background preloader

Nourriture

Facebook Twitter

Résistance acquise chez l'animal. Le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) est une bactérie responsable d’infections cutanées et générales parfois sévères nécessitant des soins continus. En 2003, une nouvelle souche ST398 de cette bactérie est apparue dans les élevages de bétail et depuis elle infecte régulièrement les travailleurs agricoles qui entrent en contact avec des animaux contaminés. La souche est actuellement retrouvée chez les porcs, les dindes, les bovins, et d'autres animaux, elle a été détectée dans 47% des échantillons de viande aux États-Unis. Une étude publiée dans la revue mBio, éditée par l’Académie Américaine de Microbiologie, établit une relation entre l’exposition du staphylocoque doré aux antibiotiques via les animaux de ferme et l’apparition de souches résistantes chez l’homme.

Réalisée par plusieurs équipes dans le monde elle a permis de séquencer les génomes de 88 isolats de S. aureus qui sont tous étroitement liés à la souche ST398. Mystérieuse vague d'explosions de pastèques en Chine - Monde. Actualité > Monde > Mystérieuse vague d'explosions de pastèques en Chine Une vente de pastèques, sur un marché de Pékin (AFP) Les pâtes de fruits N.A! : "100% fruits" et 79% sucres ! | Rue89-Mozilla Firefox. Autrefois, la vie était simple. Quand on mangeait des pommes, on mangeait des pommes. Et quand on mangeait des calissons, c’était des bonbons et c’était aussi un peu la fête. Et puis les problèmes de santé publique sont arrivés et, avec eux, leur lot de recommandations moralisatrices apposées sur des publicités vantant des produits par essence exactement opposés auxdits messages sanitaires. « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé » en bandeau sous une réclame pour des chips, avouez que c’est comique, pour quelqu’un qui débarquerait d’une autre planète, une planète où les anti-hypertenseurs ne figureraient pas parmi les médicaments best-sellers.

Sur le site de Minute Maid, on apprend d’ailleurs que c’est un demi-verre de ces jus qui équivaut à une portion, soit trois fois moins qu’une canette ! Fruit et pâte de fruits, c’est pas pareil C’est dans ce contexte qu’est apparue plus récemment la gamme de pâtes de fruits « N.A ! Le pouding sans arsenic (mais pas sans méthane) Je m'en vais au marché, je mets dans mon p'tit panier... Une pinte de cyanure et un pouding à l'arsenic. Bien sûr on ne trouve pas de pouding à l'arsenic au supermarché. Aucune compagnie n'a particulièrement intérêt à vendre de la nourriture empoisonnée, d'accord, mais c'est aussi qu'il est illégal de le faire.

Santé Canada réglemente les additifs alimentaires et s'assure qu'on ne meure ni spontanément ni trop rapidement de ce qu'on mange. Un fabricant qui invente un nouvel additif doit prouver à Santé Canada qu'il n'est pas nocif et tous les producteurs doivent lister les ingrédients qu'ils utilisent. Cliquer sur la photo pour agrandir La réglementation a tout de même ses limites: on nous vend des gras trans en toute légalité depuis cent ans déjà. Pas idéal, mais quand même mille fois mieux que ce qui s'est fait jusqu'à maintenant dans le dossier des gaz de schistes.

Véronique Pagé. Fièvre aphteuse : l'Afrique du Sud suspend ses exportations de viande - AGRICULTURE MATIERES PREMIERES AGRICOLES COMMERCE INTERNATIONAL. Wik. Nesfluid : truc de ouf, Nestlé invente la boisson qui hydrate | Rue89. La gamme d’« hydranutrition » Nesfluid (DR) Amis lecteurs, vous ne le savez pas, mais vous faites tous les jours un truc complètement dingue. Voilà, c’est comme M. Jourdain qui, chaque fois qu’il ouvre la bouche, fait de la prose. Vous, vous n’en avez certainement pas conscience, mais vous vous hydra-nourrissez.Comment réalisez-vous ce prodige ?

Quand vous avez faim, vous mangez une banane aux pesticides, un biscuit à l’huile de palme ou un poisson en voie de disparition, vous avez mauvaise conscience, mais vous vous nourrissez. Maintenant, beaucoup plus sophistiqué, « truc de ouf » comme on dit dans les émissions de télé-réalité, passons à l’hydra-nutrition, c’est-à-dire à l’action conjuguée de l’hydratation et de la nutrition. Pas au rayon frais, donc moins cher à stocker Il ne s’agit pas de déglutir son burger mou en même temps que sa gorgée de soda, non.

Bingo, vous y êtes ! Le scoop de Nestlé : boire permet de s’hydrater Alors quelles sont les promesses de Nesfluid ? La "malbouffe" rendrait dépressif, selon une étude espagnole - Société - Nouvelobs.com. Les Montréalais nourrissent les poissons au Prozac.

Edulcorant

Lait. USA: les bonbons de la marque "Déchets nucléaires" réellement toxiques - Médecine & Santé - AGROALIMENTAIRE - SANTE - - ETATS UNIS - PAKISTAN- Les Echos.fr. Anti-OGM: Contre l’imposition des OGM » Archive du Blog » Scandale légaliste de l’autorisation des semences GM face aux semences anciennes. Ainsi, en France, le GNIS et la FNPSP ont attaqué en justice l’association Kokopelli (association de sauvegarde des semences anciennes, promouvant leur culture et la biodiversité) pour "concurrence déloyale", invoquant la vente de semences illégales. Ces organismes aux intérêts communs avec l’industrie semencière, ont gagné leurs procès, la cour d’Appel de Nîmes ayant notamment statué que les variétés anciennes vendues par l’association Kokopelli sont illégales car ne figurant pas au catalogue national officiel des semences, tout en condamnant l’association à de lourdes amendes.

Au bout de deux ans de procès, la petite association est condamnée à payer rien de moins que 88000 euros d’amendes(1) aux divers organismes et sociétés de l’agro-industrie ayant entamé contre elle des procédures légales. A l’échelle européenne, le même système est mis en place avec l’instauration d’un catalogue officiel des variétés et espèces cultivées. . (2) Le Monde selon Monsanto, Marie-Monique Robin (2008)

Eau

2010 Dioxine Allemande.