background preloader

Créer un jeu

Facebook Twitter

Comment développer votre propre jeu vidéo: 30 étapes. Étapes Partie 1 sur 7: Démarrer sur de bonnes bases 1Choisissez un type de jeu.

Comment développer votre propre jeu vidéo: 30 étapes

Tous les jeux à succès sont certes uniques, toutefois ils appartiennent chacun à un genre particulier. Atelier de Création de Jeux Vidéo. Atelier de Création de Jeux Vidéo Créez en une journée votre propre Jeu Vidéo avec Clickteam Fusion !

Atelier de Création de Jeux Vidéo

Notre formation permettra à chacun de créer son propre jeu vidéo (plateforme, puzzle, aventure ...) grâce à la prise en main du moteur de jeu vidéo Clickteam Fusion 2.5. Nous avons fait le choix de ce logiciel car il est accessible à un public néophyte et aux enfants à partir de 10 ans. Il ne nécessite pas de connaissances en programmation ou en modélisation ce qui permet de se concentrer sur la gestion des événements, des décors, du game design et de se concentrer sur les aspects créatifs.

Une console de jeux retros avec un Raspberry Pi. Dans un précédent article, nous racontions en image un stage « Fablab » organisé par la MJC de Kerfeunteun.

Une console de jeux retros avec un Raspberry Pi

Durant ce stage, nous avons monté deux magnifiques consoles de jeu avec Raspberry Pi. Si vous voulez également en fabriquer une, voici les instructions précises ! Le matériel et les matériaux nécessaires La liste de « courses », pour deux consoles 2 kits Rapsberry pi 2 type B, contenant les Raspberry Pi, les alimentations (plus de 1.5 A) et les cartes SD (16 Go)2 écrans 19 pouces avec haut-parleurs intégrés, achetés d’occasion pour 45 € pièce2 kits boutons / joysticks arcades : attention prendre le kit 17 boutons pour Raspberry Pi – Attention aussi à bien choisir les couleurs des deux joysticks : les stagiaires ont été scandalisés (!)

Liste du matériel nécessaire Une scie circulaire pour les coupes droites (pas utilisée dans notre cas car nous voulions que ce soient nos jeunes stagiaires qui réalisent toutes les découpes). La construction de la console en pratique Le cablage du kit. Tutoriel Borne d'arcade Cybercentre Beaupréau.pdf. Gantdigital. Accueil - Créer un jeu vidéo. Créer vos jeux iOS et web en quelques minutes avec iStencyl - TechRevolutions. Nous avons ici affaire à une application qui permet de créer des jeux pour iPhone / ipad et internet en même temps, sans avoir à développer la moindre ligne de code.

Créer vos jeux iOS et web en quelques minutes avec iStencyl - TechRevolutions

Les plus néophytes d’entre-nous pourront donc créer un jeu de A à Z sans avoir à connaitre de langages pour mobiles comme Objective-C (développement pour iOS d’Apple) ou de langage web comme javascript, HTML ou ActionScript (Adobe Flash). Tout fonctionne via des objets et une logique de programmation basique. L’application englobe par ailleurs un moteur physique en natif. Le petit moins c’est que l’export des jeux pour internet se fait actuellement en Flash, qui est pourtant en cours de remplacement par l’HTML5… Dommage. Voici le One more thing à la Steeve Jobs : le logiciel n’ajoute aucun watermark (logo, filigrane, …), peut être utiliser sans avoir à verser de royalties, et intègre les publicité iAds en natif.

Voir un exemple de jeu flash. Télécharger iStencyl. Créer un jeu pour iPhone ou Android sans savoir programmer. Je ne sais pas si vous avez connu ce formidable logiciel "Click n Play", qui permettait de créer ses jeux pour Windows, mais si ça vous plaisait (et que ça vous manque), je viens de trouver un équivalent récent qui permet carrément de faire des jeux en flash (SWF) et de réaliser des exports pour iOS, Chrome web store et prochainement Android et HTML5.

