background preloader

Emilie82

Facebook Twitter

Emilie

Communication. Référencement. Bêta] by 909c - Outil de community manager. Les meilleurs outils gratuits pour monitorer les médias sociaux... 71% des Search Marketeurs Utilisent Les Médias Sociaux Pour Optimiser Leur Référencement. C’est ce qui ressort d’une étude publiée en novembre 2010 par Seomoz et effectuée auprès de professionnels du search marketing situés dans le monde entier.

71% des Search Marketeurs Utilisent Les Médias Sociaux Pour Optimiser Leur Référencement

La réalisation d’opérations marketing via les médias sociaux peut influencer positivement le référencement en augmentant la visibilité des contenus ou encore en créant des liens pointant vers une ressource. L’amélioration de la visibilité est choisie par un marketeur sur cinq suivie par la création de backlinks avec 15,5% des votes. Les search marketeurs entreprennent un nombre d’actions variées dans leur stratégie de référencement qui ne sont pas toujours en relation avec les médias sociaux. Parmi celles qui le sont, la création d’un blog à des fins seo apparaît en première position avec 52,6%. Stratégie de marque. Réseaux Sociaux. Top Social Networks. Social. Atteinte a la reputation d’une societe par ses salaries sur les medias sociaux et charte internet - Maitre anthony bem. Le 6 janvier 2011, l’agence Hopscotch, leaders français des relations publiques, spécialiste du web social et des stratégies d’information digitales, a annoncé les premiers résultats de son Observatoire « Salariés et Médias sociaux », à savoir par exemple que : - 15 % des salariés parelent de leur employeur sur Facebook ou Twitter (soit 2,5 millions de personnes du secteur privé) ;- 21 % des salariés en parlent de façon plutôt négative ;- 13,3% sont des salariés du secteur public 16,6% sont du secteur privé ;- 12% des salariés ont été sensibilisés par une charte Internet ou un guide des usages des médias sociaux ;- 86% sont conscients des enjeux et des risques de sanction ;- etc …(Source Hopscotch : De ces chiffres, il ressort que l’e-réputation des sociétés dépend aussi de l’expression de leurs salariés sur Internet.

Atteinte a la reputation d’une societe par ses salaries sur les medias sociaux et charte internet - Maitre anthony bem

Sur ces décisions, lire par exemple : La validation du licenciement de salariés pour faute en raison de propos tenus sur Facebook : Email : abem@cabinetbem.com. Recruteurs sociaux et candidats 2.0 2011. RH vous vous faites piller vos talents ! Mais c’est entièrement de votre faute… Vous avez été chercher les candidats par les moyens traditionnels mais aussi par l’utilisation des réseaux sociaux.

RH vous vous faites piller vos talents !

Votre page Facebook, vos videos sur le réseau, vos serious game pour jeunes diplômés sans parler de toutes vos animations relayées par twitter, ont portées leurs fruits. Voila ces jeunes recrues dans l’entreprise depuis quelques mois voire un ou deux ans et vous commencez à noter un taux de turn-over inquiétant. Génération Y pensez-vous sans trop y croire ou bien loi du marché mais tout de même c’est une courbe qui vous alerte sur votre incapacité à fidéliser vos meilleurs éléments. Réseaux contre hiérarchies, liens faibles contre liens forts. Pour le New Yorker, Malcolm Gladwell (blog) a rédigé une brillante mise au point sur les différences entre l’activisme en ligne et l’activisme réel, dans un article intitulé “Petit changement : pourquoi la révolution ne sera pas twittée” où il montre les limites des organisations en réseaux comparés aux structures hiérarchiques classiques.

Réseaux contre hiérarchies, liens faibles contre liens forts

Pour accomplir sa démonstration, Malcolm Gladwell nous plonge dans l’histoire politique des Etats-Unis, pour nous aider à mieux comprendre comment, politiquement, les différences de structuration de la contestation induisent des effets qui n’ont rien à voir les uns avec les autres. Démonstration. Le lundi 1er février 1960, vers 16h30, 4 étudiants étaient assis au comptoir du Woolworth, un bar du centre-ville de Greensboro, en Caroline du Nord. 4 étudiants en première année d’un collège noir à proximité.

Ezell Blair a alors demandé à la serveuse une tasse de café. “Nous ne servons pas les Noirs ici”, a répondu celle-ci. Nous sommes loin de Greensboro. Social media strategy, step 1 : Fire your community manager ! Je continue de lire tous les jours des contributions fort intéressantes sur ce nouveau métier qui déchaine tant les passions sur le web : le . Beaucoup de ces contributions arrivent à la même conclusion : il est très difficile de formaliser les contours de ce métier. .

Mais la (bonne) manière de le faire n’est pas encore définie. Faut-il débusquer ce fameux mouton à 5 pattes dans votre entreprise , ou bien déployer une véritable armée mexicaine de spécialistes des médias sociaux ? Ou encore s’appuyer sur des community manager externes ? Mais si beaucoup des contributions à ce débat s’interroge sur ce qu’attend le public à travers les médias sociaux, et la bonne manière manière de répondre à ces attentes, elles sont beaucoup moins nombreuses à .

Une charte d’usage pour les média sociaux. La Social Media Policy est une tendance très américaine dont l’on commence à entendre parler de ce côté-ci de l’Atlantique.

Une charte d’usage pour les média sociaux

L’idée est très pragmatique : puisque l’usage des réseaux sociaux en entreprise pose des problèmes spécifiques, trouvons donc une solution spécifique. La Social Media Policy rappelle donc ainsi non seulement les règles d’usage des réseaux sociaux pour les collaborateurs de l’entreprise, mais elle les accompagne également grâce à des conseils pleins de bon sens.

Pas tout à fait un document contractuel ni totalement un outil de sensibilisation, il s’agit donc réellement d’un nouvel outil dans la besace du RSSI (CSO) américain. Au delà d’une simple “charte internet” à la française, la social media policy commence généralement par préciser qu’il est interdit d’utiliser les réseaux sociaux durant le temps de travail sauf autorisation spécifique. Le juridique Nous sommes aux Etats-Unis et les aspects légaux sont bien entendu particulièrement soignés. Le bon sens L’écriture. E-réputation. Communication de crise.