background preloader

Sofia Coppola

Facebook Twitter

College Film & Media Studies. Editing describes the relationship between shots and the process by which they are combined.

College Film & Media Studies

It is essential to the creation of narrative space and to the establishment of narrative time. The relationship between shots may be graphic, rhythmic, spatial and/or temporal. Filmmakers and editors may work with various goals in mind. Traditionally, commercial cinema prefers the continuity system, or the creation of a logical, continuous narrative which allows the viewer to suspend disbelief easily and comfortably. Alternatively, filmmakers may use editing to solicit our intellectual participation or to call attention to their work in a reflexive manner. Graphic Match (Grant Reed) Marie_Antoinette_de_Sofia_Coppola_quelques_perspectives_pedagogiques.pdf. Miss Dior Cherie Commercial by Sofia Coppola Hi Q Director Cut www keepvid com. Sofia Coppola : Marie- Antoinette. La mode fait son cinoche. Sofia Coppola a réalisé une publicité pour le parfum Miss Dior Chérie.

La mode fait son cinoche

Une jeune nymphette en nuisette, interprétée par la mannequin Maryna Linchuk, se trémousse en vélib’ au ralenti dans Paris sur la chanson Moi Je Joue de Brigitte Bardot, avant de traverser les jardins du Palais Royal peut-être pour aller dépenser de la thune dans la boutique Marc Jacobs. Dans un style particulièrement reconnaissable et à grands renforts de macarons, Sofia apporte sa touche mélancolico-bucolique dans une vision de Paris tellement cliché qu’elle en devient presque mignonne. Pour la collection Chanel, Paris-Moscou, Karl Lagerfeld a réalisé un court métrage de 10 minutes, reprenant les canons du film muet. Il tente de redessiner quelques lignes de la vie d’une Coco Chanel russophile, ce qui devrait justifier l’orientation de la prochaine collection. En voilà un extrait. Pour ceux qui ont la flemme de le voir en entier sur le site de Chanel, on vous la fait concise. . – "Rien. " De "Virgin Suicides" à "Somewhere": le cinéma de Sofia Coppola, c'est quoi?

AAdolescence En 1999, Sofia Coppola nous plonge dans la psyché adolescente avec Virgin Suicides, sublime adaptation du roman de Jeffrey Eugenides.

De "Virgin Suicides" à "Somewhere": le cinéma de Sofia Coppola, c'est quoi?

On y suit les cinq têtes blondes comme les blés des soeurs Lisbon, qui font battre les cœurs de lycéens énamourés. Mais, loin de la rom’com’ tendance appareil dentaire, Virgin Suicides s’attache au mal-être adolescent et suit ses héroïnes dans leur lente descente aux enfers jusqu’à un suicide collectif. Le thème de la transition entre enfance et âge adulte se retrouve chez Marie Antoinette, qui, derrière sa façade historique, nous raconte l’histoire d’une ado autrichienne perdue dans un monde adulte et inconnu qu’elle va tenter d’apprivoiser. Même thématique dans Lost in Translation, où Scarlett Johansson joue Charlotte, une jeune femme américaine qui vient de finir ses études, ne sait pas bien ce qu’elle compte faire de sa vie, et suit son mari photographe à Tokyo.

Sofia Coppola : Marie- Antoinette. Critique de Marie-Antoinette de Sofia Coppola. A 14 ans, l'archiduchesse d'Autriche Marie-Antoinette épouse le dauphin Louis, futur Louis XVI.

Critique de Marie-Antoinette de Sofia Coppola

Mal aimée, incomprise et délaissée, la jeune fille fuit ses devoirs de reine et trouve refuge dans les plaisirs de la vie mondaine. "Elle ressemble à un petit gâteau. " Marie-Antoinette n’est pas une reine, encore moins une leçon d’histoire, c’est un sucre d’orge, une papillote dorée, une vestale aux boucles relevées en pièce montée. Une cerise négligemment posée sur une prison en chocolat. Un portrait comestible, vivant, sans patine ni plâtre. Sofia Coppola clôt une trilogie sur l’adolescence, c’est encore la nuit et l’aurore qui happent les anges blonds. L'horizon se voile, les liens se distendent. Critique de Marie-Antoinette de Sofia Coppola. Sofia Coppola, Marie Antoinette. Pour ma part, j’ai décidé d’inaugurer la partie cinéma avec ce film que j’ai découvert il y a peu.

Sofia Coppola, Marie Antoinette

Alors je pense pas qu’il soit nécessaire de faire un résumé du scénario car tout le monde connait Marie Antoinette, cependant j’aimerais souligner que cette œuvre (chef-d’œuvre ?) Est au-delà du film historique, puisqu’il est avant tout le portrait de la jeune femme, avant et après son mariage avec Louis XVI, et donc son accès au pouvoir. Pourquoi j’aime cette œuvre ? Parce que c’est nouveau d’apprendre l’histoire, comme on lit un roman, avec tout ce que ça comporte d’originalité et de romanesque.

The Bling Bees. « Les suspects portaient des Louboutins » est le titre d’un article du magazine Vanity Fair paru en 2010 racontant les frasques d’un groupe d’ados obsédés par la jet set hollywoodienne au point de cambrioler les maisons de leurs stars préférées.

The Bling Bees

Scrutant la vie des vedettes dans la presse people et repérant les villas grâce à Google Earth, ils dévalisèrent pour 3 millions de marchandises de luxe au cours de quelques mois. De ce fait divers, Sofia Coppola a décidé de faire un film. Sans étonnement, la réalisatrice retrouve son thème de prédilection (l’adolescence féminine et ses affres) en dressant le portrait d’une génération fascinée par le bling-bling et souffrant de ne pas pouvoir acceder à l’idéal de vie standardisé par l’industrie du luxe. Sofia Coppola. Sofia Coppola : Sa filmographie (films et séries) Sofia Coppola. Recevoir la newsletter en kiosque N° 997 du 07 janvier 2015 nos 60 rendez-vous pour 2015 Virginie Despentes Houellebecq, politique-fiction Judd Apatow en tournage s'abonner en cadeau, un bon d'achat de 25€ numérique : offre découverte 1€ le premier mois, sans engagement.Le magazine en numérique et les compiles envoyées à domicile !

Sofia Coppola

Store “I Miss Bashung” T-shirt exclusif Unseven x les inRocKs Hors-Série Les 100 Meilleurs Albums de l’année + CD exclusif la bande son 2014. Analyse et critique cinéma - Marie-Antoinette.