background preloader

Emmaprimel

Facebook Twitter

etude de gestion

H&m VS Zara : 2 stratégies de communication différentes | LA MODE, ET BIEN PLUS ENCORE. H&m et Zara sont deux grandes chaînes de vêtements qui proposent des vêtements tendances à bas prix. Ces deux grands de la distribution qui détiennent un nombre de magasins quasiment identiques et des chiffres d’affaire similaires sont sans cesse en concurrence menant chacun de leurs côté une stratégie de communication totalement différente.

Hennes & Mauritz plus connu sous le nom de H&M est une grande chaîne de vêtement « tendance à pris bas « qui vient de Suède crée en 1947. Son succès repose sur sa philosophie qu’ on peut résumer à « mode et qualité au meilleur prix ». Il garantit la qualité de ses vêtements au meilleur prix grâce à un nombre d’achat important et d’une bonne maîtrise de la production. H&m propose des vêtements pour tous, grâce à ces différents concepts il peut espérer atteindre une plus large clientèle et donc atteindre de meilleurs ventes. La stratégie de communication d’H&m est simple : simplicité, efficacité mêlé avec le prestige. WordPress: J'aime chargement… Zara une publicité digne des marques de luxe.

Si Inditex a réussi à construire un empire sans frontières, il est toujours discret en ce qui concerne sa stratégie publicitaire, presque inexistante. Le groupe textile espagnol, propriété du récemment nommé « troisième homme le plus riche du monde »- et discret dans sa vie publique à l’image de son entreprise-Amancio Ortega, a décidé de collaborer avec des artistes et mannequins célèbres pour promouvoir sa marque phare Zara. La nouvelle campagne automne-hiver 2012/2013 de Zara vogue sur un air de luxe… La chaîne de mode à succès, qui investit toujours peu en publicité à l’inverse de ses consoeurs, renforce son image de « marque chic » en alimentant son site web avec des vidéos de top models comme la danoise Freja Beha, retirée des podiums depuis plus d’un an, protagoniste d’un spot en noir et blanc dirigé par David Sims. Quelle est donc la nouvelle stratégie publicitaire d’Inditex ?

Elégante et discrète, telle est la page d’accueil du site web de Zara. Photos: Liu Wen- Zara 2012. La stratégie de Zara en Chine se redessine. Une compagnie déjà bien implantée sur le marché Inditex est présent dans 88 marchés à travers 6393 points de vente. Pourtant le groupe espère encore en ouvrir une cinquantaine d’ici la fin de l’année. De plus, n’oublions pas que le groupe possède son propre site Internet dans 25 pays dont 21 Européens, le Canada et les Etats-Unis en Amérique ainsi que le Japon et la Chine en Asie. Le Mexique et la Corée du Sud ne devraient pas tarder à suivre. Zara est parfaitement au courant de l’incroyable potentiel de la Chine qui représente son deuxième plus grand marché après l’Espagne. L’incroyable opportunité que procure Tmall Rappelons brièvement le poids de Tmall en Chine. Le plus grand bénéfice de Tmall est qu’il permet à la marque de garder le contrôle de tout, excepté le paiement.

Une hésitation qui n’a pas lieu d’être Même si les marques du groupe Inditex sont déjà présentes sur d’autres sites tels que ASOS ou Pull & Bear en Angleterre, l’Internet chinois est une autre paire de manche. 775 2192 1 PB. Les secrets de l'incroyable succès de Zara - 24 avril 2012. Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York.

Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Elle est venue, explique-t-elle, partager l'émotion que suscite l'inauguration de ce flagship, illustration du nouveau concept mondial de Zara. Flora Perez est aussi là pour représenter son mari qui, fidèle à sa discrétion légendaire, est resté à l'écart des mondanités. Car Amancio Ortega a beau avoir passé la main à Pablo Isla, nommé PDG d'Inditex en juillet, il continue d'avoir un oeil sur tout.