background preloader

Tourisme de luxe

Facebook Twitter

Comment Voyagent Les Ultra-Riches. Lassenat éco-maison d'hôtes : le luxe, c'est durable ! Niché au cœur du Gers, l'ancienne ferme gascogne du XIXeme siècle est la propriété familiale de Florence Caillavet depuis 5 générations. Autant dire qu'elle a envie d'en prendre soin. Récemment rénovée, Lassenat éco-maison d'hôtes comprend 3 chambres d'hôtes, dont une accessible PMR. La literie écologique est écologique et le linge en coton bio. La maison d'hôte est installée dans un parc de 4 hectares en zone naturelle protégée. Il accueille une étonnante piscine écologique avec bassin en bois immergé, à l'eau douce, sans produit chimique. Autres articles Le domaine dispose de panneaux photovoltaique qui alimentent les besoins en électricité de l'éco-maison d'hôtes.

L'appel aux professionnels locaux est d'ailleurs l'un des piliers de Lassenat éco-maison d'hôtes. Les Palmes du Tourisme Durable 2018 Si vous voulez soutenir l'événement, voici le Dossier SPONSOR à télécharger Dossier de Partenariat Palmes du Tourisme Durable 2018.pdf (1.84 Mo) Dans le luxe, la tendance est au vert. Le 9 février, s’ouvrira à New York le long tunnel des Fashion Weeks qui, après Londres et Milan, s’achèvera à Paris le 7 mars au soir. Un mois frénétique où il sera question de l’automne-hiver 2017-2018, de silhouettes, de directeurs artistiques, de stars et starlettes au premier rang… En tendant l’oreille, on entendra peut-être quelques acheteurs évoquer les niveaux de prix délirants ou la baisse de fréquentation des boutiques, mais personne ne parlera « gaz à effet de serre », « empreinte carbone », « traitement des eaux usées »… La mode s’accommode mal de ce vocabulaire et des catastrophes qu’il suggère.

Pourtant, les deux géants du CAC 40 que sont LVMH (37,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires) et Kering (11,5 milliards) – ils représentent à eux seuls une trentaine de marques de luxe et de mode parmi les plus influentes au monde – commencent à s’exprimer sur les actions qu’ils mènent dans ce domaine, de façon désormais plus structurée. L'hôtellerie écologique de luxe vue par Brando - Consofutur. 30Construire des hôtels et des demeures en parfaite osmose avec l’environnement n’est pas une tâche facile. Cela devient cependant indispensable lorsque l’on connait les conséquences du réchauffement climatique. Les lieux préservés et respectant cette idéologie sont encore rares. L’hôtel Brando à Tahiti est de ceux-là.

Pour les amateurs de tourisme durable. Protéger le milieu au maximum Achetée par Marion Brando dans les années 60, l’île de Tetiaora, que l’acteur avait déjà en tête de construire, est un petit paradis terrestre à l’image de la nature. Son hôtel écologique a mis du temps à émerger. Un équipement entièrement autonome L’objectif de Marlon Brando était ambitieux : être parfaitement autonome en électricité et en eau ! Si la vidéo ne s’affiche pas, vous pouvez consulter le replay de l’émission sur le site Echologis.com. Le luxe écolo. Entre éco-tourisme et luxe : les nouveaux défis de la Thaïlande. 16 tour-opérateurs ont été invités par l'office du tourisme de Thaïlande pour échanger sur les nouvelles tendances de la destination. DR-LAC De nombreuses destinations profitent de la COP 21 pour communiquer sur leurs engagements en matière d'éco-tourisme. La Thaïlande ne fait pas exception. A ceci près que la destination fut l'une des premières à promouvoir cette thématique dès 2010.

Trouver de nouveaux relais de croissance. Autres articles Pour les tour-opérateurs présents lors de cette conférence, l'éco-tourisme thaïlandais n'est pas un vain argument marketing. Eco-tourisme de luxe : "Less is more" Le mouvement de fond est enclenché. Le traditionnel amateur de luxe d'hier pourrait bien aujourd'hui faire figure d'enfant gâté.

La crise est passée par là, et avec elle l'intégration de nouveaux principes respectueux de l'environnement sous toutes ses dimensions. La consommation ostentatoire est en grande partie délaissée. A quoi ressemble le tourisme durable de luxe ? Des destinations extrêmes, des palaces avec majordomes recyclés ? Ou des endroits écologiquement pensés, harmonieux et en accord avec leur environnement ? Une chose est certaine, c'est que les attentes ont changé. Même dans un palace au luxe extrême, on peut accepter de n'avoir pas ses draps changés tous les jours – sacrilège ! En attendant, l'offre doit s'adapter et l'équation n'est pas toujours simple, car le tourisme de luxe tendance écolo se doit de jongler avec les contradictions, ou tout simplement doit se réinventer. Vous souhaitez lire la suite ? Il vous reste 80% à lire - Découvrez nos offres Essai gratuit Acheter. Luxe et développement durable: La nouvelle alliance - Alexandre Murat, Cécile Lochard.

Revue Espaces : Voyage de luxe (2009) Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse. Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde.

Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les séjours multigénérationnels ou en famille constituent la plus grande tendance dans le tourisme de luxe. Qu’est-ce que le tourisme de luxe? Selon Olivier Glasberg, directeur de la ligne de produits de luxe Émotions, du développement et de l’innovation des produits chez Voyages Kuoni, le luxe, c’est la privatisation au maximum des services (transferts, véhicules, accueil, guides, restauration, majordome, etc.). Le luxe exige aussi une flexibilité constante pour que toutes les exigences des clients soient satisfaites. Dans le tourisme de luxe, l’offre doit être rare, créative, novatrice, porteuse d’un imaginaire riche et vendue à un prix élevé. Et leurs attentes?