background preloader

Recettes / DIY de produits de beauté

Facebook Twitter

DIY, recettes de maquillage, produits de beauté

10 recettes beauté express à base d'aloe vera. Crédit photo Herbio’tiful L’aloe vera est un excellent support pour les huiles essentielles et un merveilleux ingrédient en cosmétique.

10 recettes beauté express à base d'aloe vera

On retiendra particulièrement ses vertus hydratantes, nourrissantes et préventives dans le vieillissement cutané, mais il est aussi antiseptique, antifongique et cicatrisant. Il peut remplacer notre crème de jour ou de nuit ou venir en complément de celles-ci. Son utilisation est simple et il n’y à pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour réaliser un soin à base d’aloe vera. Voici 10 recettes express à base d’aloe vera pour le soin du visage, des cheveux et du corps: Sérum contour des yeux Ingrédients 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera 1 cuillère à café d’hydrolat de bleuet – hydratant et apaisant 3 gouttes de conservateur naturel Préparation → Mélangez au fouet tous les ingrédients. → Stockez dans un flacon ou un roll-on.

Appliquez le sérum sur le contour des yeux le matin pour limiter les poches et les cernes. Démaquillant douceur Ingrédients Préparation. Fabriquer sa crème solaire maison! Les beaux jours arrivent, les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, et après un hiver d’hibernation (enfin pas pour moi ), on a juste envie de prendre son bain de chaleur.

Fabriquer sa crème solaire maison!

Oui mais attention! Qui dit soleil dit protection… mais la crème solaire a des impacts dangereux pour la santé et l’environnement (et oui, elle aussi !). Alors pourquoi pas tenter de la faire soi même ? *2 Recettes Inside* Pourquoi faire attention au soleil ? Chez nous occidentaux, bronzage rime avec beauté. Aujourd’hui, on le sait: les rayons UV peuvent être dangereux pour la peau. On ne s’en rend pas toujours compte car nous ne sommes pas tous concernés par les coups de soleils, il y a certains types de peau, plus clairs, qui sont plus sensibles que d’autres et qu’il faut plus protéger.

Il y a quelques temps, cette vidéo tournait sur les réseaux sociaux pour montrer les conséquences du soleil sur la peau, invisibles à l’œil nu. En revanche, ne diabolisons pas le soleil pour autant! Les quoi ? Notes : Faire un écran solaire non toxique avec de l’huile de coco. Les écrans solaires disponibles sur le marché sont les produits les plus toxiques que nous nous appliquons directement sur la peau.

Faire un écran solaire non toxique avec de l’huile de coco

Essayez cette méthode astucieuse simple comme alternative naturelle. Beaucoup d’huiles de support utilisées dans les traitements holistiques et naturelles contiennent de l’huile de noix de coco qui est un élément intrinsèque de FPS (facteur de protection solaire). L’huile de noix de coco est l’une des nombreuses huiles de support qui peut être utilisée pour faire de la crème de protection solaire. Le FPS d’un produit mesure le niveau de protection solaire contre les rayons UVB, connu sous le nom rayons brûlants du soleil. Typiquement la gamme FPS est élevée d’une intensité très faible de 1 à une intensité très forte de 50. Cependant en ajoutant de l’oxyde de zinc on peut produire un écran solaire à large spectre qui offrira une protection contre les rayons UVA (rayons de vieillissement) et UVB. Instructions 1. Sources: Fabriquer une crème solaire naturelle. Ecran solaire naturel à faire soi-même Ca y est !

Fabriquer une crème solaire naturelle

On l’attendait, le soleil arrive ! Et c’est le moment de l’année où il faut recommencer à badigeonner nos charmantes têtes blondes avec un écran solaire efficace. Cette crème solaire naturelle à faire soi-même utilise de l’oxyde de zinc et de l’huile de pépins de framboise rouge comme principaux ingrédients protecteurs de la peau, l’huile de noix de coco, elle, a un SPF (indice de protection) naturel d’environ 4-6, elle est facile à appliquer et apporte de l’humidité. Cette crème solaire à base de noix de coco est douce et crémeuse ! Utiliser une huile pour protéger votre peau pourrait sembler un non-sens, mais plusieurs huiles fournissent non seulement des éléments nutritifs pour la peau, mais sont aussi de véritables filtres à rayons UVB.

L’huile d’avocat – SPF 4-15L’huile d’olive – SPF 2-8L’huile de coco – SPF 4-6L’huile d’amande – SPF 5L’huile de jojoba – SPF 4. Les Petites Douceurs: Gloss. Je me souviens de mon premier gloss.

Les Petites Douceurs: Gloss

C'était il y a quelques années. J'avais pris la lanoline végétale et réalisé une recette simple. L'effet gloss était extra. Par contre je ne trouvais pas cela confortable du tout, une sensation de lèvres collantes :( Résultat bof bof quoi ! Pour faire un gloss, il existe aussi le miroir de sucre, à la place de la lanoline. Parmi les nouveautés maquillage AZ de cette fin d'année, j'ai repéré la base gloss. Il y a également un kit Kiss & Gloss. La recette : Base Gloss 6.4g HV Abyssinie 2.5g Glycérine 0.5g Oxyde de Zinc 0.2g Mica Beige Nude 0.2g EA Abricot 0.2g (Tout vient de chez AZ, ingrédients, contenant, et recette (j'ai juste modifié la couleur) !)

Pour celui de Julie, j'ai repris la même recette et changé la couleur selon les souhaits de la miss. Voilà le résultat : L'effet gloss est très joli.

Pour les jambes lourdes / varices