Seniors

Facebook Twitter

PARIS DE L'EXPERIENCE ET DE L'EMPLOI DES SENIORS. Salon du livre et de la presse jeunesse. « Enfances et Cultures » au coeur des débats du colloque du 19 juin Séminaire : Les racines de l’album contemporain Le séminaire « Les Racines de l’album contemporain » propose de d’appréhender et de comprendre, à partir de nombreux exemples et documents uniques réunis et proposés par Christian Bruel, l’évolution de l’album durant le XXe siècle.En savoir + Toutes les formations Parce que la littérature jeunesse offre de nombreuses voies pour accompagner les publics vers la lecture et la culture, les formations de l’École du livre de jeunesse proposent des rencontres inédites autour de la médiation.

Salon du livre et de la presse jeunesse

Découvrir le programme des formations Le Prix Fifi Brindacier a été attribué à… Lékri Dézados et le Salon, toute une histoire à écouter sur France Culture Lekri Dezados, le club de lecture du réseau des bibliothèques de Montreuil réunit chaque mois quarante jeunes de 12 à 18 ans qui discutent, échangent, débattent de littérature. Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France au 3ème trimestre 2011. Directory4Seniors - A Canadian Resource For Seniors - find local services, activities and much more for seniors in Canada. Exclusif. Les secrets de Dorothée Burkel, DRH chez Google, pour gérer ses équipes. Google emploie 29 000 salariés dans le monde, dont 250 en France (bientôt 500). Son esprit start-up anticonformiste séduit et retient. Mais sous les apparences rugit un puissant moteur : partager le pouvoir pour mieux se nourrir de la vitalité de l'individu.

" Il faut accepter de perdre le contrôle pour gagner en puissance. Car il est difficile pour un individu d'être créatif lorsqu'il se sent bridé ! Google n'en est pas pour autant un univers de génies solitaires ni de snippers de haut vol, alerte Dorothée Burkel. 1. 2. " Le projet 20% ". Les bénévoles et le numérique. Nous sommes beaucoup de professionnels en activité, en recherche de postes ou à la retraite à consacrer quelques heures de notre temps libre à des actions bénévoles.

Les bénévoles et le numérique

Le numérique bouleverse fondamentalement les organisations, les pratiques ainsi que les chemins vers les interlocuteurs traditionnels et les nouveaux indispensables. La révolution du bénévole numérisé. Comme dans les espaces professionnels, éducatives, culturels, artistique et sociétaux, le numérique en général et le web en particulier, sont en passe aussi de révolutionner l'efficacité des bénévoles. Si il existe un secteur parfois oublié et qui n'intéresse que peu les médias faute de leurs apporter de l'audience, c'est le bénévolat de proximité. En faite le bénévolat de proximité est le plus ancien, le plus discret et le plus représenté en France. Le web amplifie aussi la fracture numérique du bénévole. Trop n'est parfois pas mieux que "pas assez". Le bénévole doit être visible pour exister.

StoS le projet

Au coeur du salon de l'emploi des seniors au CNIT à Paris. Quand c'est bien il faut le dire.

Au coeur du salon de l'emploi des seniors au CNIT à Paris

Cela fait plusieurs années que je fréquente les salons de l'emploi en France en tant que conférencier, blogeur, marteker observateur mais aussi comme consultant boosteur, par les usages du numérique, de l'efficacité des exposants ou des organisateurs de salons. Et il arrive que certains espaces, souvent magistralement communiquant, n'offre pas les attentes espérées par les seniors à la recherche d'un poste. En ce qui concerne celui organisé au CNIT à Paris, le cocktail de la réussite était bien dosée. Un salon recommandable. Je vous recommande le salon de l'emploi des seniors organisé par Daw events Bien que n'utilisant pas tous les moyens de communication des grands salons, Marc arrive à organiser un espace où des liens humains sont possibles. Des moments éphémères à ne pas manquer. Les ingrédients de la réussite étaient présents. La liste complète des exposants La liste des conférences d'avril Un "ptit" commentaire s'il vous plait.

Les seniors des grands groupes au secours des PME de croissance - Paroles d’entrepreneurs. Denis Jacquet, président de Parrainer la Croissance, explique pourquoi les seniors peuvent venir au secours de la croissance.

Les seniors des grands groupes au secours des PME de croissance - Paroles d’entrepreneurs

Tout en restant attachés à leurs groupes d'origine, des seniors volontaires peuvent contribuer à la croissance et à l'internationalisation des PME trop petites et sous capitalisées. "Ce que personne ne comprend. C'est qu'un senior souhaite avant tout de la reconnaissance. Dès lors transférer notre expertise à des créateurs et contribuer à leur réussite est un élement de motivation insoupçonné". Ainsi parlait non pas Zarathoustra, mais Gilles Maucout, 65 ans dont 25 ans chez Michelin en Asie au meilleur niveau, pour expliquer sa volonté de s'engager auprès de PME de croissance. Les seniors au secours de la croissance. Il existe d'innombrables pistes à explorer pour favoriser ce mouvement positif. L'accélérateur de croissance lancé par Parrainer la Croissance est une première quasi-mondiale.