background preloader

Gestion

Facebook Twitter

Guide%20pratique%20auteurs%20Vous%20d%C3%A9butez%20votre%20activit%C3%A9%20artistique. Candidatez au Prêt d’Honneur Entrepreneurs des Métiers d’Art 2016 ! Appel à candidature Vous souhaitez créer ou développer votre entreprise dans le domaine des métiers d’art ?

Candidatez au Prêt d’Honneur Entrepreneurs des Métiers d’Art 2016 !

Vous êtes un porteur de projet et souhaitez bénéficier d’un « coup de pouce » financier et d’un apport en compétences ? Le Prêt d’Honneur Entrepreneurs des Métiers d’Art de la Fondation Michelle et Antoine Riboud et de l’Institut National des Métiers d’Art (INMA), en partenariat avec la Fondation d’entreprise EY pour les métiers manuels, peut vous accompagner dans cette perspective. L’aide apportée est un prêt d’honneur à taux zéro d’un montant maximum de 10 000 €. Le prêt est accordé aux projets de création, de reprise ou d’extension d’activité dans le secteur des métiers d’art.

Fashion system, les raisons du mal- tre. Entre DA tirant leur révérence, griffes se séparant de designers talentueux, collections oubliées avant même d'avoir été portées, vêtements jetés avant même d'avoir été usés et influenceurs remplaçant en front row critiques et rédactrices de mode, le système régentant l'univers de la mode semble plus que jamais en bout de course.

Fashion system, les raisons du mal- tre

Passage en revue des différents travers actuels de cette industrie… Un usage excessif des célébrités Rares sont aujourd'hui les marques qui ne cherchent pas à associer leur image à celle d'une "it" girl en vogue afin d'obtenir un gain de visibilité. Désormais, on ne plébiscite ainsi plus une muse pour son aura ou son univers, mais pour son nombre de followers sur Instagram. Or, le phénomène a pris une telle ampleur ces derniers temps qu'il en vient souvent à supplanter le travail du créateur. Tarifs designers / Prix du design > Guide pour calculer honoraires de création et droits d'utilisation de projets de design.

Luxe : les clefs du succès des entreprises européennes. INFOGRAPHIE - Les produits de luxe se vendent toujours bien. Par Fanny Bonjean La crise financière ne s'est pas faite ressentir sur le marché du luxe.

INFOGRAPHIE - Les produits de luxe se vendent toujours bien

Depuis cinq ans, il est en plein essor, selon les chiffres d'Euromonitor, une entreprise qui collecte des données concernant les marchés de consommation. Il a grimpé de 247 à 338 milliards de dollars (environ 218 à 298 milliards d'euros), soit environ 36%. La plupart des demandes proviennent de Russie, Chine et autres pays au développement économique rapide, rapporte la BBC. Luxe et digital, meilleurs ennemis du commerce. Les ventes en ligne de produits de luxe décollent depuis cinq ans mais les grandes marques mettent encore trop rarement le digital au coeur de leur métier, selon les experts de McKinsey.

Luxe et digital, meilleurs ennemis du commerce

La croissance grâce au digital : aussi élitiste soit-il, le luxe n’échappe pas au sens du vent. Chanel lui-même va sauter le pas en lançant un site marchand en 2016, a récemment annoncé Bruno Pavlosky, le président des activités mode de la marque. Un site qu’il présente comme du «e-service plutôt que du e-commerce pur», pour des clients pressés «qui savent exactement ce qu’ils veulent».

D’ores et déjà, les boutiques chères aux grandes maisons deviennent moins incontournables qu’internet où les clients s’informent et consultent énormément. Avant de commander, quand c’est possible. Le boom du commerce en ligne oblige les groupes de luxe à se réinventer. Les ventes en ligne de produits haut de gamme progressent au rythme annuel de 20% à 25%, une croissance bien supérieure au reste du marché.

Le boom du commerce en ligne oblige les groupes de luxe à se réinventer

Un défi pour les marques, encore peu habituées à concilier l'accessibilité qu'offre Internet et l'élitisme, voire l'exclusivité qui les caractérisent. Ouverture d’un concept store métiers d’art. La boutique Talents Opéra ferme ses portes le 15 mars pour laisser la place à l’ouverture d’un ambitieux concept store dans le Haut Marais, en juin 2016.

