background preloader

Emmaprimel

Facebook Twitter

etude de gestion

Zara, toutes les informations sur la marque. Zara est une entreprise espagnole de mode d’envergure internationale.

Zara, toutes les informations sur la marque

Elle est dans l’un des plus importants groupes de distribution au monde : Inditex. Le groupe compte d’autres grandes enseignes comme Massimo Dutti, Zara Home, Stradivarius, Pull and Bear et Bershka. Zara dispose d’un vaste réseau de magasins par lequel elle distribue les produits conçus, fabriqués et commercialisés par la marque. Informations Fondateurs : Amancio Ortega GaonaAnnée de création : 1975Lieu de création : La Corogne (Espagne)Siège social : La Corogne (Espagne)Société mère : InditexChiffre d’affaire : 13,8 milliards d’euros pour Inditex (2012)Chiffre d’affaire : 740 millions d’euros pour Zara France (2012)Produits : vêtements, chaussures et accessoires de mode Historique.

H&m VS Zara : 2 stratégies de communication différentes. H&m et Zara sont deux grandes chaînes de vêtements qui proposent des vêtements tendances à bas prix.

H&m VS Zara : 2 stratégies de communication différentes

Ces deux grands de la distribution qui détiennent un nombre de magasins quasiment identiques et des chiffres d’affaire similaires sont sans cesse en concurrence menant chacun de leurs côté une stratégie de communication totalement différente. Hennes & Mauritz plus connu sous le nom de H&M est une grande chaîne de vêtement « tendance à pris bas « qui vient de Suède crée en 1947. Son succès repose sur sa philosophie qu’ on peut résumer à « mode et qualité au meilleur prix ». Il garantit la qualité de ses vêtements au meilleur prix grâce à un nombre d’achat important et d’une bonne maîtrise de la production.

H&m propose des vêtements pour tous, grâce à ces différents concepts il peut espérer atteindre une plus large clientèle et donc atteindre de meilleurs ventes. La stratégie de communication d’H&m est simple : simplicité, efficacité mêlé avec le prestige. Zara une publicité digne des marques de luxe. Si Inditex a réussi à construire un empire sans frontières, il est toujours discret en ce qui concerne sa stratégie publicitaire, presque inexistante.

Zara une publicité digne des marques de luxe

Le groupe textile espagnol, propriété du récemment nommé « troisième homme le plus riche du monde »- et discret dans sa vie publique à l’image de son entreprise-Amancio Ortega, a décidé de collaborer avec des artistes et mannequins célèbres pour promouvoir sa marque phare Zara. La nouvelle campagne automne-hiver 2012/2013 de Zara vogue sur un air de luxe… La chaîne de mode à succès, qui investit toujours peu en publicité à l’inverse de ses consoeurs, renforce son image de « marque chic » en alimentant son site web avec des vidéos de top models comme la danoise Freja Beha, retirée des podiums depuis plus d’un an, protagoniste d’un spot en noir et blanc dirigé par David Sims. Quelle est donc la nouvelle stratégie publicitaire d’Inditex ? Elégante et discrète, telle est la page d’accueil du site web de Zara.

La stratégie de Zara en Chine se redessine. Mercredi dernier, le profit net du groupe Espagnol Inditex, dont Zara fait partie, a diminué pour la première fois depuis 2009 de 7.3%, réalisant 406€ millions en ce premier trimestre.

La stratégie de Zara en Chine se redessine

Le propriétaire et premier actionnaire de la marque, Ortega répond à cette baisse par une stratégie globale d’expansion à l’international : « Il est important que toutes les marques du groupe continuent de s’étendre sur les marchés étrangers ». Ces marques ne sont autres que Massimo Dutti, Bershka, Oysho, Pull & Bear et quelques autres moins connues. Cette chute ne représente presque aucune menace pour le groupe car de l’autre côté, les ventes ont augmenté de 4.3% ce qui revient à un total de 3.75 milliards d’euros. Une compagnie déjà bien implantée sur le marché Inditex est présent dans 88 marchés à travers 6393 points de vente. Zara est parfaitement au courant de l’incroyable potentiel de la Chine qui représente son deuxième plus grand marché après l’Espagne.

L’incroyable opportunité que procure Tmall. 775 2192 1 PB. Les secrets de l'incroyable succès de Zara - 24 avril 2012. Champagne, petits-fours et concert de rock: ce 14 mars, Zara inaugure son spectaculaire magasin à l'angle de la 5e Avenue et de la 52e Rue, dans le triangle du luxe, à New York.

Les secrets de l'incroyable succès de Zara - 24 avril 2012

Des filles perchées sur des stilettos vertigineux prennent la pose en toisant les photographes. La vraie star de la soirée est plus discrète. C'est cette femme blonde en robe rose fuchsia qui a un mot aimable pour tous ceux qui l'approchent: Flora Perez est l'épouse d'Amancio Ortega, 76 ans, fondateur d'Inditex, première fortune d'Espagne et cinquième du monde avec 37,5 milliards de dollars, selon le magazine Forbes. Elle est venue, explique-t-elle, partager l'émotion que suscite l'inauguration de ce flagship, illustration du nouveau concept mondial de Zara. Flora Perez est aussi là pour représenter son mari qui, fidèle à sa discrétion légendaire, est resté à l'écart des mondanités. Car Amancio Ortega a beau avoir passé la main à Pablo Isla, nommé PDG d'Inditex en juillet, il continue d'avoir un oeil sur tout.

Zara, toutes les informations sur la marque.