background preloader

Emmalier

Facebook Twitter

Emmalie Ruest

chorégraphe, interprète, travailleuse culturelle en danse contemporaine. Je fais partie du collectif Dans son salon, je travaille pour La 2e Porte à Gauche et à l'Agora de la danse. Je suis également passionnée par Joe Dassin, le funk, le kitsch, la vie et la paillette.

Mélomane recherche audioprothèse – Solo de clavier – La chronique d’André Péloquin. Après une année riche en oeuvres hyper attendues (allô Arcade Fire et Daft Punk), en campagnes promotionnelles tantôt éreintantes, tantôt épatantes (hommages à Jay Z et Anik Jean par la bande) et en surprises de tout genre (l’album quand même surprenant de Valérie Carpentier, la petite surprise de fin d’année de Beyoncé et j’en passe…), 2014 sera, bien évidemment, bardée de musiques.

Mélomane recherche audioprothèse – Solo de clavier – La chronique d’André Péloquin

D’où la prothèse, justement. En attendant la revue de fin d’année, tentons déjà une prédiction: les artistes qui se distingueront seront ceux qui reviendront sur les planches avec un front de boeuf ainsi qu’un second album sous le bras (ou un premier LP après des maxis soufflants, voire un énième disque produit pour se faire pardonner le précédent qui était couci-couça). Bref, souhaitons-nous moins d’oeuvres «correct, sans plus», et plus d’oeuvres casse-gueule allant du bide sans nom à l’oeuvre frôlant le génie. Sur ce, quelques suggestions de parutions couvrant les premiers mois de l’année… Les grands succès. Video musique danse. Chorégraphes. Danse contemporaine.

La 2e Porte à Gauche

La 2e Porte à Gauche.