background preloader

Emiliebastiat2

Facebook Twitter

Emilie Bastiat

L'univers de la marque Orchestra - une marque pour toute la famille. Orchestra-Prémaman, une marque pour toute la famille à tous les moments de la vie !

L'univers de la marque Orchestra - une marque pour toute la famille

Une mode de qualité pour les accompagner dans leurs petites contrariétés et leurs grands bonheurs. Une mode arc-en-ciel, aux couleurs vitaminées, véritable concentré de joie et d’énergie, pour des enfants plein de vie. Envie d'habiller vos enfants à la mode, sans avoir à choisir entre style, qualité et prix ? Le Club Orchestra est fait pour vous ! Des collections maternité glamour et surtout très confortables à adapter à toutes vos envies et à tous les styles. Orchestra-Prémaman, ce sont les plus grands mégastores d’Europe spécialisés dans la puériculture avec toute une gamme d’essentiels et de coups de cœur. Orchestra-Prémaman vous propose aussi d’ouvrir des listes de naissance pour associer vos familles et amis à l’arrivée de bébé.

Des collections puériculture pour répondre à tous les besoins des jeunes parents. Orchestra lance un nouveau programme de fidélisation clients. En 2016, l’accélération du pouvoir d’achat des ménages stimule leur consommation - Insee Première - 1658. En 2016, la dépense de consommation des ménages contribue à nouveau fortement à la croissance de l’économie En 2016, en volume, la dépense de consommation des ménages augmente plus fortement qu’en 2015 (+ 2,3 % après + 1,4 % ; figures 1 et 2).

En 2016, l’accélération du pouvoir d’achat des ménages stimule leur consommation - Insee Première - 1658

Elle contribue pour 1,5 point à la croissance du produit intérieur brut (PIB ; + 1,2 %). Son évolution retrouve son rythme d’avant-crise (+ 2,2 % en moyenne par an entre 2000 et 2007). Orchestra-Prémaman continue à étendre son... Orchestra-Prémaman continue à faire fi de la morosité ambiante : sur les neuf premiers de son exercice 2014-2015 (arrêté fin février), le distributeur français spécialisé dans le monde de l'enfance a engrangé un chiffre d'affaires de 387 millions d'euros, en hausse de 9,9%.

Cette croissance est principalement due au développement de son parc de magasins. Un réseau de plus en plus étendu De fait, à fin novembre 2014, le groupe comptait au total 621 magasins sous enseignes. Le nombre de ses succursales et magasins en commission-affiliation est ainsi passé de 569 unités en novembre 2013 à 583 un an plus tard. La croissance des ventes du groupe résulte principalement du dynamisme des unités en commission-affiliation : si les succursales ont vu leurs ventes croître de 5,8% entre le 1er mars 2014 et le 30 novembre 2014, le chiffre d'affaires réalisé par les commissions-affiliations ont, elles, bondi de 14,5% pour représenter plus de 43% du chiffre d'affaires total du groupe.

Mode enfant, vêtements et tendances - L'Express Styles. Dix manteaux d'hiver pour garçon et fille.

Mode enfant, vêtements et tendances - L'Express Styles

Chute des ventes de textile en décembre: les gilets jaunes pointés du doigt. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Le mouvement des gilets jaunes a détourné les consommateurs des magasins de vêtement ainsi que des sites marchands assure la fédération l'Alliance du commerce.

Chute des ventes de textile en décembre: les gilets jaunes pointés du doigt

La baisse des ventes atteint 4,3%. Franchise Orchestra dans Franchise Puériculture - Enfants. Ouvrez votre magasin spécialisé en mode enfant, maternité et puériculture Rejoignez ORCHESTRA Chantal et Pierre Mestre fondent la société Orchestra avec pour objectif la création d’une marque de vêtements pour enfants et d’un concept de distribution unique pour simplifier la vie de parents.

Franchise Orchestra dans Franchise Puériculture - Enfants

Le concept Orchestra Prémaman est un concept résolument « one stop shopping ». Orchestra ouvre d’abord des petits magasins puis se développe dès 1999 vers la périphérie des villes. Kiabi accusé de racisme pour son "déguisement zoulou" Le groupe se dit "sincèrement désolé que ce déguisement puisse heurter la sensibilité de la communauté africaine" et assure avoir "supprimé" son offre.

