background preloader

Emmanuellels

Facebook Twitter

[Témoignage] Martial Gavaland Une #classeinversée à l'ère du #numérique en Tale au lycée La Colinière à @acnantes. Formation e-learning : c’est quoi ? La formation e-learning, c’est de la formation diffusée sur Internet et donc à distance.

Formation e-learning : c’est quoi ?

C’est un moyen simple de former beaucoup d’apprenants. Simple car le déploiement est facile, quelque soit le nombre de personnes à former. Qu'est ce que le e-learning - e-learning definition - outils e-learning. Définition L'e-learning recouvre toutes les méthodes de formation s'appuyant sur l'outil informatique.

qu'est ce que le e-learning - e-learning definition - outils e-learning

Cette définition large inclut plusieurs axes indépendants : Formation en ligne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Formation en ligne

La formation en ligne est une des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE), intégrée dans la cyberculture[2]. C'est aussi un des éléments et enjeux de ce que certains, comme M. Toupin, désignent comme le « cybermarché de la formation »[3], marché évalué selon la commission européenne à plus de deux milliards de dollars en 2000[4]. Près de 80 % des ressources en ligne viennent aujourd'hui des États-Unis[5], pour les logiciels, de produits et services multimédias éducatifs destinés à la formation et à l’éducation mais une part importante de ces services se construit hors des services marchands (dans les campus virtuels, les espaces virtuels européens du programme Socrates (Comenius, Erasmus, Minerva, Lingua, Grundtvig), ou par exemple via Moodle ou les outils de la Wikimedia Foundation et beaucoup d'autres initiatives dans le monde).

Diagramme coût-efficacité. Le E-learning, c'est quoi? - Andalous E-learning. Issue des technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE), le E-learning représente l'ensemble des solutions, moyens et outils mis en place pour permettre l’apprentissage à distance en utilisant des moyens électroniques.

Le E-learning, c'est quoi? - Andalous E-learning

Ainsi la formation en ligne peut inclure des sites web éducatifs, la télé-formation, ou même encore l'e-training... Pour l'Union européenne « l’e-learning est l’utilisation des nouvelles technologies multimédias de l’Internet pour améliorer la qualité de l’apprentissage en facilitant d’une part l’accès à des ressources et à des services et d’autre part les échanges et la collaboration à distance ». Openity : L'innovation au service de votre entreprise. Qu'est-ce que l'e-learning ?

Openity : L'innovation au service de votre entreprise

L'e-formation ou l'e-learning, désigne l'ensemble des solutions et techniques permettant l'apprentissage par des moyens électroniques. Les avantages du e-learning : 1° Être acteur de son apprentissage. L'e-learning, c'est quoi. Se former de chez soi, sans lâcher son emploi et à son rythme, voici le principe du e-learning.

L'e-learning, c'est quoi

Ce qu'il faut savoir avant de vous lancer. L'e-learning c'est quoi ? Se former à distance, généralement de chez soi ou de son bureau, grâce à une simple connexion haut débit, et surtout à son rythme, l'e-learning a de quoi séduire. Ce nouveau principe de formation à distance repose tout simplement sur une plate-forme d'enseignement en ligne, accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Pour se former au management, à l'anglais, au secrétariat... rien de plus simple : vous vous inscrivez (adresses des organismes ci-dessous), vous vous connectez pour suivre votre programme de formation à votre rythme et vous êtes même suivi par un coach (par mail, messagerie instantanée...). La formations à distance : avantages et inconvénients. Avec le développement des moyens de communication et du E-learning, beaucoup de personnes se tournent vers la formation à distance.

La formations à distance : avantages et inconvénients

Que ce soit par voie postale ou en ligne, l'enseignement à distance explose. Bien que ce genre de formation comprenne de nombreux avantages, il comprend aussi des inconvénients qu'il faut prendre en considération. Quels sont les avantages de la formation à distance ? La formation à distance à le vent en poupe en France.

Quels sont les avantages de la formation à distance ?

De nombreuses écoles se spécialisent dans les études par correspondance. Découvrez donc les multiples avantages de ce type d'enseignement ! Gain de temps, flexibilité, coûts réduits, les avantages de la formation à distance sont nombreux. En effet, la formation à distance mise réellement sur la flexibilité et le but est de lever toutes les contraintes qui pourraient empêcher toute personne d'accéder à la formation.