un produit, inscription à une newsletter ou à une démo, partage de l’information ou encore réduction du taux de rebond.

Dans l’infographie qui suit, Neil Patel distingue 3 étapes clés pour augmenter les taux de conversion d’une landing page. Une fois la première étape complétée, il est intéressant de se pencher sur le contenu du texte, pour que celui-ci soit intéressant à la fois pour vos visiteurs, mais aussi pour les moteurs de recherche dans le but d’optimiser le référencement (SEO). E-mailing : le top 5 des pires erreurs des e-marketeurs. Canal incontournable de la relation client, l’e-mail marketing est un puissant vecteur de business pour les entreprises. Selon une étude menée par McKinsey aux Etats-Unis, l’e-mail demeure le levier d’acquisition de clients le plus efficace et serait même 40 fois plus performant que Facebook et Twitter réunis... Les e-mails transactionnels sont de véritables atouts pour fidéliser le client, en prenant en considération son comportement.A quelques jours de l’ouverture du Salon e-marketing, voici 5 erreurs fréquentes à éviter pour optimiser le succès de vos campagnes marketing. 1.

La légendaire adresse mail "no-reply" Les adresses « no-reply » ont pour objectif de dissuader le destinataire de répondre au message qui leur a été envoyé. 2. Plus de 20 % des e-mails commerciaux légitimes n’atteignent pas leurs destinataires (Source Return Path), bien que ces derniers aient explicitement donné leur accord pour les recevoir. 3. 4. 5. En bref.