background preloader

TENDANCES HOTELS

Facebook Twitter

A Paris, comment les hôtels sont devenus les nouveaux QG. Grand Amour, Providence, Panache, Monte Cristo, Le Pigalle, Les Bains, le National des Arts et Métiers, Edgar ou Henriette… Autant d’ hôtels qui cultivent une personnalité singulière, un mix de cool et de hype qui contrebalance une arrivée dans le business en outsiders – pour ne pas dire en amateurs pour certains !

A Paris, comment les hôtels sont devenus les nouveaux QG

Le succès de cette jeune garde hôtelière est à comparer à l’étranger avec celui d’adresses indépendantes, du moins à leurs débuts. Les Ace Hotels aux États-Unis, les Artist Residences et Soho Houses au Royaume-Uni, les Sir Hotels aux Pays-Bas, les 25hours en Allemagne et en Suisse… ont accompagné le glissement progressif de l’établissement city-break plan-plan vers une approche plus personnelle du voyage.

Adrien Gloaguen, un hôtelier très occupé. Jamais depuis son ouverture en 2016, à deux pas des Grands Boulevards, à Paris, l’Hôtel Panache n’avait été si silencieux et bien rangé.

Adrien Gloaguen, un hôtelier très occupé

Les banquettes en velours rouille sont nues, les chaises hautes sagement alignées le long du bar en marbre, et les couettes gonflées sans un pli sur les lits. Le temps s’est pareillement figé dans les deux autres établissements parisiens du groupe Touriste – le Beaurepaire et le Bienvenue, qui ont tous dû fermer leurs portes mi-mars. A la tête de ces boutique hôtels aujourd’hui déserts, Adrien Gloaguen, fils du fondateur du « Guide du Routard », barbu échevelé de 37 ans et figure du renouveau du secteur dans la capitale. Dans son idée (partagée avec les équipes du Hoxton, de 25hours Hotel ou de l’Experimental Group), un hôtel ne peut plus se contenter d’accueillir des visiteurs pour la nuit, mais doit être un « lieu de vie » ouvert aux riverains.

Un endroit abordable, intimiste et beau. « J’ai horreur de la standardisation. Eléonore Thery. Les frais d'annulation & les no-shows ne sont pas du chiffre d'affaire*  -  TendanceHotellerie. Construire une marque efficace dans la nouvelle ère des médias sociaux. 27 Septembre, 2019 Par Sébastien Félix, Co-auteur @ Tell Trends Bienvenue dans cette série spéciale de 3 épisodes, écrite par Sébastien Félix de Tell Trends et exclusivement dédiée à l’image d’un établissement sur les réseaux sociaux.

Construire une marque efficace dans la nouvelle ère des médias sociaux

Chaque semaine nous couvrirons ainsi un sujet qui vous donnera quelques clés pour mieux tirer parti des réseaux sociaux en tant qu’hôtelier. Bonne lecture ! De nos jours, le marché est saturé d'hébergements en tout genre et d'offres très variées. Dans un même temps, l'ensemble du secteur est en profonde mutation suite à l’arrivée de de nouveaux acteurs. Entre les grands, petits et moyens hébergements, le choix devient de plus en plus difficile pour les clients car nous voyons de plus en plus de marques offrant des choix d’hébergement extrêmement similaires. Dans la nouvelle ère des médias sociaux, construire une marque n'est plus une option. Moxy Hotels focalise sa communication sur le côté festif et social de ses établissements. Obtenez votre exemplaire. Vous allez perdre vos étoiles dans Google, découvrez pourquoi et que faire ! – Gestion de la e-réputation hôtels et restaurants.

Google vient d’annoncer qu’il allait modifier profondément l’affichage des étoiles dans les pages de résultats.

Vous allez perdre vos étoiles dans Google, découvrez pourquoi et que faire ! – Gestion de la e-réputation hôtels et restaurants

Pour les techniciens qui nous lisent, Google modifie l’attribution des review dans les rich snippet. Un snippet est ce petit bloc qui affiche votre site dans les pages de résultats. « J’ai longtemps pensé ne pas les demander » : La chasse aux étoiles n’intéresse plus l’hôtellerie. Derrière une façade en brique, dans le quartier de Pigalle, à Paris, l’Hôtel Le Ballu dévoile d’indéniables atouts : un décor inspiré du modernisme des pays de l’Est et de la Syldavie imaginée par Hergé, un jardin intérieur, des chambres tout confort avec terrasse, une piscine, un spa… Pourtant, l’établissement, inauguré début juillet, a failli ouvrir sans ses quatre étoiles. « J’ai longtemps pensé ne pas les demander, explique la directrice Julia Vidalenc.

« J’ai longtemps pensé ne pas les demander » : La chasse aux étoiles n’intéresse plus l’hôtellerie

Finalement, j’ai effectué la démarche, car le classement reste important pour le référencement sur les plateformes de réservation en ligne. » Attendu dans quelques jours, proche du canal Saint-Martin, à Paris, l’établissement Le Grand Quartier se veut un « havre citadin » intégrant un grand café, des espaces de travail et une boutique articulés autour d’un jardin. Trouver le nombre d’étoiles sur son site Internet est pourtant mission impossible. Une liste de 240 critères Un intérêt croissant pour l’immatériel Eléonore Thery. Le Grand Quartier à Paris: l’avis d’expert du «Figaro» Alibaba: China's FlyZoo hotel uses facial recognition tech and robots. Alibaba is well known for its e-commerce platforms, but the Chinese tech giant has branched into fintech, film, new retail and now, hospitality.

Alibaba: China's FlyZoo hotel uses facial recognition tech and robots

I recently stayed at Alibaba’s futuristic FlyZoo hotel, which is adjacent to its headquarters in Hangzhou, China. Here, there are no keycards and everything is cashless. It features facial recognition doors, robotic arms at the bar and even robots that deliver items to guest rooms. Alibaba hopes the property will be a model for what a hotel of the future may look like.