Pratiques crapuleuses

Facebook Twitter

La Sacem belge fait payer les chauffeurs routiers-Mozilla Firefox. Le bisphénol A, perturbateur de l’équilibre ? Le ministère de la Culture n'est pas contre l'interdiction des photos au musée. Comme un nombre croissant de musées en France et en Europe, le musée d'Orsay a décidé de mettre en place une interdiction générale de prendre des photographies de l'ensemble des œuvres d'art présentées, que ce soit les tableaux ou les peintures.

Le ministère de la Culture n'est pas contre l'interdiction des photos au musée

Finance

Un centime de trop sur votre facture ? Une affaire d'arrondi. Depuis la publication de notre article sur les abonnés facturés un centime d’euro de trop, nous avons reçu de multiples retours et informations à ce sujet.

Un centime de trop sur votre facture ? Une affaire d'arrondi.

Il nous a ainsi été confirmé que Virgin Mobile et Orange n’étaient pas les seuls concernés, et que d’autres opérateurs (SFR, etc.) l’étaient tout autant. Mais contrairement à l’opérateur au carré rouge l’an passé, il ne s’agirait pas ici d’un bug, comme nous l’expliquions déjà en partie dans la mise à jour de notre actualité précédente. Le service-presse d’Orange nous a ainsi expliqué que tout ceci était dû à l’arrondi.

Par exemple, la facture de l’abonné ci-dessous est de 33,45 euros hors taxe. Une TVA de 19,6 % revient donc sur cette base à 6,5562 euros.

Sous-traitance

Comment EDF dissimule le mauvais fonctionnement des centrales nucléaires - Au bout du compte - Blog LeMonde.fr. Ségolène Royal peut-elle tenir les promesses de Hollande sur l’environnement ?

Comment EDF dissimule le mauvais fonctionnement des centrales nucléaires - Au bout du compte - Blog LeMonde.fr

Lui Président Ségolène Royal multiplie les déclarations sur le développement durable sans convaincre les écologistes. Berger (CFDT) critique Valls et met la pression sur le patronat Social Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, s'en est pris vivement, à plusieurs reprises, au patronat vendredi 18 avril lors d'une conférence de presse.

Airbnb désormais estimé à 10 milliards de dollars Silicon 2.0. Le "sale petit secret" des imprimantes. Savez-vous que les imprimantes contiennent un bac de récupération de l'encre perdue ?

Le "sale petit secret" des imprimantes

Raccourcir la durée de vie des produits pour inciter à consommer plus? Managers, espionnez vos salariés en direct sur votre smartphone. « 70% des dispositifs de vidéosurveillance que j'installe dans les entreprises sont utilisés pour surveiller les salariés. » Ce constat de Léo Essuied, professionnel de la « vidéoprotection », fait froid dans le dos : une simple déclaration auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés ( Cnil ) suffit pour installer un dispositif de vidéosurveillance, avec enregistrement – sans, aucune démarche administrative n'est nécessaire ; on ne connaît pas le nombre de caméras installées dans les lieux privés – celles « autorisées », plus de 400 000 selon le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux , le sont dans les lieux ouverts au public : administrations, gare et aéroports, voie publique, etc.

Grâce aux nouveaux systèmes de vidéosurveillance intégrant téléphones portables et webcams, de nombreux chefs d'entreprises se transformeraient en Big Brother.

Ecologie

Green-Washing. Déontologie / Conflit d'intérêt. Propriété privée, défense d'entrer - FISCALITE. La DGCCRF enquête sur les opérateurs interdisant les résiliations de contrats souscrits récemment. Les tentatives de certains opérateurs d'empêcher les résiliations sans frais d'abonnements Internet ou mobile signés après le 15 novembre dernier ne semblent pas être du goût de la DGCCRF, la Direction de la répression des fraudes.

La DGCCRF enquête sur les opérateurs interdisant les résiliations de contrats souscrits récemment

Petit rappel des faits : effrayés par la perspective de perdre des abonnés grâce à la possibilité de résilier sans frais les contrats (l'augmentation de la TVA permet en effet de quitter gratuitement son fournisseur), certains opérateurs ont trouvé une astuce pour limiter l'hémorragie. Ainsi, chez SFR, tout abonnement souscrit après le 15 novembre ne permet pas de résilier gratuitement (15 décembre chez Orange). L'opérateur tenait également à éviter que des petits malins souscrivent un abonnement de 24 mois en décembre, avec un mobile subventionné par exemple, et le quitte ensuite. Des mesures pour que les opérateurs se mettent en conformité. Free vous ment ! Les portables ne sont pas illimités ! Un scandale financier menace des milliers de familles aidées. La « gestion douteuse » de la fédération Finistère du super réseau d'Aide à domicile ADMR affecterait 30 000 familles. La fédération du Finistère du réseau Aide à domicile en milieu rural ( ADMR ) est au bord de la cessation de paiement.

Le risque sanitaire et social est imminent pour les 3 700 salariés et les 30 000 familles aidées. Ce scandale est pourtant passé sous silence car le réseau d'influence de l' ADMR (une union nationale, des fédérations départementales et 3 200 associations locales en 2005) est colossal et remonte très haut.

Dans sa chute, l'association en entraînerait d'autres, la moitié de ses 92 relais locaux, déficitaires, tous autonomes juridiquement et économiquement Enquête judiciaire pour « gestion douteuse » L'ADMR est le troisième employeur du Finistère. L'association a réussi, dans ce seul département, à creuser en deux ans un trou de 10 millions d'euros. Neuf délégués du personnel sur onze en arrêt maladie. Des sangliers dans une bijouterie, symptôme inquiétant.

(Flickr - Dynamosquito - cc) Du même auteur Un éléphant dans un magasin de porcelaine, un oursin dans le caviar ou un poisson sans bicyclette.

Des sangliers dans une bijouterie, symptôme inquiétant

Incongru, quoi.

Données Numériques

Drogue. Nourriture. Santé. OGM.