background preloader

Emmanuel23

Facebook Twitter

Corps. Couverture Remerciements Méthode d'investigation 1. Un développement historique singulier 1.1 Histoire, statuts et économie 1.1.1 Contexte historique : les statuts normalement appliqués aux colonies, du XVIIe au XXe siècle 1.1.2 Trois élément pour expliquer le développement et les statuts des Iles du Nord 1.2 Statuts et situation actuels 1.2.1 Saint-Martin et Saint-Barthélémy dans l'ensemble français 1.2.2 Statuts économiques 2. 2.1 L'importance du tourisme de croisière 2.1.1 Les paradoxes des infrastructures 2.1.2 La plaisance 2.1.3 Une façon différente "d'accrocher" le touriste 2.1.4 Les travaux du port en eau profonde français 2.2 Le tourisme de séjour 2.2.1 Contrastes des développements Saint-Barth et Saint-Martinois 2.2.3 Etude de l'offre hôtelière 2.2.5 Les voies d'accès : Juliana, Grand Case et Saint-Jean 2.3 Influence du tourisme sur l'économie locale 2.3.1 Une économie locale désormais "satellite" du tourisme 2.3.2 Une immigration débridée à Saint-Martin 3. 3.2 Neuf ans après : les résultats 5.

Saint Martin - Guadeloupe, Antilles Francaises, Office de tourisme de Saint-Martin : une rentrée riche en nouveautés. TOP RESA 2014 – RDV sur le stand N83 Surnommée la « Friendly Island », au cœur des petites Antilles, Saint-Martin est la plus petite île au monde à posséder une double nationalité, partagée entre France et Hollande. Soleil radieux, plages paradisiaques, bourgs créoles authentiques, culture métissée, cuisine pleine de saveurs… Saint-Martin regorge de plaisirs qui raviront les goûts et les envies de chacun. Détente, bien-être, sérénité, joie de vivre et convivialité sont les maîtres mots de l’atmosphère à Saint-Martin et les ingrédients parfaits pour des vacances de rêve et des souvenirs impérissables !

L’édition 2014 du salon Top Résa IFTM est l’occasion idéale pour la destination de présenter ses nouveautés ! Un nouveau site internet : www.st-martin.org Pour Saint-Martin, la rentrée est l’occasion de lancer son site Internet qui regroupe toutes les informations permettant de mieux connaître la destination. Rendez-vous sur www.st-martin.org Le titre de maître restaurateur Le Riu Palace St.

Saint-Martin à nouveau récompensé par Tripadvisor. 2016 continue sur une note très positive pour Saint-Martin. En effet l'île est à la huitième place du classement des dix plus belles îles de la Caraïbes pour les Tripadvisor Travelers’ Choice Awards 2016. De plus, Grand-Case est également parmi les dix meilleures destinations de la Caraïbes pour la deuxième année consécutive. Les Travelers’ Choice Awards sont le plus grand honneur accordé par TripAdvisor. Basé sur des millions d'avis et opinions de voyageurs du monde entier, ces prix annuels reflètent « le meilleur du meilleur » dans le domaine du service, de la qualité et de la satisfaction des clients, en matière d’hébergement, de destination, d’activité et même de marque et de produit. « Ceci est le résultat du travail de toute une équipe dévouée en étroite collaboration avec les partenaires touristiques de l’île. Nous en sommes très fiers !

Vous pouvez voter pour Saint-Martin sur le lien suivant www.worldtravelawards.com/vote les votes sont ouverts jusqu’au 31 Juillet 2016 prochain. Saint Martin vie locale - population politique architecture art jeux religions de l ile de saint martin - OT st martin. Si vous souhaitez accèder directement à une rubrique, cliquez sur les liens : Retrouvez également des informations pratiques sur Saint-Martin dans la rubrique Infos Voyageurs Saint-Martin, l'île multi-culturelle...

Depuis le début des années 1980, Saint-Martin a connu une véritable explosion démographique : en partie française, la population est passée de 8 000 habitants en 1982 à 35 000 environ en 2007. Plus de 38 959 habitants sont recensés en partie hollandaise. Au total, plus de 120 nationalités seraient connues à Saint-Martin, avec une prépondérance des nationalités française, haïtienne, dominicaine, américaine ou d’autres pays européens.Outre ces nationalités, on dénombre également des nationalités des autres îles de la Caraïbe, de l'Amérique du Sud, de l'Asie, de l'Afrique.

C'est ainsi que les langues les plus parlées sont l'anglais, le français, le créole haïtien, le créole guadeloupéen, le créole martiniquais, le papiamento, le néerlandais, l'espagnol, le portugais et l'italien. Collectivité de Saint-Martin Antilles Française. Saint Martin | sxminfo.fr | L‘Info libre de St-Martin.