background preloader

Marché de la téléphonie mobile

Facebook Twitter

Role de la stratégie dans les entreprises de téléphonie mobile au Congo Brazzaville - Freize Gladis GAHOUAMA GAMVOULA. Le marché de la téléphonie mobile est caractérisé par une instabilité continuelle de l'environnement concurrentiel.

Role de la stratégie dans les entreprises de téléphonie mobile au Congo Brazzaville - Freize Gladis GAHOUAMA GAMVOULA

En effet, dans ce secteur d'après Grant R.M. (1991)37(*) les chefs d'entreprises ressentent une plus grande difficulté à prévoir l'évolution de l'environnement économique et concurrentielle. Dans un tel environnement évolutif les entreprises de téléphonie mobile s'attèlent de manière permanente à bâtir des stratégies pour atteindre leurs objectifs.

Les entreprises de téléphonie mobile sont celles qui offrent de services de communications aux personnes situées en des points différents à partir des téléphones portables. S'agissant des stratégies appliquées par celles-ci, elles sont de plusieurs types : stratégies de prix, stratégies de produit, stratégies de distribution, Stratégies de communication. Ces stratégies constituent les éléments du marketing mix. Smartphones, produits, publicité & services : vers un marché de 1.000 milliards de dollars (Deloitte). Au cours de la dernière décennie, le marché des smartphones a connu une croissance sans précédent, entraînant des centaines de milliards de ventes par an.

Smartphones, produits, publicité & services : vers un marché de 1.000 milliards de dollars (Deloitte).

Les smartphones ont fait d’Apple la société valorisée à $1.000 milliards qu’elle est aujourd’hui (classée 1ère marque mondiale en 2019 par Forbes et InterBrand) et ont mis des sociétés telles que Huawei et Xiaomi sur la carte à l’échelle internationale. Mais la réussite du smartphone ne se résume pas à de “simples” ventes de matériel. Comme Deloitte le souligne dans son rapport TMT Predictions 2020, la montée en puissance du smartphone a permis à de nombreuses autres industries de générer des milliards de ventes chaque année. Marché du smartphone : une hausse de 12% des ventes en 2021 et un bond de 250% des appareils 5G. Le marché du smartphone en baisse en 2020, mais des ventes d'iPhone en hausse. Afin de vous offrir une expérience optimale sur notre site web ou application, nous et nos partenaires sélectionnés accédons et écrivons des informations sur votre terminal (cookies et identifiants) et traitons des données personnelles en lien avec votre navigation sur nos contenus (y compris votre adresse IP et les pages que vous avez consultées) pour les finalités suivantes: - Fonctionnalités essentielles - Stocker et/ou accéder à des informations stockées sur un terminal - Mesure d’audience - Fonctionnalités liées aux réseaux sociaux - Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit - Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal.

Le marché du smartphone en baisse en 2020, mais des ventes d'iPhone en hausse

Marché mondial du smartphone : Samsung reste numéro 1, Xiaomi passe devant Apple. Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone. Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu'Apple au cours du troisième trimestre de l'année 2020.

Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le fabricant d'iPhone à la quatrième du classement mondial. En dépit de la pandémie, le marché du smartphone reprend peu à peu des couleurs après plusieurs mois d'effondrement. D'après un rapport des analystes de Gartner, . Le rapport corrobore les estimations réalisées par le cabinet Canalys fin octobre. Le marché du smartphone s’est bigrement rétabli au 3e trimestre. Au troisième trimestre, le marché mondial des smartphones a reculé de 4% par rapport au 3e trimestre 2019, mais a connu une croissance spectaculaire de 32% par rapport au 2e trimestre 2020 pour atteindre 366 millions d’unités, selon Counterpoint.

Le marché du smartphone s’est bigrement rétabli au 3e trimestre

Pour le cabinet d’études, le marché du smartphone a fait preuve de résilience face aux conséquences néfastes de la pandémie de Covid-19, à la fois du côté de l’offre et de la demande. Tous les marchés clés ont favorisé ce redressement, notamment les marchés américain, indien et latino-américain, caractérisés par un lent retour à la normale grâce à l’assouplissement des mesures de confinement. « L’assouplissement des mesures de confinement sur tous les marchés clés a rendu possible la reprise des importations et des exportations, ce qui a permis de restructurer la chaîne d’approvisionnement. Pour IDC, 353,6 millions de smartphones ont été livrés. Smartphones : les marques préférées des Français. Ventes smartphones en France : Apple et Xiaomi progressent, les autres reculent - iPhoneAddict.fr. Les données pour les ventes de smartphones en France au premier trimestre de 2020 ont été publiées par le cabinet Canalys.

Ventes smartphones en France : Apple et Xiaomi progressent, les autres reculent - iPhoneAddict.fr

Deux marques connaissent une hausse : Apple et Xiaomi. Apple est le deuxième vendeur de smartphones en France avec une progression de 7% en comparaison avec la même période il y a un an. Sa part de marché s’établit à 23% aujourd’hui grâce aux iPhone. Pour sa part, Xiaomi a bondi avec une progression de 83%. Il est le quatrième vendeur de smartphones en France avec une part de marché de 11%.

Les chiffres sur le marché mobile en 2020 - Cash and Repair. Smartphones : sur un marché en baisse, Apple et Samsung maintiennent la concurrence chinoise à distance. Part de marché smartphone : Apple au sommet sur Q4 2020, Samsung en tête sur l'année. Mise à jour du 06/08/2021 - D'après Strategy Analytics, Xiaomi est le constructeur qui détient le plus de parts de marché dans le monde au cours du Q2 2021 (25,3%), passant ainsi devant Samsung (24%) et Apple (9,6%).

Part de marché smartphone : Apple au sommet sur Q4 2020, Samsung en tête sur l'année

Nous vous rappelons que nous analysons ici les chiffres des différents instituts pour dégager une tendance. Les meilleures ventes smartphone du moment.