background preloader

Au travail aussi

Facebook Twitter

#BNFS : Bonnes Nouvelles de Fin de Semaine (2011 oct) Démarré en novembre, le mouvement citoyen du numérique positif #BNFS se construit. Je vous publie la liste des premiers acteurs les plus dynamiques :" @anathalietm @ilyapaklipad @le_cidj @semeunacte @preblogger @cestaucarre @lsbprod @ericmesseca " Bien sur si j'en ai oublié, excusez moi et indiquez le en commentaire. Le mouvement Bonnes Nouvelles de Fin de Semaine (BNFS) est née de l'observation que le web nous envahit trop souvent de mauvaises nouvelles. Il faut faire de plus en plus d'efforts pour trouver du positif et surtout se le passer entre amis de réseaux.

Notre intérêt essentiellement centré sur les indicateurs d'audience et autres basés uniquement sur la quantité et oubliant de mesurer le qualitatif et l'ambiance, obligent les acteurs du web à nager de plus en plus dans de l'information négative à la recherche d'audience. Vous voulez passer du discours à l'action dans les réseaux sociaux ? Derniére bonne nouvelle en 2013. À bientôt Votre éveileur du web (Translate with Google) Pas d'e-mails professionnels après le travail chez Volkswagen - FTVi. Partager Fini les mails professionnels en dehors des horaires de travail. C'est ce qu'ont obtenu, vendredi 23 décembre, un millier de salariés allemands de l'entreprise Volkswagen possédant un BlackBerry professionnel et dépendant d'une convention collective. Les personnes concernées sont principalement des employés. De fait, l'accord ne concerne pas les cadres supérieurs. Cette trêve de courriels quotidienne, decidée conjointement avec le puissant syndicat IG Metall, "est déjà en vigueur", a fait savoir un porte-parole du numéro un européen de l'automobile.

Lequel s'est félicité d'un "accord équilibré" qui permet au personnel de respirer le soir en rentrant à la maison. Une trêve quotidienne de treize heures Concrètement, le renvoi des e-mails professionnels vers les smartphones des salariés est désactivé dès 18 h 15, soit une demi-heure après le départ du bureau des derniers collaborateurs. Volskwagen n'est pas la seule entreprise à avoir pris ce type de disposition. Du bonheur de travailler à Dieulefit.

La relation à l’autre, la liberté donnée par un salaire, la joie de voir le résultat, sont au cœur de leurs motivations. La place Châteauras, avec son Temple et ses « grands magasins », est le centre du monde. C’est – en tout cas – le centre de ce bourg drômois, où se croisent commerçants, ouvriers, artisans, chefs d’entreprise, fonctionnaires. Tous attachés à ce pays et à leur vie ici.

Dieulefit est situé à un quart d’heure de la vallée du Rhône. À trois heures et 15 minutes du centre de Paris, par le TGV. Pour La Croix, quelques-uns de ses habitants ont accepté d’expliquer leur goût du travail, les raisons pour lesquelles ils ne vont « pas à reculons au boulot », pour reprendre une expression employée par beaucoup. Le travail : un devoir et une chance « Sans travail, on ne peut rien faire dans la vie.

Son directeur, Jean-Marie, ingénieur des arts et métiers, estime « avoir la chance de faire quelque chose qui m’intéresse. Le travail permet de se « sentir bien » Rendre service aux gens. Manifeste pour l'optimisme : le nouveau livre de Thierry Saussez. Présentation - Le blog de Xavier Fontanet. Vincent Prolongeau - DG Pepsico France - une vidéo News & Politics.