Créer un jeu pour iPhone ou Android sans savoir programmer

Stencyl 2 est disponible en beta gratuite (pour le moment) sous Windows, OSX et Linux et permet de gérer les animations et comportement des sprites, les actions, les mouvements, les interactions...etc sans avoir besoin de compétences en développement. Il vous suffira d'une bonne idée, d'un peu de temps et vous pourrez enfin venir titiller les Angry Birds et autres Cut the rope dans le top 10 des markets :-) Stencyl 2 est disponible ici.

Créer des jeux vidéo : 15 logiciels gratuits. Créez votre jeu iOS sans une ligne de code depuis votre iPhone ou votre iPad (video) Vous avez probablement déjà pensé à créer une application iPhone.

Créez votre jeu iOS sans une ligne de code depuis votre iPhone ou votre iPad (video)

Toutefois, vos connaissances en codage étant plus que limitées vous avez arrêté net. Si je vous disais qu’une application gratuite permet de créer un jeu iPhone depuis votre iPhone ou votre iPad sans avoir besoin d’aucune connaissance, je suis certain que vous resteriez dubitatifs. Pourtant cette application existe bel et bien et elle s’appelle Sketch Nation Studio : Sketch Nation Studio va réveiller le développeur qui sommeille en vous.

Grâce à un outil simple à utiliser, vous pourrez créer votre jeu en quelques minutes et pourquoi pas le proposer sur l’App Store. Dessinez et créez vos propres jeux vidéo sur tablette. Pixel Press : une app pour dessiner et créer facilement son propre jeu vidéo Joueur du dimanche ou gamer averti, vous avez sûrement déjà rêvé de créer votre propre jeu vidéo.

Dessinez et créez vos propres jeux vidéo sur tablette

Mais sauter le pas peut s’avérer difficile voire décourageant : c’est d’autant plus vrai si vous avez peu de temps à investir, ou si vous ne connaissez rien à la programmation. Deux applications tactiles, Pixel Press et GamePress vous proposent de pallier ce problème et de rendre la création de jeu vidéo facile et ludique. Avec un peu d’inspiration et quelques outils simples, votre prochaine production vidéo ludique est au bout de vos doigts. Des outils simples d'accès pour créer des jeux vidéo. Généralement, la création des jeux vidéo commerciaux est l'apanage de professionnels dotés de solides compétences en programmation informatique.

Des outils simples d'accès pour créer des jeux vidéo

Pourtant, de nombreux amateurs créent également des jeux vidéo, seul ou en petit groupe. Diffusant gratuitement leurs réalisations sur Internet, ils compensent leur manque de formation technique par l'utilisation d'outils adaptés. Ces outils permettent de créer, rapidement et sans connaissance technique particulière, des petits jeux vidéo fort intéressants, bien qu'ils ne soient pas technologiquement équivalents à ceux des professionnels. Apprends à créer un jeu vidéo à la Paris Games Week Junior. A l’occasion de la Paris Games Week qui se tient à Paris du 28 octobre au 1er novembre 2015, un atelier GameCode te permet de découvrir comment programmer ton premier jeu vidéo !

Apprends à créer un jeu vidéo à la Paris Games Week Junior

L’atelier Game Code se déroule sur l’espace famille et est animé par PédaGoJeux. Il permet à tous les jeunes de 9 à 14 ans de créer son premier jeu vidéo. L’objectif est de développer un jeu de plateforme grâce à l’application GameCode. L’occasion de s’initier au Game Design… tout en se lançant dans la programmation ! Encadrés par des animateurs, tu pourras définir ton univers, les personnages et les obstacles avec le langage JavaScript francisé. Les activités de code proposées. Stencyl: Make iPhone, iPad, Android & Flash Games without code. GameSalad - Make Games for iOS, Android & HTML5 - Drag & Drop - No Coding Required. Game creation for everyone. GLUP : Créer des jeux sérieux.