background preloader

BANANIA

Facebook Twitter

Côte d'or. Care INTERNATIONAL est un réseau de solidarité internationale présent dans 84 pays qui met en œuvre près de 1000 projets d'urgence et de développement chaque année.

Côte d'or

Sa mission : lutter contre la pauvreté en apportant son soutien aux communautés les plus vulnérables et en particulier les femmes. Ses principes : rendre autonomes les plus démunis, tout en protégeant leurs droits économiques et sociaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : News live Découvrez le démarrage du projet > Voir la vidéo Les jeunes cacaoyers poussent mieux sous l'ombrage des bananiers plantain.

Certains sols de Batéguédia II ne sont pas adaptés à la culture du cacao mais ils sont parfaits pour créer un maraîcher ! Côte d'Or : campagne "donner le meilleur pour recevoir le meilleur" Un jour peut-être la chanson d'Olivia Ruiz "J'ai trop mangé de chocolat " fera monter les larmes aux yeux des choco addicts.

Côte d'Or : campagne "donner le meilleur pour recevoir le meilleur"

Car le chocolat (le vrai) va devenir de plus en plus rare. Le cacao manque. Le demande dépasse aujourd'hui l'offre ... Le premier acheteur mondial de cacao Mondelez, à travers la marque Côte d'Or, inaugure une campagne globale de communication pour interpeller les consommateurs sur le risque d'un monde sans chocolat (voir le teaser imaginé par l'agence Carat plus loin). Lancement : Banania déclinée en pâte à tartiner - Actualités - - RIA. Outsider historique du marché des poudres chocolatées (11% de parts de marché mais 95% de notoriété), Banania vient de lancer une pâte à tartiner.

Lancement : Banania déclinée en pâte à tartiner - Actualités - - RIA

Composée à 25% de poudre Banania, elle est fabriquée par l'allemand Krüger (1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires dans les produits chocolatés sous MDD), actionnaire à hauteur de 33% de Nutrial, la holding qui contrôle la marque, aux côtés du management et du fonds Cerea Mezzanine (voir RIA News n°364). "Notre objectif est de développer notre marque sur des niches", explique Thierry Hénault, directeur général, qui veut rester "modeste" face au grand leader du marché, Nutella (Ferrero). La marque n'en est pas à sa première diversification.

Malgré un échec dans les glaces (avec BIG-Artic), elle est présente, grâce à des accords de licence, en crêpes et biscuits fourrés avec Morina Baie (St-Michel) ainsi qu'en chocolats festifs avec Jacquot. En 2011, Banania a enregistré un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros, avec cinquante salariés. Banania. Histoire du produit En 1912, Pierre Lardet, journaliste, déguste pour la première fois, dans un village au cœur de la forêt du Nicaragua, une boisson à base de farine de banane et de cacao.

Banania

De retour en France, il décide de lancer sa propre poudre cacaotée s’inspirant de la recette nicaraguayenne. Après quelques essais en collaboration avec un ami pharmacien, il détermine la proportion exacte de farine de banane, de cacao et de sucre pour donner un goût plus riche que la version déjà goutée en 1912. Il commence alors à chercher un nom commercial, réfléchissant entre " Banacao Phosphaté " "Bananette", "Bananose", "Bacao", "Banacao", et "Banarica" avant de choisir Banania qui fût commercialisé le 31 août 1914 à Courbevoie.

Dès son départ, Pierre Lardet s’est appuyé sur l’aspect énergisant et constituant de son produit pour animer sa première campagne publicitaire, parue dans la même année sur le journal Excelsior intitulé « Banania, suralimentation intensive ». Dates clés : Caractéristiques Bio. BANANIA : CHOCOLAT EN POUDRE PETIT DEJEUNER - Publicité Ina.fr. PUB RADIO RETRO ANNEES 50-BANANIA et MARTINI. Nouveau Banania sachet verseur ! Banania : poudre chocolatée. "Y'a bon Banania" disparaîtra bel et bien. Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a obtenu jeudi devant la cour d'appel de Versailles que Nutrimaine, société titulaire de la marque Banania, fasse cesser la vente de produits portant le slogan "Y'a bon".

"Y'a bon Banania" disparaîtra bel et bien

Pourtant, les militants du Mrap et du Collectif des Antillais, Guyanais et Réunionnais (Collectif Dom), avaient déjà en 2006, convaincu la firme de signer un protocole d'accord, à travers lequel elle s'engageait à radier la formule de son vocabulaire et de son marketing. Mais voilà, Le Mrap, ainsi que le collectif DOM, ont fait constater par huissier la présence en 2008 de produits dérivés portant le message "Y'a bon", accolé à la marque et à la célèbre image du tirailleur sénégalais, dans une boutique parisienne et sur un site Internet. "Ca n'est plus possible" Le Mrap, qui réclamait au total 650.000 euros de dommages et intérêts à la société, a été débouté de cette demande. "On ne fait pas de marketing avec des expressions passéistes.

Avec. Banania, des origines à nos jours - Le musée gourmand du Chocolat - Choco-Story. Du 1er mars 2014 au 31 janvier 2015 Mythe ou réalité ?

Banania, des origines à nos jours - Le musée gourmand du Chocolat - Choco-Story

BANANIA : petit déjeuner chocolaté - Publicité Ina.fr. BANANIA du produit génial à la grande marque. Revue des marques : numéro 01 - Janvier 1993 Banania Plus que toute autre marque, Banania s'est faite depuis quatre-vingts ans, le témoin de son temps.

BANANIA du produit génial à la grande marque

A chaque époque, elle a su s'adapter et participer activement à la création d'une France meilleure. Banania. En 1912 après un séjour au Nicaragua, le journaliste Pierre Lardet découvre un breuvage délicieux composé de farine de banane, céréales pilées, cacao et sucre.