background preloader

National

Facebook Twitter

France Bois Forêt. France Bois Forêt est une interprofession créée le 8 décembre 2004 et reconnue comme représentative par le ministère de l’agriculture. en tant qu’organisation interprofessionnelle, au sens de l’article L 632-1 du Code rural, par arrêté interministériel du 27 mai 2005. Elle est régie par la loi de 1901. Association à but non lucratif, elle regroupe les propriétaires et gestionnaires forestiers publics et privés, les pépiniéristes, grainiers et reboiseurs ainsi que tous les professionnels de la première transformation du bois (récolte, scierie, rabotage, parquet massif). Elle associe aussi les professionnels de la mise en œuvre dans le bâtiment. Elle constitue ainsi la filière Forêt Bois pour l’ensemble du territoire français. Exploitation de forêts - Bois Forêt Conseil.

Le Centre national de la propriété forestière (CNPF) et l´Institut pour le développement forestier (IDF) - Forêt Privée Française, le portail des forestiers privés - Forêts et forêts privées / Les... GCF Accueil. L’Union de la Coopération Forestière Française (UCFF), représentant des coopératives forestières.

Alsace Lorraine

Forêt Privée Française. Centres Régionaux de la Propriété Forestière. Forêt privée française. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Forêt privée française

En France, les forêts privées sont les terres forestières possédées par des particuliers. Forêt française[modifier | modifier le code] Avec plus de 15,5 millions d'hectares, la forêt française couvre aujourd'hui 28 % du territoire métropolitain.