background preloader

Emmapl22

Facebook Twitter

TPE Apple - réussite commerciale. Selon certaines sources chez Apple, Steve Jobs aurait failli faire lui-même la voix-off avant de se décider à laisser faire le travail par un acteur, Richard Dreyfuss.

TPE Apple - réussite commerciale

Consciente des efforts qu'elle doit faire pour subsister, la marque change également d'axe commercial en jouant moins sur la technologie et le professionnalisme et en devenant beaucoup plus légère. Les macs se colorent et la communication devient nouvelle. C’est un succès. 1998 : Chic. Not Geek 1999 : Révolution technologique et esthétique L'année 2000 est décisive pour la marque qui frappe un grand coup. De 2006 à 2009, Apple lance « Get a mac », une nouvelle campagne pour contrer son concurrent Microsoft sous forme d’une série de 66 spots TV diffusés dans les pays anglo-saxons et sur l’Internet. En 2001, Apple lance le premier iPod et c'est un véritable succès commercial.

En 2009, un nouveau code s'installe : le fond blanc et le produit mis en avant par son design et sa fonctionnalité. Taux de satisfaction des clients : Apple dépassée par ses concurrents ! Selon Forrester Research, les concurrents d’Apple affichent un taux de satisfaction supérieur à celui de la Pomme.

Taux de satisfaction des clients : Apple dépassée par ses concurrents !

La réalité est un peu plus subtile… En ce début 2014, les bilans 2013 continuent d’affluer. C’est au tour du cabinet d’études Forrester Research de nous révéler le taux de satisfaction des clients de géants comme Apple, Amazon, Microsoft ou Samsung. Apple champion de la satisfaction client ? C'est ce que la firme veut vous faire croire. Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 18 h 24 min Lundi 9 Mars, Apple tenait une keynote consacrée en partie à l’Apple Watch.

Apple champion de la satisfaction client ? C'est ce que la firme veut vous faire croire

Si vous avez l’habitude de ces conférences de la firme, vous savez qu’il est de tradition pour Tim Cook de présenter des chiffres un peu dans tous les sens pour montrer la suprématie de la marque. Ce 9 Mars, nous avons donc eu droit à cette ribambelle de chiffres, dont un qui a retenu notre attention : l’iPhone 6 afficherait un taux de satisfaction clients de 99%.

Avec un tel résultat, Apple s’afficherait donc comme le champion de la satisfaction clients. C’est en tout cas l’idée que l’utilisateur lambda se fait de la firme grâce à (ou à cause de) ce genre de déclaration. Apple : la marque à la pomme "n'a pas de concurrent", dit un biographe de Steve Jobs. Par Julien Quelen 205 milliards de dollars, soit 186 milliards d'euros.

Apple : la marque à la pomme "n'a pas de concurrent", dit un biographe de Steve Jobs

Voici les chiffres records de la trésorerie de la firme Apple qui continue sur sa folle lancée, puisque son bénéfice net sur les douze derniers mois s'élève à près de 50 milliards d'euros. Pour Daniel Ichbiah, journaliste et auteur du livre Les 4 vies de Steve Jobs, ces chiffres extraordinaires s'expliquent pour plusieurs raisons qui prennent racine dans les années 1990, lorsque le cofondateur de la marque Steve Jobs a su prendre les bonnes orientations pour créer une sorte de "monopole" que toutes les autres marques peinent aujourd'hui à contester. La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès. Apple a publié un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 36%, tiré par les ventes d’ordinateurs personnels, dont les ventes ont augmenté de 51%.

La stratégie de marque d’Apple, secret de son succès

Sur le segment des lecteurs mp3, les ventes d’iPod ont aumenté de 1% sur le trimestre. Dans le même temps, l’iPhone s’est vendu à 1,7 millions d’unités. iMac, iPhone, iPad: comment Apple arrive à vendre très cher des produits moins innovants. L'innovation chez Apple continue de marquer le pas.

iMac, iPhone, iPad: comment Apple arrive à vendre très cher des produits moins innovants

L'annonce ce jeudi de nouveaux iMac et iPad - simples améliorations des modèles précédents - est loin d'avoir suscité l'enthousiasme des mordus de la Pomme. "Cela fait plusieurs années - depuis la disparition de Steve Jobs - que la machine à innover d'Apple est en panne", estime Rob Enderle. "Nous sommes loin des ruptures technologiques passées (iTunes, iPhone, iPad, Macbook Air...), qui ont désormais laissé la place à des produits tout juste évolutionaires, qui ne font que rattraper le retard technologique accumulé par Apple sur ses concurrents". Etude 2017, le déclin d'Apple. Etude de gestion Apple et la valeur perçue. Réputation : Apple détrône Google comme 1ère marque US. Étude : Apple devance désormais Google en tant que marque la plus appréciée, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney.

Réputation : Apple détrône Google comme 1ère marque US

ÉTUDE — Après les récentes annonces positives concernant les résultats financiers d’Apple, la firme de recherche Marketing Harris Interactive vient conforter l’état de grâce supposé à Cupertino en publiant les résultats de sa 13ème étude annuelle sur la réputation des marques les plus visibles aux États-Unis. D’après son indice, Apple devance désormais Google en tant que marque ayant la réputation la plus importante, devant Coca-Cola, Amazon, Kraft Foods et enfin Disney. Plus de détails techniques sur l’étude dans la suite de cet article. Valeur perçue Apple. Performance Apple. Apple, marque préférée des influenceurs. L’Index de Réputation a étudié le discours des influenceurs (médias, web et réseaux sociaux) sur les principaux acteurs de l’électronique grand public du 1 janvier 2014 au 15 janvier 2015 en France.

Apple, marque préférée des influenceurs

Les entreprises sont positionnées selon leur visibilité médiatique et l’opinion des influenceurs : ComCorp a défini quatre zones positionnant la réputation des marques : confiance, défiance, danger, opportunité. Confiance. Les décisions d'Apple rendent elle cette organisation plus perfo. La stratégie marketing d'Apple en 5 étapes. SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu?

La stratégie marketing d'Apple en 5 étapes.

Ce mercredi 20 octobre, Apple tiendra une keynote. Pour l'occasion, notre agence Web s'offre de vous décrire le succès de la stratégie marketing d'Apple en 5 étapes. 1 - Le culte du secret : Le point fort d'Apple est son culte du secret. Avant le lancement d'un produit, personne ne sait réellement ce qui va être présenté. Chacun a sa petite idée et c'est tout ce qu'il faut pour débuter un nouveau buzz. 2 - Des rumeurs et encore des rumeurs : Vu qu'aucune information n'est divulguée, la Webosphère se met alors à imaginer ce que "la pomme" va bien pouvoir présenter. 3 - Contrôle de l'information : Bien qu'Apple favorise la diffusion des rumeurs, celles-ci ne sont pas laissées au hasard non plus. 4 - Annonce au goûte à goûte : Quelque temps avant l'annonce officielle, Apple publie quelques informations discrètes afin de relancer les rumeurs et les discussions autour de son futur produit.