Ouverture d’un concept store métiers d’art

D’une surface de 635 m2, ce lieu sera une invitation dans l’univers feutré, convivial et surprenant des œuvres d’exception réalisées intégralement par des artistes de la matière. Brisant la vitre de l’atelier, Ateliers d’Art de France propose de partager les sources d’inspiration, l’exceptionnelle virtuosité, les sons et les matières qui rythment la vie de tout artisan créateur. Au fil des prochaines semaines, nous vous dévoilerons les contours et la programmation de ce lieu hors norme. Lire le communiqué de presse L’équipe de Talents Opéra reste à votre disposition après la fermeture de la boutique : talents@ateliersdart.com | 01 40 17 98 38. Six tendances packaging clefs en 2016 dans le monde. « Les marques qui s’efforcent d’engager les consommateurs à un niveau plus personnel et les attentes des consommateurs en matière d’emballages capables de proposer cette expérience, vont dans le même sens, » explique David Luttenberger, Global Packaging Director chez Mintel. « L’impression numérique qui crée des expériences ’ultra’ personnalisées, les étiquetages limpides qui renforcent l’image de transparence de la marque ainsi que le niveau de confiance à l’achat, les emballages éco-responsables qui stimulent la conscience sociale, les hybrides de nouvelle génération qui offrent des avantages fonctionnels et environnementaux en plus d’une forte présence en rayon, la demande d’emballages de bonne taille répondant aux besoins des consommateurs et au changement des modalités d’usage, ainsi que les applications mobiles , tels sont les thèmes clés que nous semblent en résonance avec les consommateurs en 2016. » Évolution numérique Transparence Des flexibles épatants Au delà du « vert »

Six tendances packaging clefs en 2016 dans le monde

Les Innovateurs. Les Innovateurs. Atlas des start-ups : jeunes pousses deviendront grandes entreprises… Publié le 01/07/2015 Cet atlas a pour vocation d'informer les décideurs économiques dans les territoires, mais aussi les acteurs de l'économie du Web, les écoles et les centres de formation...

Atlas des start-ups : jeunes pousses deviendront grandes entreprises…

Le foisonnement de la création de start-up méritait d'être encouragé et valorisé. C'est fait : l'atlas des start-ups vient de paraître présentant 100 jeunes entreprises innovantes installées sur l'ensemble du territoire. La création d'entreprise en France c'est un peu la forêt qui cache l'arbre ! « Douze millions de français ont pensé ou pensent créer leur entreprise mais seulement 500 000 d'entre eux passent à l'acte dont 60 000 sont accompagnés personnellement par les CCI» a rappelé Nathalie Carré, chargée de mission Entrepreneuriat à CCI France.

Share and Discover Knowledge on LinkedIn SlideShare. How to Grow Your Instagram using Analytics. Decofinder : le salon en ligne de la décoration et de l'ameublement. La filière Mode et Luxe. Les métiers de la mode : pourquoi pas moi ? - vidéo Dailymotion. Les métiers de la mode - vidéo Dailymotion. La filière Mode et Luxe.

Martine Pinville a visité "Front de mode", concept store de créateurs solidaires. Martine Pinville a visité "Front de mode", concept store de créateurs solidaires. Emmanuel Macron et Fleur Pellerin ont réuni le comité stratégique de la filière mode et luxe. Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique et Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication ont présidé, le mardi 15 décembre 2015, pour la première fois depuis avril 2013, le comité stratégique de filière (CSF) mode et luxe du Conseil national de l'industrie.

Emmanuel Macron et Fleur Pellerin ont réuni le comité stratégique de la filière mode et luxe

©BercyPhotos. Mode : préserver les savoir-faire, renforcer l'attractivité. Le 18 décembre, Emmanuel Macron et Fleur Pellerin ont présenté leurs préconisations pour la filière mode à la suite de la remise du rapport de Lyne Cohen-Solal.

Mode : préserver les savoir-faire, renforcer l'attractivité

Au programme : préservation des savoir-faire, formation des professionnels, émergence de nouveaux talents. Un poids lourd de l’économie française. La mode, un phénomène « futile et élitiste » ? Pas pour Fleur Pellerin et Emmanuel Macron, qui ont présidé pour la première fois depuis 2013, le comité stratégique de filière Mode et Luxe du Conseil national de l'industrie. Car la filière mode représente – on ne le répétera jamais assez – 150 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 700 000 professionnels. Soutenir les capacités à l’exportation. Des savoir-faire qu’il faut préserver et transmettre.

Atlas des start-ups : jeunes pousses deviendront grandes entreprises…