background preloader

ANNONCEURS

Facebook Twitter

Visions & Valeurs - adventuregroup.fr. 35 Av. Général de Gaulle 69110 Ste Foy-lès-Lyon Tel : 33 (0)4 78 59 96 05 Fax : 33 (0)4 78 59 93 87 " Nous recrutons 25 collaborateurs en 2014 " "Le sourire est notre objectif, le client notre raison d'être" Thierry Franc, Président d'Adventure Group® Pour consulter les différents postes à pourvoir en 2014, cliquez ici En février 2014, l'agence City Park Events® devient Emocio®, agence conseil en marketing émotionnel & événementiel.

Dernier né d’Adve Vous voyez une version text de ce site. Association consultants formateurs Rhône Alpes, label qualité consultant Lyon. Agen. Cosmétiques: réussite sur toute la ligne - Lot-et-Garonne. Bel exemple de réussite que la success-story d'Alexandra Frégonèse… La commission du développement économique du conseil général, conduite par Jacques Bilirit, vice-président de l'assemblée départementale, visitait, jeudi, l'entreprise layracaise « Une fois, un jour », spécialisée dans la création, la fabrication et la commercialisation de produits cosmétiques et d'hygiène corporelle.

Le conseil général a accordé une aide de 30 656 €, en 2009, sous réserve de la création de 6 emplois et le conseil régional, pour sa part, a participé financièrement à hauteur de 37 469 €. Les élus départementaux ont eu droit à une visite guidée par Alexandra Frégonèse qui en a épaté plus d'un par ses connaissances, son souci de l'hygiène et par la créativité de ses chercheurs. L'entreprise qui a emménagé en 2009, en toute discrétion, dans de nouveaux locaux sur la commune de Layrac, est le fruit d'une histoire personnelle exceptionnelle. Alexandra Frégonèse est Agenaise.

Comment identifier les bons indicateurs clés de performance (KPI) Pour évaluer correctement le succès de votre organisation, vous devez déterminer les mesures qui comptent réellement (business drivers) . Par contre l’utilisation de mesures inappropriées risque de fournir une représentation incomplète, erronée ou inadaptée de votre entreprise….. D’où l’importance de choisir les bons indicateurs! Le terme KPI (Key Performance Indicators) est devenu l’un des termes les plus sur utilisés et mal compris dans le domaine du développement des affaires et de la gestion. En théorie, ils fournissent une série de mesures avec lesquelles les gestionnaires internes et les investisseurs externes peuvent évaluer la performance de l’entreprise et le probabilité de réaliser les objectifs à plus ou moyen terme.

Malheureusement, les gens se confondent avec les paramètres – si nous pouvons le mesurer, c’est donc un indicateur de performance clé. En premier lieu il faut se poser les questions suivantes : Quels sont les bons ou mauvais indicateurs clés : Les étapes : Charte éditoriale charte édito règles écriture mode emploi rédactionnel - charte.ij-poitou-charentes.org. Les 5 stades de maturité dans le management des contenus. La production de contenu par les marques est aussi une question managériale comme l'explique très bien l'entreprise Altimeter, qui a interviewé une soixantaine d'entreprises sur leurs pratiques. Altimeter distingue 5 stades de maturité au sein des organisations présentés dans un livre blanc et à l'occasion d'un webinar début mars.

L'enjeu est d'adapter l’organisation pour produire et diffuser un contenu efficient. Voici les principaux enseignements de ce livre blanc. Les marketeurs sont confrontés à de nouveaux enjeux : ils doivent créer et publier des contenus ayant trait à l’entreprise dans son ensemble, et non plus à sa seule dimension marketing. Pour capter l’attention des consommateurs, les entreprises ont pour défi de mettre en place des stratégies marketing de contenu de type « pull » qui supposent la mobilisation de nouvelles approches. Pour rééquilibrer il donc est essentiel de : - Tenir compte des nouvelles exigences du service marketing et de l’entreprise 1. 2. 3. 4. 5.

Www.irep.asso.fr/_files/marche_publicitaire/IREP_MPF_2011.pdf. Le Triple A de l’entrepreneur selon Bruno Bonnell. Par Emmanuel Gonon Lors de la remise de diplômes de la promotion 2011 de la FIE (Filière Ingénieur Entreprendre) à l’INSA Lyon Bruno Bonnell (cofondateur d’Infogrames et de Robopolis) a présenté sa vision de l’entrepreneur, qui ne doit jamais perdre son triple A : (1) Axe de développement, (2) Argent, (3) Ame. J’espère ne pas trahir sa pensée en relayant ici son discours.

A comme «Axe de développement» Il ne suffit pas d’avoir une idée de nouveau produit ou de service. Entreprendre nécessite un Axe de développement. Certains diront une direction ou encore une vision. L’Axe de développement décrit ce que l’entreprise voudrait être. Ce que l’entrepreneur veut faire la perception de l’avenir de l’entrepreneur ce que l’entrepreneur veut véritablement accomplir le type de compagnie que l’entrepreneur désirerait vraiment construire.

A comme «Argent» Ca reste encore et toujours le nerf de la guerre, d’autant plus que la plupart des idées A comme «Ames» Bref, ne perdez jamais votre triple A! Un VRP performant. Monsieur le maire est en voyages d'affaires. Le Japon, la Chine, la Californie, New York, Dubai, l'Allemagne, le Maroc... au rythme de trois déplacements par an en moyenne, Gérard Collomb va vendre sa ville à l'étranger à la façon d'un VRP, rencontrant personnellement les patrons des grandes entreprises pour les convaincre de venir s'implanter sur son territoire plutôt que sur un autre, mais aussi pour ouvrir les portes de nouveaux marchés aux chefs d'entreprise lyonnais ou aux présidents d'université. "J'ai rarement vu un maire s'impliquer autant, confie Jean-Philippe Hanff, directeur général du développement économique et international de la ville, fraîchement débarqué à Lyon,et c'est incontestablement un plus sur le plan économique, surtout en Asie, où la relation est très institutionnalisée.

Ils sont très honorés que le maire d'une grande ville vienne personnellement les rencontrer. " Mission. Pôle emploi choisit un groupement d'agences. Marie-Hélène Plainfossé, directrice des talents, de la communication et de la RSE du groupe Galeries Lafayette. Accueil > Guides/Annuaires > Nominations > Marie-Hélène Plainfossé, directrice des talents, de la communication et de la RSE du groupe Galeries Lafayette Elle devient aussi membre du comité exécutif du groupe. Depuis novembre 2005, Marie-Hélène Plainfossé était DRH Europe du Sud et directrice de la communication France du groupe Best Buy Europe2, après avoir occupé des fonctions au sein du groupe Pechiney comme Worlwide Staffing Director (1999-2003), puis DRH et directrice de la communication du réseau international du groupe (Pechiney World Trade-PWT) de 2003 à 2005.

Diplômée de l'EM Lyon en 1983, elle a obtenu une certification de coach (Académie du coaching) en 2009. Articles liés : Quand les Caddie deviennent virtuelsNous sommes désormais prêts à relever les défis d'une consommation moderne. ARITT Centre - l'Innovation en région Centre.