background preloader

Mon quartier

Facebook Twitter

Le sport à Paris en plein air par Urban Challenge. Le 75011.fr | | Journal local du 11eme arrondissement de Paris | 75011 Paris. Gambetta Village. Quand les universités se battent avec les grandes écoles pour attirer les meilleurs étudiants. Investie de nouvelles missions, et notamment de l’insertion professionnelle de ses étudiants, les universités françaises sont en pleine mutation.

Résultat : elles entrent de plus en plus en compétition avec les grandes écoles. « Il existe aujourd'hui une vraie concurrence pour attirer les bons bacheliers depuis que certaines universités ont mis en place des licences plus exigeantes, adaptées à des bacheliers qui ont l’habitude de travailler beaucoup, m'expliquait ainsi Jean-Charles Pomerol, président de l’UPMC-Université Pierre et Marie Curie. Résultat : nous avons doublé notre nombre de bacheliers ayant eu une mention au bac en quelques années. » Dans chaque promotion du collège de droit de l’université Panthéon-Assas, qui débute en première année de licence, sont par exemple sélectionnés chaque année 120 élèves très motivés auxquels sont dispensés en plus des cours de droit, des enseignements en économie, en philosophie ou encore en sociologie. Des grandes écoles à l’université. C’est parti pour cinq semaines de soldes. C’est le grand coup d’envoi des soldes d’été ce mercredi 22 juin 2011, presque partout en France : plusieurs départements du sud-est, dont les Bouches du Rhône, commenceront en décalage le 6 juillet.

Les soldes démarrent ce mercredi 22 juin 2011 presque partout en France, sauf dans six départements du sud-est calés sur un autre calendrier : les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse. Là-bas, les soldes débuteront le mercredi 6 juillet et s’achèveront le 16 août au soir.La Corse commencera encore plus tard, à partir du mercredi 13 juillet.

Selon un sondage Ifop, les français vont encore miser gros cet été sur les soldes pour faire le plein d’achats à moindre prix, signe que la crise est encore très présente dans les portes monnaie, surtout en cette période d’inflation : 79% des français envisagent ainsi de faire les soldes, dont 84% dans un centre commercial.Leur budget moyen est estimé à 259 euros. Maison de l'Europe de Paris. Le Marché des Enfants-Rouges, le plus vieux marché de Paris | Decouvrir Paris.