Kiabi accusé de racisme pour son "déguisement zoulou"

Après les bijoux "style esclave" de la marque de prêt-à-porter Mango, c'est au tour de la grande enseigne Kiabi de faire scandale. Sur son site de vente en ligne, la marque propose un "déguisement zoulou", jugé raciste. Il a été repéré par nos confrères de La 1ère, lundi 17 février.

Ce déguisement, présenté à côté de modèles "homme des cavernes", "indien" ou "maori" existe en deux versions : l'une pour homme, l'autre pour femme. Les mannequins qui les portent arborent une perruque afro, avec un os dans les cheveux, et une tenue noire à franges et motif zébré sur le torse. Les internautes s'indignent Kiabi a été interpellé sur sa page Facebook par de nombreux internautes indignés qui dénoncent "l'amalgame" entre l'Afrique et la préhistoire.

Pourquoi s’habille-t-on ? Vous avez aimé cet article ?

Pourquoi s’habille-t-on ?

Partagez le sur votre réseau ! Au-delà de nous protéger du froid, du soleil, des agressions extérieures…, les vêtements ont un double rôle : montrer, mettre en valeur un peu de nous et cacher notre nudité, notre intimité, camoufler ce qui nous dérange. L’habit fait le moine Les vêtements viennent dire quelque chose de notre identité. L’habit est un code, un langage permettant de faire passer des messages autour de soi : « je suis quelqu’un d’important », « j’ai la haine », « j’appartiens à tel groupe »… Tout uniforme est un support pour être identifié et nous donne un rôle.

L’habit fait le moine. Les vêtements jouent un rôle dans le jeu de la séduction et du désir : ils couvrent et découvrent le corps. . « j’sais pas quoi mettre »A l’adolescence, on choisit soi-même ses vêtements, C’est une façon de se démarquer de ses parents. Le look du groupeEthno, bimbo, emo, gossip, gothique…adopter le « dress code » d’une de ces « tribus » c’est faire partie du groupe. Kiabi invente La Boîte à Bonheur pour ses 40 ans.

Je m'abonne L'enseigne Kiabi célèbre en novembre son anniversaire sous le thème "40 ans de bonheur entre nous".

Kiabi invente La Boîte à Bonheur pour ses 40 ans

Pour l'occasion, la marque met en place un espace éphémère durant une journée dans trois villes de France : Lyon, Marseille et Rennes, constitué de deux containers aux couleurs de la marque. Le premier présente une sélection de vêtements de la nouvelle collection tandis que le second est un studio photo où les passants peuvent se faire prendre en photo par un professionnel, seul, entre amis, ou en famille, et repartir avec le cliché. Vêtement enfant & bébé - Mode enfant. Adbb Autour de bébé. Un réseau de 110 magasins Le réseau, qui compte 110 magasins de puériculture indépendants, a été créé en 1977 par la société SAGAM.

adbb Autour de bébé

Il s’appuie sur deux enseignes : New Baby et Autour de bébé (depuis 1984). En 2016, le réseau a annoncé un rassemblement de ses marques, sous l’enseigne commune adbb autour de bébé. La consommation des ménages en biens fléchit en février (−0,4 %) - Informations rapides - 86. *Les volumes sont mesurés aux prix de l’année précédente chaînés (en milliards d’euros 2014) et corrigés des variations saisonnières et des effets des jours ouvrables (CVS-CJO).

La consommation des ménages en biens fléchit en février (−0,4 %) - Informations rapides - 86

Le secteur de l’habillement en chute libre en 2018. 2017, qui avait mis fin à 10 années consécutives de baisse du marché de l’habillement, avec une progression de chiffre d’affaires très légère de 0,2%, n’aura finalement pas été le marqueur d’un retour durable à la croissance. C’est en tout cas l’analyse que fait l’Institut Français de la Mode, qui estime que le marché de l’habillement devrait connaître une baisse de 2,8% en 2018. Soit l’une des pires qu’a connu le secteur depuis 2007 ! Seuls l’e-commerce tire encore son épingle du jeu, mais ce n’est pas suffisant. « La dynamique des ventes en ligne (+5,3 %) ne compense pas le recul (-4,3 %) des ventes en magasins », explique l'IFM.

Une spirale négative qui devrait se poursuivre en 2019, l’IFM tablant d’ores et déjà sur une baisse de 0,9%.