background preloader

Internet

Facebook Twitter

Rapport des discussions en ligne sur les Femmes et les Médias. This report is also available in Spanish and English I.

Rapport des discussions en ligne sur les Femmes et les Médias

Introduction Les discussions en ligne Femmes et Médias étaient un projet de WomenWatch et WomenAction 2000. WomenWatch est une initiative des Nations Unies mise sur pied pour faire le bilan des progrès accomplis et des obstacles rencontrés de puis la Quatrième Conférence mondiale sur les femmes (QCMF) qui a eu lieu en 1995. WomenAction est un réseau d'organisations nationales, régionales et internationales qui s'intéressent au thème Femmes et Médias ou la Section J du Programme d'action de Beijing (PAB).

WomenAction 2000 a conçu, présidé et animé la discussion en ligne entre le 8 novembre et le 17 décembre 1999. La langue de discussion était l'anglais, tandis que les thèmes et les sommaires hebdomadaires étaient traduits au français et à l'espagnol. Augmenter la participation et l'accès des femmes à l'expression et à la prise de décisions dans les médias et les nouvelles technologies de communication et par leur entremise. II. III. La fin du règne du tunnel de publicité ? - TRIBUNE. Elle a le potentiel pour devenir le support publicitaire le plus puissant de l’histoire des médias, en créant le triangle d’or entre environnement, sensation et données.

La fin du règne du tunnel de publicité ? - TRIBUNE

La vidéo en ligne construit un environnement unique, où les consommateurs jouent un rôle actif dans la recherche d’un contenu, qu’ils regarderont non plus parce qu’on leur impose, mais parce qu’ils en ont fait le choix. Les recherches sur le rapport des consommateurs au contenu en ligne montrent que leur expérience, et la manière dont ils se servent de ce contenu, sont dynamiques et proactives, portées par un ensemble unique de facteurs de motivation. La télévision, elle, implique au contraire une relation au contenu beaucoup plus passive et routinière. La vidéo en ligne constitue donc un outil de promotion plus captivant, plus puissant pour les marques. Tout ceci est étayé par des données précises, permettant d’atteindre l’audience cible et de communiquer avec cette dernière. Sébastien Etorre. Les femmes et le média Internet en Europe - ETUDE. Etude auFeminin.com et ComScore.

Les femmes et le média Internet en Europe - ETUDE

Comment Internet s'inscrit-il dans la consommation media des internautes européennes ? Quel est leur réflexe media selon leurs besoins et envies ? Quel rôle occupent les sites féminins dans leurs vies de femme ? AuFeminin.com et ComScore dévoilent les résultats d'une grande enquête révélant les usages et bénéfices perçus par les Européennes sur le web. Le souffle digital est féminin Les Européennes ont investi Internet : 76,6 millions d'Européennes (Anglaises, Espagnoles, Italiennes, Françaises et Allemandes) sont internautes en février 2010.

En Europe, la croissance d'audience web est portée par les femmes Depuis 16 mois, la croissance d'audience du web est portée par les femmes : +18,4% de femmes internautes supplémentaires entre février 2010 et octobre 2008 (vs +14,7% d'hommes internautes supplémentaires sur la même période). La pénétration du media web s'accélère partout en Europe L'engagement digital est déjà féminin Internet, la préférence media des femmes.