background preloader

Restaurant

Facebook Twitter

La Halte du Sacré Coeur. La Halte du Sacré Coeur, un néo-bistrot tout nouveau tout beau, a poussé sur le flanc Caulaincourt de la butte de Montmartre et va faire parler de lui, parole de Bonbon.

La Halte du Sacré Coeur

Le 18e attendait sa cantine, la voici ! En plein coeur de cet arrondissement qui fourmille de commerces, d’écoles et de spots nocturnes, la Halte du Sacré Coeur a su se faire une place, pour le bonheur des gastronomes. Les gourmets pourront profiter des 60 couverts du restaurant et autant en terrasse, lorsque les beaux jours viendront enfin s’installer sur la capitale. Cette création Merci pour tout – La Prod accueille une clientèle jeune et amatrice de bonne chère 365 jours par an et toujours avec le sourire ! Chhhut. La rue Béranger accueille un nouveau venu en son numéro 22.

Chhhut

Amateurs de bonnes assiettes et de bons vins, en quête d’un nouveau QG dans le centre ou d’une cantine où il fait bon se poser? On a ce qu’il faut. Ni vraiment un bar, ni vraiment un restau, Chhhut est un “hybride”, comme aiment à le qualifier Nadège et Damien, les fondateurs. Ces Niçois d’origine, frère et soeur, ont décidé de créer ce lieu qui leur ressemble, ouvert il y a 4 mois. Le concept est authentique, frais, accessible : une cuisine gourmande, accompagnée de vins sélectionnés avec passion, le tout dans une ambiance conviviale. Aux commandes de la cuisine, Nadège offre une cuisine sans prétention, mais simple et goûteuse “comme à la maison.

Les Heures Heureuses. En mai, fais ce qu’il te plaît dit le proverbe et c’est bien ce qu’on envisage avec les Heures Heureuses !

Les Heures Heureuses

Les mercredi 21, jeudi 22 et vendredi 23 mai prochains débute cette balade gastronomique dans tout Paris à l’heure de l’apéritif ! L’idée ? Vous proposer, dans toute la capitale, une douzaine de parcours gastronomiques dans lesquels vous vous promènerez au gré de vos envies muni d’un passeport prévu à cet effet. Top des box "A boire et à manger" Pour satisfaire des Parisiens toujours plus pressés mais de plus en plus regardant sur leur alimentation, de nombreuses entreprises se sont lancées dans le business des box, sorte de package semi-mesure pensé pour vous faire gagner du temps et vous permettre de cuisiner et boire en tout simplicité, sans passer par la terrifiante case course.

Top des box "A boire et à manger"

Les meilleurs restos asiatiques de Paris. Envie de te faire un petit asiat’ ?

Les meilleurs restos asiatiques de Paris

Pas de problème, Le Bonbon est là pour toi. Suis le guide. Asian Wok Voilà une bonne adresse qui te régalera à coup sûr. Dans un cadre très sympa, en plus. 63 rue Oberkampf 75011 M° Parmentier Paris-Hanoï Si tu veux te délecter d’un excellent bo bun ou d’une soupe phô (entre 9 et 11 euros), c’est ici qu’il faut te rendre. Où boire un bon bubble tea ? Voilà, le soleil et la chaleur sont de retour, et l’envie d’engloutir des litres et des litres de boisson rafraichissante avec.

Où boire un bon bubble tea ?

Pour changer des traditionnels smoothies (et si vous n’aimez pas le changement, en voici le top), Le Bonbon vous propose sa sélection de bonnes adresses où boire les meilleurs bubble tea. Ah bon, mais au fait c’est quoi un bubble tea ? Pour faire simple, c’est une boisson taïwanaise inventée dans les 80’s et tellement populaire qu’elle en est quasiment devenue la boisson nationale. Où sont les meilleurs bars à jus de fruits ? Un après-midi de mai, le soleil brille de mille feux (oui on a le droit de rêver, c’est gratuit).

Où sont les meilleurs bars à jus de fruits ?

Rien de mieux alors pour se désaltérer qu’un bon smoothie ou un jus de fruits frais, préparé sous vos yeux et avec tout l’amour du monde. Le Bonbon a donc sélectionné rien que pour vous les huit meilleurs bars à jus où vous trouverez de quoi étancher votre soif. #1 Gepetti «Nous avons eu l’idée de créer Gepetti en partant du principe qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour.

Où manger à volonté à Paris ? Les meilleurs burgers de Paris. Après celle de 2012, Le Bonbon vous présente sa sélection 2013 des endroits au top pour manger un vrai bon burger.

Les meilleurs burgers de Paris

On ne mange pas pendant une semaine avant d’y aller : le Schwartz Waouh. Lorsque vous aurez terminé votre savoureux repas, vous aurez probablement envie qu’on vous remette une médaille pour vous féliciter de votre exploit tellement le burger est copieux. Mention spéciale pour le Yankee (17 euros) ultra savoureux : steak haché, cheddar, bacon de dinde, oignons confits et champignons.

Schwartz’s Deli 16 rue des Ecouffes 75004 M° Saint-Paul On est végétarien : l’East Side Burgers. Où manger la nuit à Paris ? C’est une question difficile.

Où manger la nuit à Paris ?

Où manger à volonté à Paris ? Top des plus vieux restaurants. Chaque mois des centaines de milliers de nouveaux restaurants ouvrent à Paris (bon, on exagère peut-être un petit peu certes).

Top des plus vieux restaurants

Où bruncher en 2014 ? Bruncher : verbe se conjuguant à toutes les personnes et à tous les temps. Temps fort du dimanche, le brunch est devenu incontournable. Pour les adultes consentants : moyen de se saouler et grailler pépère entre copains pendant que les enfants s’occupent. Top des meilleurs burgers de Paris. Avec toutes ces ouvertures à gogo, on s’y perd un peu niveau burger.

Tout le monde prétend avoir le meilleur, on nous assomme à coup de “bons produits”, de food trucks et de frites maison. Le Bonbon vient à votre rescousse pour éclaircir tout ça. C’est un fait indéniable, Paris traverse la crise de la Burger mania. C’est facile à faire, toujours abordable à la carte, et on résiste rarement à l’appel du cheddar fondu et d’une bonne portion de frites. Le burger est donc devenu un choix refuge dans les restaurants, tout les grands chefs l’ont décliné et les buzz médiatiques autour de la Junk Food comme l’ouverture récente du Burger King contribuent à la pérennité du phénomène.