Qu’est-ce que le bleu Tiffany, la couleur à 14 milliards d’euros ? - Edition du soir Ouest-France - 26/11/2019. Le mythique joaillier Tiffany vient d’être racheté par le numéro un du luxe, le français LVMH, pour plus de 14 milliards d’euros, une somme jamais investie auparavant par le géant.
La marque de bijoux américaine est pourtant en perte de vitesse financière. Mais elle dispose d’un trésor de taille, soigneusement protégé : son emblématique couleur bleu turquoise, sur laquelle elle a assis sa notoriété. C’est la plus grosse acquisition de l’histoire de LVMH, pourtant peu timoré en la matière. "Notre métier est d'accompagner les plus belles journées de la vie des gens" Héritage exceptionnel, événements, artistes, magnifiques bijoux...
Est-ce tout cet ensemble qui a fait le succès de la maison depuis toutes ces générations ? Je crois qu'il y a plusieurs choses. D'abord, nos métiers sont des métiers d'artisans. Il n'y a pas deux pierres au monde qui se ressemblent. La fidélité la plus passionnée sur les réseaux sociaux revient à la marque Tiffany - Rubel & Ménasché. Une étude de NetBase a étudié des conversations sur le Web social pendant un an.[:] NetBase, un cabinet d’études de marché sur les comportements sociaux, a publié un rapport sur les marques, les consommateurs et les réseaux sociaux.
Les résultats montrent que la fidélité la plus passionnée dont font preuve les consommateurs sur les réseaux sociaux est destinée à Tiffany & Co. Tiffany & Co., une communication savamment orchestrée - Rubel & Ménasché. Quoi de neuf chez Tiffany & Co. ?
« Plein de choses ! » me répondrez-vous ! [:]Nul ne peut être passé à côté des actualités estampillées Tiffany & Co., plus encore dans notre domaine ou, tout du moins pour quiconque s’intéresse au luxe/la mode/les célébrités/la joaillerie/la haute joaillerie, etc. Rien que sur ce site et en 2017, on compte pour l’instant près d’une douzaine d’articles où Tiffany est soit le sujet principal soit l’un des sujets principaux. En termes de communication, ils ont gagné la palme d’or haut la main ! Tiffany campagne LoveNotLike. Tiffany & Co. revoit sa stratégie de communication pour séduire les nouvelles générations.
La marque vient de lancer une campagne sur les réseaux sociaux et a sollicité des égéries reconnues. Tiffany vise les Millennials avec le #LoveNotLike L’arrivée de Grace Coddington chez Tiffany&Co. se fait d’ores et déjà ressentir. La marque de joaillerie haut de gamme a lancé une campagne innovante sur les réseaux sociaux tout en misant sur de nouvelles égéries. Elle espère ainsi viser une clientèle plus jeune avec des produits plus accessibles.
Analyse des médias sociaux pour Tiffany & Co. Tiffany & Co lance une opération séduction à destination des Millennials. La pureté des diamants : Présentation et tableau de la pureté. Pourquoi la campagne multi-media de Tiffany est-elle remarquable ? - LuxeMag. Le retard des marques de luxe dans l’adoption des médias numériques a été beaucoup évoqué ces dernières années; les marques de luxe les plus laxistes dans le domaine du digital ont également été beaucoup pointées du doigt, ainsi que les tentatives digitales les plus catastrophiques par des marques de luxe tout aussi célèbres.
Cependant ce que l’on ne lit pas souvent c’est les initiatives exceptionnellement créatives et éblouissantes qui apparaissent de temps en temps dans l’espace de luxe, ce qui laisse penser qu’on est arrivé à l’ère du «luxe en ligne est démodé”. Un exemple remarquable : la campagne de communications multi-media Tiffany “What Makes True Love”. Basé sur le concept de l’art de l’amour et du romantisme, Tiffany & Co utilise ce simple attribut humain pour créer un univers chargé de sensibilité émotionnelle. Pourquoi trouve-t-on cette initiative formidable ? En voilà quelques raisons : À quoi ressemblera le futur Tiffany & Co. Passée définitivement sous pavillon LVMH en de début d’année, la maison s’apprête, dans l’ombre, à faire peau neuve.
Entre repositionnement et nouveaux produits, que peut-on attendre de cette métamorphose ? Esquisse de réponse. Diamant de l’Amérique depuis sa fondation en 1837, Tiffany & Co fait désormais partie des 75 maisons qui composent l’impressionnant tableau de chasse d’un des groupes de luxe le plus puissant au monde, LVMH. Pour mieux comprendre les changements profonds qui s’apprêtent à secouer la maison new-yorkaise, il faut jeter un coup d’œil dans le rétro pour regarder l’incroyable mue de Bulgari depuis son rachat par Bernard Arnault en 2011. Les mille trésors de la boîte bleue - Le Point. Tiffany & Co., la belle américaine - Le Point. Produits : savoir-faire.