background preloader

Digital

Facebook Twitter

Voyages-Sncf.com explore les possibilités des Google Glass. Pour mieux s'approprier les nouveaux horizons qu'ouvriront bientôt les lunettes connectées, le voyagiste en ligne a développé une application répondant à ces usages futurs.

Voyages-Sncf.com explore les possibilités des Google Glass

Quelle utilisation feront les consommateurs des lunettes connectées, dans un contexte de voyage ou de tourisme ? C'est la question que s'est posée Voyages-Sncf.com, qui a commencé à explorer les possibilités offertes par les Google Glass. Deux attraits apparaissent rapidement. D'abord, elles laissent les mains libres à l'utilisateur. Très utile en situation de mobilité, par exemple lorsqu'il tient ses bagages, ou encore qu'il se déplace dans un musée. C'est sur un cas d'usage issu de cette dernière idée que Voyages-Sncf.com et Octo Technology ont travaillé. Cette fonctionnalité n'a pas spécialement vocation à être intégrée à une future application de Voyages-Sncf.com.

Rz6XU-EB-FRE-Personalization-Lift-eBook.pdf. Réseaux sociaux : les annonceurs préfèrent les likes et les clics au ROI. Le mobile, canal n°1 de la relation client ? Tous les spécialistes s’entendent pour dire que le mobile est un canal à ne plus négliger et doit être l’un des principaux foyers d’investissement des ressources marketing.

Le mobile, canal n°1 de la relation client ?

En 2014, la France compte 27 millions de mobinautes (source Médiamétrie 2014) dont le comportement évolue aussi rapidement que la soif de nouveaux équipements : 40 % consultent, comparent des produits ou services via leur mobile, tandis que 31% des utilisateurs commandent en ligne via ce canal.Le mobile est une prolongation des habitudes prises sur le web mais avec des spécificités propres : n’importe quelle recherche de produits débutant sur Internet peut être poursuivie sur un appareil mobile. 63 % des consommateurs sur mobile consulte un site pour rechercher des informations plus précises sur un produit ou comparer les prix proposés (58 %) (source Baromètre IFOP de la consommation connectée), y compris en magasin. 65 % des e-mails marketing ont été ouverts sur terminaux mobiles.

Jeremiah Owyang (Crowd Companies) : "L'économie collaborative finira par bouleverser tous les secteurs d'activité" Comment les entreprises traditionnelles doivent-elles s'adapter à cette nouvelle révolution ?

Jeremiah Owyang (Crowd Companies) : "L'économie collaborative finira par bouleverser tous les secteurs d'activité"

Le JDN a interviewé le gourou du collaboratif, présent à Paris pour les Enjeux E-Commerce 2014. JDN. Quel est l'enjeu de l'essor de la consommation et de l'économie collaboratives ? Jeremiah Owyang. Nous commençons à peine à nous familiariser avec les médias sociaux et nous devons déjà nous adapter à une nouvelle révolution, celle de l'économie collaborative.

D'ailleurs Google ne s'y trompe pas, il est le plus important investisseur dans l'économie collaborative. Si les gens obtiennent ce dont ils ont besoin directement auprès d'autres personnes, quelle est la place des entreprises ? Je pense qu'elles ont leur place dans l'économie collaborative, qui repose sur un modèle où la création, la propriété et l'accès sont partagés entre les gens et les sociétés. Quelles sont les industries aujourd'hui "disruptées" par l'économie collaborative et quelles entreprises parviennent à s'y adapter ? Volvo invente la livraison e-commerce dans le coffre de voiture. Son projet pilote ayant été couronné de succès, le constructeur cherche désormais des retailers et entreprises de livraison pour mettre en oeuvre son service, aussi pratique qu'innovant.

Volvo invente la livraison e-commerce dans le coffre de voiture

Lors des Enjeux E-Commerce qu'organisait la Fevad le 26 juin, Volvo a présenté son expérimentation de "livraison itinérante", qui repose sur la voiture connectée que construit le Suédois depuis 14 ans. L'objectif : transformer le véhicule en lieu de dépôt des commandes en ligne et réduire la perte de temps et les coûts associés aux livraisons manquées.

Le scénario est simple, explique Johan Maresch, directeur de l'innovation chez Volvo et responsable du projet. "Une fois sa commande passée, l'acheteur reçoit un SMS de l'entreprise de livraison, qui lui indique par exemple : 'Nous vous livrerons demain, acceptez-vous de nous donner accès au coffre de votre voiture entre 15h et 17h ? '.

Media

Email. Mobile. [Video] Les grandes tendances du Web en 2014.