background preloader

Emjiploum

Facebook Twitter

Soeur-cière

Yéyé_birthday. Tiers-Lieux. Ethique Animale. Convergence des luttes. TIC et de l'Internet. Mallette pédagogique Enquêtes d'Agriculture. Belgique. Graphismes petits et grands enfants. Québec. Créer avec mes petites mains. Cuisine Magique. Soins. Petit Monde Fantastique. La terre sous nos pieds. Bande Annonce officielle du film "Le Lien" TABI NOIR extérieur chaussette japonaise semelle caoutchouc chikatabi. Pour l'anecdote, c'est nous, TENREV, qui avons équipé de tabis les danseurs de Mylène Farmer pour sa dernière tournée ( les tabis de cette page, mais en coloris blanc ) !

TABI NOIR extérieur chaussette japonaise semelle caoutchouc chikatabi

FABRIQUES AU JAPON ! Les tabis sont une forme traditionnelle de chaussettes japonaises. Elles montent jusqu'à la cheville et séparent le gros orteil des autres orteils. Elles sont utilisées pour porter des geta ou des zōri ( les fameuses tongues japonaises, en bois ) en complément du kimono traditionnel ou du yukata. Les tabis sont la plupart du temps de couleur blanche, en particulier pour les occasions formelles, essentiellement portés à l'intérieur.

Il arrive cependant que les hommes portent des tabis de couleur noire ( extérieur ) , et les femmes de couleurs variées ou à motifs. Nos tabis sont fabriqués à partir de fibres épaisses et résistantes . Traditionnellement, ces tabis sont portés par les ouvriers de la construction, les jardiniers ou les tireurs de pousse-pousse. Au talon, la semelle est épaisse de 15mm ! Chaussures minimalistes et jika-tabi pour femme - 5doigts2pieds.fr. Réclame ta prime d'activité avant le 31 mars 2016 ! La prime d’activité est un nouveau droit, entré en vigueur le 1er janvier 2016. On vous en a parlé sur madmoiZelle, mais visiblement, tout le monde ne lit pas cet excellent webzine (dommage pour eux !). Seules 700 000 personnes sur 5 millions l’ont réclamée ! De nombreuses personnes ayant droit à cette nouvelle aide financière, remplaçant le RSA-Activité et la Prime pour l’emploi, ne l’ont tout simplement pas réclamée.

En effet, selon Economie Matin : « Alors que 5,6 millions de personnes pourraient en être les heureux bénéficiaires, seuls 2 millions de personnes l’ont effectivement reçue en février 2016. » Et encore, sur ces 2 millions, la majorité des bénéficiaires n’a effectué aucune démarche : les gens qui touchaient le RSA sont passés automatiquement à la prime d’activité. Pourquoi c’est urgent ?

Plus de 100€ par mois en moyenne ! Le montant de cette prime vaut bien quelques prises de tête avec tes fiches de paie ! En effet, toujours selon Economie Matin : Upcycling, rien ne se perd, tout se transforme. “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme” !

Upcycling, rien ne se perd, tout se transforme

Cet aphorisme que l’on prête à Lavoisier prend tout son sens dans le concept même d’upcycling. L’idée est simple : transformer un matériau, quel qu’il soit, en objet qui a de la valeur. Mieux que faire du neuf avec du vieux, la tendance est à l’upcycling. Il s’agit là de transformer des déchets en produits de bien meilleure qualité, voire à qui l’on a même ajouté une certaine plus-value. On retrouve de l’upcycling dans les objets du quotidien, les accessoires de mode, les objets de déco et même dans les galeries d’art !

L’upcycling, c’est quoi au juste ?