background preloader

SPIP

Facebook Twitter

Traitement automatisé des images. [SPIP 1.9 et GD2] SPIP permet de faire subir aux images des effets automatisés.

Traitement automatisé des images

Ces effets ont deux vocations :— tout simplement assurer la cohérence graphique du site, en fabriquant automatiquement des éléments de navigation qui seront toujours réalisés selon les désirs du graphiste ;— créer des effets relativement spectaculaires, sans pour autant demander aux auteurs des articles de traiter les images eux-mêmes, et sans non plus interdire les évolutions graphiques du site par la suite.

Par exemple : on veut, dans l’interface graphique du site public, que les logos de navigation des articles aient deux aspects : — dans tous les cas, ils sont « posés sur le sol », avec un reflet sous eux ;— au repos, ils sont en noir et blanc, assez foncés ; survolés, ils sont en couleur. SPIP et le multilinguisme. Petite synthèse sur le multilinguisme dans SPIP Introduction A l’origine SPIP n’était pas multilingue.

SPIP et le multilinguisme

Il l’est devenu progressivement. C’est ce qui contribue à faire sa force en offrant une très grande souplesse, mais aussi ce qui peut dérouter, parfois, quand on ne connaît pas encore toutes les subtilités. Cela s’est construit petit à petit. Programmer avec SPIP 3.0.